FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rechargement 45 ACP à la BA10

Aller en bas 
+8
Ols
CELTE
avrell4
dede la pole
Skyos
claude
lesker
gunny67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:29

J '


Dernière édition par gunny67 le Dim 1 Juin 2008 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:18

J'ai peu d'expérience avec la BA10 en général... scratch

Mais j'avais essayé une charge dans les 5% en moins du maxi indiqué, avec des projectiles Meister plomb, 225gr tronconiques qui allait bien dans les 1911 en général.

Par contre, si tu cherches de la puissance, la BA10 n'est pas ce qui à de mieux. Faudrait passer à la BA9 ou encore la SP2 si tu utilises des projectiles cuivrés. Avec cette dernière, tes cartouches sont plutôt péchus! Metal
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:38

salut


Dernière édition par gunny67 le Dim 1 Juin 2008 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:53

Ce qui est bien avec la SP2 c'est que tu peux tout de même bien adoucir tes cartouches, les faire assez moyennes ou très fortes, alors que ce chemin n'est pas possible avec les poudres très vives comme la BA10.

Pour le .45acp, même en commençant avec 10% en moins que la charge des tables Vectan, ta cartouche sera plus forte que rechargée avec la BA10. salut
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: c   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:31

salut ,

je n'ai jamais essayé la BA 10 , mais par contre je te deconseil la BA 9 : j'ai toujours des probleme de surpression ou alors si je diminu trop je perd toute la precision , en plus elle est tres encrassante .

par contre essaye les poudre vitha ... la N340 par exemple : j'ai fais un bidon de 45acp avec , et les resultat sont tres bon et en plus c'est plutot propre .

et je vais bientot essayé la N330 . je vous tien au courrant pour les resultat .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:03

j'ai beaucoup lu que la ba10 était déconseillé pour les 1911, la poudre est trop réactive, elle malmène la mécanique, il paraitrait même qu'on peut savoir si une arme a tirer de la ba10 en regardant les marque de culot laissé dans la glissière, cela ne se note pas au tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:57

claude a écrit:
j'ai beaucoup lu que la ba10 était déconseillé pour les 1911, la poudre est trop réactive, elle malmène la mécanique, il paraitrait même qu'on peut savoir si une arme a tirer de la ba10 en regardant les marque de culot laissé dans la glissière, cela ne se note pas au tir

J'ai souvent entendu que la BA10 devrait être réservée pour les cartouches à balle plomb, sont utilisation avec les cuivrées étant sujettes à sur-pression. Et il est vrai que pour la .45acp, j'ai toujours utilisé la BA10 avec du plomb. scratch

La Vihta N340 est excellente pour la .45acp, ainsi que l'Alliant Unique. Mais a ce jour, mes meilleures cartouches .45acp (en précision!) ont été obtenus avec de la Vectan SP2 et les projectiles Hornady 200gr FMJ CT (CT pour combat target, c'est un projectile tronconique très proche du SWC). Dommage que ma source de ces projectiles est maintenant sêche, l'autre source étant trop chère (beaucoup trop...)... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:00

La différence de prix est de quel ordre en projectiles chemisés et plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:29

salut bonjour

je me sert de la BA10 pour faire les cartouches pour mon moderateur

les meilleur resultat que tu pourras obtenir avec du 45 le sont avec la VITHA N320, 0,33 grammes de N320 avec une ogive de 230 grains FMJ.


sinon quand je recharge a la BA10 je met 0,23 grammes avec des ogives de 230 grain FMJ

bon rechargement Sante
Revenir en haut Aller en bas
avrell4
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: rechargement du 45 ACP   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:11

salut à tous,pour ma part j'ai de très bon résultats avec la BA10 dans mon Paraordnance,j'utilise 0,25grammes avec des ogives 200grains swc plomb amorces CCI 300 Oops
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:00

Personnellement, j'obtiens d'excellents résultats sur C50 à 25 mètres (bras franc ou à 2 mains), avec de la VECTAN A1 : 0,35 grammes / Projectiles plomb SWC 200 grains (ou même avec des Projectiles plomb RN 230 grains) ... V 2 guns


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:18

J’ai vue sur les tables du Malfatti
Que certaines douilles sont associées à certaines amorces
Ex : Norma & cci 300 / Fédéral ou Rémington & Winch LP
Doit on suivre à la lettre ces donnés ou on peut mettre par exemple une Magtech avec une cci 300 et continuer à suivre les données de la table???
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:54

scratch Elle est si con que ça ma question???

desertt
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 8 Sep 2007 - 4:38

Je deconseille fortement la BA10 en 45 ACP et en 9 para aussi d'ailleur.
La montée en pression brutale malméne le mécanisme et pourtant ces cartouches paraissent douces a tirer.
On a une montée en pression trop vive suivie d'une chute de pression aussi brutale.
Ce sont les tenons de verouillage qui morflent en premier, il se tassent, reculent et créent une bavure.
En 20 ans de métier, j'en ai vu passer des 45, systématiquement j'ai pu a chaque fois que c'était le cas, annoncer au propriétaire : "toi tu recharges a la BA10" sans me tromper.
Prenez une poudre plus souple avant qu'il ne soit trop tard, les A1 et A0 sont de vrais diésels qui feront que vos PA dureront longtemps.

POur la BA10, le 7,65 Browning ou le 6,35mm, ou en 38 WC, dans ces cas là culasse non calée ou revolver, mais petite charge et mécanismes non maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 8 Sep 2007 - 4:45

Ols a écrit:
J’ai vue sur les tables du Malfatti
Que certaines douilles sont associées à certaines amorces
Ex : Norma & cci 300 / Fédéral ou Rémington & Winch LP
Doit on suivre à la lettre ces donnés ou on peut mettre par exemple une Magtech avec une cci 300 et continuer à suivre les données de la table???

Les charges sont là a titre indicatif, l'auteur donne les résultats qu'il a obtenu avec les éléments qu'il a employé.
Ceci implique une utilisation intelligente et une extrapolation raisonnée de ces données.
Si tu change un ou plusieurs ingrédients de la recette, il t'appartient d'adapter tes charges et de surveiller les étuis et le comportement au tir de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:39

herlé a écrit:
Je deconseille fortement la BA10 en 45 ACP et en 9 para aussi d'ailleur.
La montée en pression brutale malméne le mécanisme et pourtant ces cartouches paraissent douces a tirer.
On a une montée en pression trop vive suivie d'une chute de pression aussi brutale.
Ce sont les tenons de verouillage qui morflent en premier, il se tassent, reculent et créent une bavure.
En 20 ans de métier, j'en ai vu passer des 45, systématiquement j'ai pu a chaque fois que c'était le cas, annoncer au propriétaire : "toi tu recharges a la BA10" sans me tromper.
Prenez une poudre plus souple avant qu'il ne soit trop tard, les A1 et A0 sont de vrais diésels qui feront que vos PA dureront longtemps.

POur la BA10, le 7,65 Browning ou le 6,35mm, ou en 38 WC, dans ces cas là culasse non calée ou revolver, mais petite charge et mécanismes non maltraités.
C'est aussi ce que j'ai entendu assez souvent sur la BA10! La poudre est extra pour des projectiles de plus faible poids et dans d'autres calibres tels que le 7.65Browning et .38spl.

J'ai aussi entendu qu'il faudrait éviter les projectiles chemisés avec la BA10, par les mêmes raisons énoncées par Herlé. Donc pour usage en projectile plomb exclusivement.

D'autre part, en France il me semble que la BA10 soit largement utilisée pour le .45acp, et avec des bons résultats... scratch

Perso, actuellement je l'utilise exclusivement pour des .38spl en projectile plomb et le 7.65Browning, et de temps à autre aussi pour le .45acp projectiles plomb exclusivement, le .44spl et le .45colt (toujours avec du plomb!).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:09

dede la pole a écrit:
salut bonjour

je me sert de la BA10 pour faire les cartouches pour mon moderateur

les meilleur resultat que tu pourras obtenir avec du 45 le sont avec la VITHA N320, 0,33 grammes de N320 avec une ogive de 230 grains FMJ.


sinon quand je recharge a la BA10 je met 0,23 grammes avec des ogives de 230 grain FMJ

bon rechargement Sante

Possesseur depuis peu d'un Glock 21 C, nous avons réussi, avec l'aide précieuse de Patrick Lerda, responsable du club d'Antibes, à déterminer 2 cartouches fonctionnant parfaitement :

- Vectan BA10, ogive 230 gr électrocuivrée, poudre BA10, 0,24 g, longueur 32mm.

- Vihtavuori N320, ogive 230 gr électrocuivrée, poudre BA10, 0,34 g, longueur 32mm.

En diminuant la N320, j'ai des problèmes d'éjection. En augmentant la BA10, la précision en souffre.

Il m'a été impossible de trouver une charge adéquate utilisant la BA9, et certaines douilles donnaient des signes évident de surpression.

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:45

je recharge en A0.. c'est très sécurisant, et les résultats sont bons !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:38

Napo a écrit:

Possesseur depuis peu d'un Glock 21 C, nous avons réussi, avec l'aide précieuse de Patrick Lerda, responsable du club d'Antibes, à déterminer 2 cartouches fonctionnant parfaitement :

- Vectan BA10, ogive 230 gr électrocuivrée, poudre BA10, 0,24 g, longueur 32mm.

- Vihtavuori N320, ogive 230 gr électrocuivrée, poudre BA10, 0,34 g, longueur 32mm.

En diminuant la N320, j'ai des problèmes d'éjection. En augmentant la BA10, la précision en souffre.

Il m'a été impossible de trouver une charge adéquate utilisant la BA9, et certaines douilles donnaient des signes évident de surpression.

Napo
Salut Napo, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu sur le forum!

Tes recharges en BA10 et N320 m'intrigent!? scratch

Tu dis avoir un G21C (un Glock 21 compensé, tirant du .45acp.), alors que tes cartouches sont rechargées en poudres très rapides, soit ne générant pas beaucoup de gaz de combustion. Hors, pour qu'un compensateur marche convenablement, il faut une poudre qui produit d'avantage de gaz afin que le compensateur puisse "marcher", et pour cela, des poudres lentes sont recommandées... scratch Confus

Ce n'est pas un peu paradoxal comme utilisation de la BA10 et N320 dans un G21C ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:31

Gn'R a écrit:
[Salut Napo, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu sur le forum!

Tes recharges en BA10 et N320 m'intrigent!? scratch

Tu dis avoir un G21C (un Glock 21 compensé, tirant du .45acp.), alors que tes cartouches sont rechargées en poudres très rapides, soit ne générant pas beaucoup de gaz de combustion. Hors, pour qu'un compensateur marche convenablement, il faut une poudre qui produit d'avantage de gaz afin que le compensateur puisse "marcher", et pour cela, des poudres lentes sont recommandées... scratch Confus

Ce n'est pas un peu paradoxal comme utilisation de la BA10 et N320 dans un G21C ?

Je vais essayer de répondre logiquement, car je débute dans la connaissance du rechargement.

Si j'en croit les définitions que j'ai trouvé, la vivacité d'une poudre se définit comme sa capacité à se consumer rapidement; et non la capacité à fournir une pression importante.

Le problème n'est pas que le compensateur "fonctionne" (il fonctionnera de toutes façons), mais bien que la combustion de la poudre se soit effectué suffisamment rapidement pour permettre le cyclage de l'arme, avant que l'ogive ne passe devant les évents du compensateur, provoquant donc une perte de pression, et un recul moindre de la culasse.

Maintenant, je ne sais pas si l'explication te convient, mais c'est celle que je retiendrai au vu des observations relevées lors des différents essais.

Une dernière chose : J'avais oublié qu'avant de poster quoi que ce soit, il fallait montrer patte blanche, c'est-à-dire justifier de la possession d'un flingue .... Je me ferai un plaisir de poster une photo ce soir je pense ....

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:41

Non, non, la possession d'une arme n'est pas une obligation dans le forum, d'ailleurs bien d'autres membres n'ont pas.

Pour le compensateur, il y a une donnée qui te manque. Il faut beucoup de gaz de combustion pour que le souffle produit aux trous d'event du compensateur puissent agir en compensant justement la levée de l'arme. Hors, une poudre rapide brule très vite mais ne produit pas des quantités énormes de gaz. Du coup, elles donnent aussi moins de recul comparativement à une poudre lente et puissante (la pression dévelloppée n'est pas en question ici). Une poudre rapide ne va jamais dévellopper la puissance d'une poudre lente, et monter d'avantage la charge c'est risquer de faire un K-Boom plutôt que de faire ton projectile aller plus vite.

Pour te dire, sur le p'tit S&W sur ma signature, avec une charge .357mag puissante, l'arme ne monte pas plus qu'une .38spl bien chargée. Le recul est lui bien plus prononcé, cependant le compensateur fait sont travail et l'arme ne monte pas plus et ceci ne peut être du que par le souffle produit par les gaz en grand excès du .357mag. V

salut
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:00

Ton analyse me semble tout à fait exacte, à ceci près que tu n'as peut-être pas fait tous les essais que j'ai fait avec ma saucisse en plastique.

J'entends par là que seules les 2 valeurs que j'ai citées permettent un "cyclage" quasi-parfait du flingue, sans aucun signe de gonflements, surpressions ou autres écrasement d'amorces. L'efficacité du compensateur est pour moi complètement annexe.

Bizarrement, les sensations de recul sont les plus importantes avec les poudres vives. Peut-être est-ce dû au peu d'inertie du Tupperware ????

Je ne risque pas de kaboom, dans la mesure où les valeurs citées sont dans les normes, tant pour Vectan que Vihta.

J'ai fait dans le passée quelques "essais" de 375 Mag., et je montais jusque 1.12 de SP3, dans un 686 4", il est vrai sans compensateur...

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:39

Oki!

Du moment où le compensateur n'a aucune utilité pour le tir que tu pratiques, autant utiliser des cartouches fonctionelles et moins chères (les poudres rapides sont plus économiques que les poudres lentes)! salut

Question optionelle: Devil Qu'est-ce que t'a fait changer d'avis sur le fait d'avoir ton arme perso?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:45

Gn'R a écrit:
Qu'est-ce que t'a fait changer d'avis sur le fait d'avoir ton arme perso?

Multiples raisons :

- Je ne pouvais plus tirer avec les charges que j'aime dans les flingues du club, sous prétexte d'une usure prématurée.
- Les pannes répétées des mêmes armes du club.
- Un essai convainquant de la saucisse.
- La satisfaction d'avoir un flingue simple, aux pièces bon marché et sans nécessité d'ajustage.
- Vu le peu de valeur de l'engin, l'assurance de pouvoir le jeter à la poubelle sans regrets quand j'en aurai marre.

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:53

Rechargement 45 ACP à la BA10 E03810

En voila de bonnes raisons!

Et vive le recyclage --> Rechargement 45 ACP à la BA10 Petlogo2np8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 45 ACP à la BA10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recharger un etuit de 357 0.19 de ba .10 ovgive wadcutter
» rechargement .38 ba10 watcutter 148 grains
» rechargement 44spécial avec Ba10. mis à jour 01.06.07
» .45 ACP SWC
» 357 mag et ba10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: