FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AK en 9mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

AK en 9mm Empty
MessageSujet: AK en 9mm   AK en 9mm EmptySam 16 Déc 2023 - 23:51

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur la qualité et la fiabilité des Ak en 9mm.

Qui a déjà testé?

J’ai vu principalement 3 modèles.

- Chiappa RAK-9 Rifle
- Nova Modul, RAK9
- KR-9 SBR
Revenir en haut Aller en bas
bolthead
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2015

AK en 9mm Empty
MessageSujet: Re: AK en 9mm   AK en 9mm EmptyDim 17 Déc 2023 - 8:23

Hello,

J'ai un RAK-9 basique, c'est de l'AK Roumain option bois de palette verni bien naze AK en 9mm 1f60d , hors de ça, ça va très bien, bonne détente a bossette, ça tire juste et ça a un agrément de tir certain par rapport a d'autres simple blowback comme les AR, EVO ou UMP (La masse de la culasse est repartie plus en longueur et il y a un gros buffer en bout de course.) ... Pour 3, 4x moins cher.

Le mien est d'origine en chargeur Beretta, j'en ai a me cacher derrière mais il y a possibilité d'avoir l'option Glock aussi.
Le fonctionnement plus "coulé" fait que les chargeurs suivent sans s'abîmer.

Toutes les options standard AK peuvent y être mise sauf les capots FAB et les cache flammes qui devront être au filetage spécifique (précaution fabricant pour éviter le montage catastrophique de frein de bouche 7.62 etc.)

Bémol, a part mettre un Ultimak ou un montage qui remplace la hausse, les montages sur capot et boîtiers ont toute les chances d'être foireux et de cramer les plages de réglages d'optiques autres que les points rouges de qualité...
Il n'y a rien d'équerre derrière le canon.

Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

AK en 9mm Empty
MessageSujet: Re: AK en 9mm   AK en 9mm EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:18

Merci bolthead pour le retour.

J'ai un peu étudier la question et je vais probablement faire le même choix que toi.

Je n'ai trouvé la Nova Modul, RAK9 que sur un site et n'ayant pas trouvé de retex ou importateur Suisse je vais laisser tomber.

Les saiga sont probablement de meilleures qualités mais ils utilisent des magasins spécifiques qui n'ont pas l'air de courir les rues... De plus l'importateur Saiga pour la Suisse n'a plus mention de la marque et plus de modèle sur son site depuis que les Ukrainiens ont quelques soucis... Je suppose donc que le service après vente et la fourniture d'accessoires va prendre un coup...

Il reste la Chiappa RAK-9 qui selon ton retour est de finition moyenne mais fiable. L'importateur Suisse étant compétant je vais la commander pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

AK en 9mm Empty
MessageSujet: Re: AK en 9mm   AK en 9mm EmptyMar 19 Déc 2023 - 17:37

saïga-9 (si t'en trouves une)
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

AK en 9mm Empty
MessageSujet: Re: AK en 9mm   AK en 9mm EmptyMar 19 Déc 2023 - 19:20

J'ai une connaissance qui à un Kalashnikov USA KP-9, belle arme, achetée d'occasion sur un site allemand, chargeur propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

AK en 9mm Empty
MessageSujet: Re: AK en 9mm   AK en 9mm EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:45

J’ai reçu mon ak Chiappa rak-9 .

1er point les Chiappa sont des Nova modul.

Pour le reste je partage l’avis de bolthead.

Une partie des pièces sont d’origine AK roumaine, ça donne un gros plus de voir une copie en calibre réduit qui ressemble réellement à une « vrai ». Pour faire un résumé court: c’est fiable, ça mange de tout mais les finitions sont moyennes… les traitements de surface sont différents selon les pièces et il y avait un peu de rouille de surface lorsque je l’ai reçu neuve.

J’ai commencé par un nettoyage en profondeur et maintenant ce n’est que du plaisir.

On marquera qu’il ne fonctionne pas par emprunt de gaz mais comme un pistolet et que la détente est excellente.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK en 9mm Empty
MessageSujet: Re: AK en 9mm   AK en 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK en 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: