FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réticule point rouge Tasco Red Dot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:50

Point-Rouge Tasco Red Dot

Réticule point rouge Tasco Red Dot Tasco34su.th

Voici le réticule point rouge de Tasco, le Red Dot. Son nom est, comme la pièce, d'une simplicité qui me plait.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un réticule point rouge ? Il s'agit d'une optique à l'échelle 1 (c'est à dire sans zoom ni agrandissement), dans lequel miroite un point rouge pour l'aquisition de la cible, comme un laser, mais qui n'est pas projectée sur la cible.

Pour les conditions de l'achat, je rappelle que je l'ai acheté au Canada, pour un prix assez avantageux, 54 $ canadiens, ce qui équivaut grosso modo à la même somme en francs suisses. Pour info, j'ai vu le même appareil sous la dénomination Luger Red Dot 1 dans le catalogue 2005 de Kettner, à 172.- Chf...On peut dire que j'ai fait une bonne affaire !
Réticule point rouge Tasco Red Dot Tasco19je.th


L'appareil a été fabriqué en Chine (citez moi un seul bidule qui ne soit pas fabriqué là-bas...) est très compact, avec un corps de gros diamètre ( environ 40 mm), et assez trappu ( 95 mm de long). le verre fait 30 mm de diamètre. Le verre de devant est teinté orange et vissé en biais, c'est normal, sans doute pour éviter les reflets.
Réticule point rouge Tasco Red Dot Tasco22op.th

L'appareil pèse 172 grammes, et est entièrement recouvert d'un revêtement noir, qui est assez particulier, comme du néoprène.
Il n' a aucun filetage à l'avant ou à l'arrière, donc on ne peut pas fixer d'accessoires. 2 capuchons de protection sont fournis.
Les éléments de fixation sont inclus dans la base pour une fixation sur un rail de type Weaver ou Picatinny.
3 boutons le composent, un pour régler la hausse, un pour régler la dérive et un gros pour allumer et régler l'intensité lumineuse du point rouge. Ce bouton commande un rhéostat gradué 11 fois. Son sommet est couvert d'un *chapeau* dévissable qui abrite une pile Lithium 3V de type 2032.
Le tout semble prévu pour être étanche.
Chaque clic sur les boutons de réglage dévie de 1/2" à 100 mètres, 1/4" à 50 mètres et 1/8" à 25 mètres (source : le manuel de l'appareil).
le point rouge a une taille de 5 MOA. Il n'y a qu'un point rond à choix.
La surface de fixation varie de 30 mm minimum à 60 mm maxi. En pratique, sur un rail Picatinny, on peut coller deux crans ensemble, ou alors espacer de 2 crans maxi.

C'est ce réticule qui sera utilisé pour le projet 57 Rebirth. Il supportera le recul de ce fusil, il a été concu pour résister au recul engendré par les cartouches 12/76 de calibre 12.

Voici 2 réticules point rouge, le Tasco Red Dot et le Redfield ESD
Réticule point rouge Tasco Red Dot Redfieldvstasco3yt.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réticule point rouge Tasco Red Dot Swiss_10
Réticule point rouge Tasco Red Dot Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Invité




Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:49

bonjour, moi j'ai acheté le mien ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:13

Cool ! Et tu en es satisfait ? Tu l'as monté sur quelle arme ?

Et une autre question me tracasse, en lisant la FAQ du site ou tu l'as acheté :

Citation :
2005-02-06 19:50:35.990
Q:Does this need batteries? If so what kind and do they come with the scope.
A:It takes one 3volt lithium battery that is not included

Euh... Moi pourtant, j'ai reçu la batterie avec l'appareil Confus Et toi, peux tu me renseigner, t'as eu la batterie ou pas ?

A plus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réticule point rouge Tasco Red Dot Swiss_10
Réticule point rouge Tasco Red Dot Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Invité




Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMar 30 Aoû 2005 - 22:04

satisfait ? oui pour le prix !

mais il faut bien être en face dans l'axe, sans quoi le point peut ne pas être bien centré.

oui, la battterie est livrée avec.

juste quelques soucis avec la douane, qui me demandait un certificat d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMar 30 Aoû 2005 - 22:16

Citation :
juste quelques soucis avec la douane, qui me demandait un certificat d'importation.
AH ?? Et t'es dans quel pays ? (Tu peux le mentionner en allant remplir la case Localisation dans ton profil)

Oui, pour le prix tu t'en est pas trop mal sorti. Moi j'ai eu le mien pour 54 $ canadiens, soit 36 € TTC.
Je vois ce que tu veux dire à propos du point qui est pas dans l'axe, mais en théorie, si tu vises une cible en posant le point rouge, même si le point n'est pas au centre du miroir, tu touches ta cible. C'est en théorie conçu pour ça.
Plus tu es loin de ta cible, moins il y aura des problèmes de parallaxe.

Bonne nuit Dodo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réticule point rouge Tasco Red Dot Swiss_10
Réticule point rouge Tasco Red Dot Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Invité




Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:00

CH
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:37

Salut Vash pourrais tu me dire si finalement tu es satifait de cette visée?? Parce que je m'intéresse aussi à cette Red Dot pour monter sur ma .22.

Merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:50

Moi j'en ai un très semblable que j'ai monté sur mon fusil multiusages, franchement rien à dire, solide fiable et surtout plus pratique que le grain de ris d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptySam 19 Jan 2008 - 0:01

mathieu686 a écrit:
Salut Vash pourrais tu me dire si finalement tu es satifait de cette visée??

Salut, oui je suis parfaitement satifait de cette visée. C'est un point rouge tout simple mais qui remplit son office.
Il est monté actuellement sur un fusil d'assaut 57 un peu spécial, et ça ne bouge pas, à 50 mètres, ça plante dans une pièce de 5 francs. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réticule point rouge Tasco Red Dot Swiss_10
Réticule point rouge Tasco Red Dot Admin110
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot EmptySam 19 Jan 2008 - 19:41

merci pour vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Réticule point rouge Tasco Red Dot   Réticule point rouge Tasco Red Dot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réticule point rouge Tasco Red Dot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réticule point rouge Redfield ESD
» point rouge
» Montage point rouge sur ak 47
» Point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: