FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Aide pour fabrication de grip custom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:59

Salut à tous,

Bon voilà j'ai demandé à quelques fabriquants de grips en bois et chez Hogue, mais personne fait de grip custom comme j'aimerais pour mon Beretta 92FS donc j'attend encore une réponse d'un artisant suisse mais je pense que ça sera pas possible de les faire faire...

Donc je me suis dis que si je les voulais, fallait que je les fasse moi-même...

Alors nous y voilà, comment vous y prendriez vous pour insérer un grip caoutchouc type hogue sur des plaquettes en bois ?

Je pensais acheter un grip Hogue pour 92FS car le design correspond à ce que je cherche :

Aide pour fabrication de grip custom HG-92010

Ensuite des plaquettes en bois Hogue également, du type Paul Ferro

Aide pour fabrication de grip custom 92311L


Et pour finir couper dans les plaquettes en bois la partie que je veux remplacer avec du caoutchouc pour donner quelquechose dans ce genre là : Aide pour fabrication de grip custom 4mhiyht

Donc maintenant les questions : comment découper la partie en bois ( Dremel ? ), puis le caoutchouc, et enfin comment fixer ça de façon propre et définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:33

l'idéal, serai de fraiser le bois pour pouvoir coller le caoutchouc sur un fond dur, mais vu l'épaisseur du bois ca parait limite scratch

parce que si tu insère le caoutchouc dans un trou créé dans le bois, y'aura pas bcp de contact entre les 2 et ca ne va surement pas tenir Erre
à moins qu'on puisse déjà importer la nano colle découverte par les américains Sante
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:43

Effectivement c'est l'épaisseur du bois le problème, faut soit réussir à fraiser assez profond pour qu'on reste quand même sur le bois pour ensuite coller, soit réussir à couper le caoutchouc en une fine lamelle pour l'insérer...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:27

tu veux pas mettre une chaussette hogue sur des plaquettes bois ? Devil

plus sérieusement c peut-être jouable, ca te fera même l'empreinte des doigts devant scratch
faudrai juste limer les poignées sur l'avant pour pouvoir coller la chausette découpée sur l'arrière swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:37

L'idée est pas mal, ça ressemble à ce que fait Pachmayr avec des grips pour 1911, mais le truc c'est que je veux faire un grip qui ressemble au modèle STARS sur la version airsoft du 92FS que je trouve trop beau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:07

Snake.Doctor a écrit:
L'idée est pas mal, ça ressemble à ce que fait Pachmayr avec des grips pour 1911, mais le truc c'est que je veux faire un grip qui ressemble au modèle STARS sur la version airsoft du 92FS que je trouve trop beau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Jef & Son, ils ne peuvent pas te faire ça ? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:34

Euh je peux dire une connerie ? Wink

Tu veux pas commander l'ai-soft et mettre les plaquettes sur ton 92 ? Oops Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:29

Merci pour le lien PH, je les contacte de suite !


Lyman, je vais pas mettre 400frs pour un airsoft pour avoir que les plaquettes qui sont en plastique et pas de très bonne qualité... ça n'a rien à voir avec de belles plaquettes en bois pour une belle arme...

Par contre si Jeff arrive à me faire ça, va falloir que j'économise pour un joli canon chromé pour le 92FS Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:15

Et bien c'est pas si facile que ça d'avoir ce que l'on veut...

J'ai pris contact avec Jeff, il m'a dit qu'il devait regarder parcequ'il a beaucoup de boulot ces temps... mais donc que c'était pas impossible.

Par conte maintenant je suis parti à la recherche de quelqu'un qui peut fabriquer les 2 écussons à incruster dans les plaquettes... j'ai envoyé quelques mails, on verra bien...

Je sens que ce projet va prendre du temps mais s'il aboutit ça sera vraiment une arme unique.

Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:20

tu veux pas mettre 2 pièce de 5 cts ou même de 1 cts ? ce serait marrant Devil
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:49

Magnifique projet ! Metal

Et par la suite un projet à la Barry Burton..

Aide pour fabrication de grip custom Re_ken10

a+


dane43 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:08

J'avais pas vu que tu avais continué ta quête sur un nouveaux post. scratch

Bon, j'ai trouvé ça sur le site GunBroker: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que ce soit les mêmes plaquettes que celles qui sont sur le 92 resident Evil de ton autre post, mais sans les médaillons spécials.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:00

Ouais j'avais vu, mais me semble pas que les plaquettes soient aux mêmes dimensions que les vraies... en plus sur les airsoft c'est jamais de la bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour fabrication de grip custom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom   Aide pour fabrication de grip custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour fabrication de grip custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse custom pour Saiga.
» Fabrication d'une boite custom pour arme de poing
» chausette grip pour glock 17 gen 1 ou 2
» rech poignée grip pour PA
» Créez vos propres plaquettes custom pour 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: