FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai trouvé le PA manque la roulette

Aller en bas 
+21
Cobra
baron
Solidsheep
Bunny
vdw02
Axel
jonas_357
tchoup
Manfred
Tuco
Skyos
Red Label
Vash
claude
Snake.Doctor
Freudstein
La Menace
Ka'boom
rick24
dede la pole
Arkham
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:29

Salut je suis nouveau j'aimerais bien me fendre d'un pistolet sympa.

Il y en a deux, dans deux calibre différent qui me plaisent bien.


Il s'agit du HK Mk23 en 45acp (neuf) [connaissez-vous le prix?]

et du célèbre desert eagle en 44 mag (d'occasion)



Je suis bien indécis, et j'aimerais un petit coup de main pour le choix.

Mon utilisation serait du tir loisir.


merci d'avance!


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:14

salut bonsoir


evite le DE et prend sans aucune hesitation le MK 23, le DE demande pas mal d'entretien et tu ne tireras pas le meme nombre de cartouche car la 44 a la longue c'est cher.

et pas question d'utiliser des ogives plombs dans un DE ca boucherait le trou d'emprun des gaz de maniere casi irreversible ni dans le MK23 mais lui c'est a cause du canon polygonal, les ogives plombs ne passe pas bien dans ce type de canons et grosse dispertion en cible donc c'est ogives FMJ pour les deux

en France en neuf (quand on en trouve mur ) le MK23 est a environ 1600 euro

tirer avec un MK23 et c'est l'adopter thumleft

pour la petite histoire j'ai gagner une bouteille de champagne en pariant avec un copain de mon club que je couperais sur la tranche une cible (15m), et en plus je l'ai fait 5 fois de suite lol! il etais degouter et moi le premier surpris de pouvoir le faire Alcolo1 Alcolo1

ca c'est possible avec un MK23

le seul petit reproche que je fais sur ce pistolet c'est qu'il est tres haut sur la main mais bon on s'adapte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:15

un petit tour par la case presentation serait bienvenue car içi on se presente et apres on pose des questions contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:32

Salut Arkham,

Sans hésitation le Mk 23. J'ai payé le mien 2'000.- frs, neuf, il y a environ 6 ans (plus ou moins 1350.- euros), mais j'ai eu de la chance (l'armurier avait été un peu trop optimiste en m'annonçant 2'000.- au lieu de 2'300.- frs !!! harhar ).

C'est un PA fabuleux. Fiable, très précis (mais en effet un peu haut sur la main, comme le Sig 226 et ses frangins : gaffe au dévers). Seul bémol : faut des grandes mains avec plein de doigts partout pour bien le tenir ! Metal

Et pis si t' habites en France, n'hésite pas à te procurer un silencieux - ou plutôt un modérateur de son - (de préférence de qualité, genre B&T fondue ), la bête est prévue pour et au tir, c'est bin l'fun ! V

Quant au DE en 44 Mag (ou même en .50 AE), oublie cette idée saugrenue, malheureux, c'est une bête à chagrin Cry ... ou alors juste pour l'avoir dans sa collection et tirer un ou deux chargeur par année.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:56

salut bonjour


un truc dans ce genre la Mr.Red


J'ai trouvé le PA manque la roulette Mk23_01
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:05

Tu trouves HK chez TIR1000 à Paris. Ils ont fait une journée de présentation il y a 2 ou 3 semaines.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:14

Rick tire au Mk23 dans Walking Dead et il semble en être très content Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:17

arggghhh chéro le pètard.... secour , je suis de Genève, et à mon avis y doit pas être meilleur marché ici!


Sinon peut être d'autres choix?


(PS: pour le mk23 j'ai de grande pogne ça irait nickel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:17

dede la pole a écrit:
salut bonjour


un truc dans ce genre la Mr.Red


J'ai trouvé le PA manque la roulette Mk23_01

Vive le Airsoft...

Sinon en ce qui concerne le Mk23, c'est l'une des Rolls en matière d'arme de poing, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il est le seul classé comme arme de poing "offensive".

Si t'as les moyens tu peux aussi investir dans un Streamlight LAM module, avec la lampe et le laser, mais bon je te préviens le module est plus cher que l'arme Devil

Et comme les autres l'ont dit, l'essayer c'est l'adopter. Je possède le miens depuis des années et je n'ai aucun reproche à lui faire ( j'ai de grosses paluches alors il va très bien dedans )
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:23

Les réponses vont bon train sur ce forum, c'est cool. Devil



Bon le prob' c'est que j'ai les moyens, mias après il me reste plus grand chose..... Cry


Pis mon le airsorft c'est pas mon truc, je préfère le paintball. Devil

gniark gniark gniark...
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:23

Arkham a écrit:
arggghhh chéro le pètard.... secour , je suis de Genève, et à mon avis y doit pas être meilleur marché ici!

Oops j'avais vu Normandie, mais c'était la réponse de dede la pole.

Il y a parfois une différence de prix non-négligeable entre la France et la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:32

Et la différence elle va dans quelle sens?? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:34

Arkham a écrit:
Et la différence elle va dans quelle sens?? Sherlock

Vous êtes des veinards contrat
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:38

Yeahhhhh! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:51

Bon ben vu qu'il me plait bcp, je vais aller voir où je pourrais l'acheter, si vous avez encore des photos ou des petits récits personnels, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:01

Tu veux des photos ? je sais pas si c'est une bonne idée, ça va trop te faire envie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux l'avoir en Desert Tan aussi si tu veux maintenant, mais perso je trouve moche

J'ai trouvé le PA manque la roulette DSC09298

Et sur celle-là tu peux voir le fameux module dont je parlais, le Insight Technology ( ou Streamlight ) LAM module

J'ai trouvé le PA manque la roulette Mk23-lr-6-6

J'ai trouvé le PA manque la roulette SilentPartners_Sm

Par contre si je peux te conseiller quelquechose, c'est d'appeller un peu les armureries suceptibles d'en avoir un vieux en stock, car si tu commandes un nouveau tu vas avoir un Mk23 avec une finition comme le USP ( grisâtre, matte ) et le logo de HK Jagd & Sportwaffen que je trouve des plus moche. Si tu arrives à mettre la main sur une ancienne production, t'auras la finition "marine" demandée pour son utilisation militaire.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:10

Voila la comparaison avec un 1911

J'ai trouvé le PA manque la roulette Dscn3514

flingue hors norme pour utilisation hors norme ! le modèle en dotation a un verrou de culasse dans le pontet pour bloquer la glissière lors du tir, afin d'éviter les parasites sonores du a l'éjection.

C'est une arme crée autour d'un concept,

silencieux, maniable, précis, contrôlable et .45acp (une des plus dur a silencer)

Il en résulte un pistolet qui est volontairement maousse pour en faire une arme plus docile et contrôlable qu'un simple pa, c'est en faite le concept d'un pistolet en arme principal.


Voila son ancetre bigsmurf

J'ai trouvé le PA manque la roulette M1911a10
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:40

Merci bien! j'ai encore une question: le 45 acp c'est pas une mun. un peu anémique?


Par ce que j'ai regardé un peu, elle est relativement lourde et n'a pas bcp de vélocité en sortie de canon...

Précision et velocité sont directement liés non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:45

C'est partiellement vrai, mais comme la masse du projectile est une des données de la formule du calcul d'énergie et que le projectile "standard" d'une .45acp est presque 2 fois plus lourd que le projectile de 9mmP...

Le problème c'est que l'énergie est linéaire avec la masse alors qu'elle évolue au carré avec la vitesse selon la formule E (j) = (masse x vitesse au carré) / 2

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:56

ouaip

45 ACP, pour une balle de 14g avec une vitesse de 270 [m/s] on arrive à ~ 510 [J]

9 mm, pour un balle de 6g avec un vitesse de 460 [m/s] on arrive à 529 [J]


Mais alors pourquoi choisir plutôt du 45??

pour sa capacité d'arrêt?

pour le fait qu'il risque de moins mettre à rude épreuve la mécanique?


Et une autre question:

J'ai entendu parler d'un discipline sympa, je me rappelle plus du nom, mais le but c'est de tirer sur des quilles.

Une personne dit qu'il vaut mieux du 45 que du 9mm, pourquoi? En théorie, elle on la même énergie cinétique. La 9mm est même favorisé car sont diamètre est moindre donc la force va se concentrer et être plus grande que pour une balle de 45.

quelqu'un à une explication?


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:01

le .45acp fait partie des meilleurs munition qui existent, elle a du répondant, et du concret dans la cartouche, une balle lourde et "lente" est une meilleur assurance qu'une petite balle rapide, tu peux voir mon post dans bistrot sur la formule hatcher par exemple, ça t'éclaircira les idées

pour la précision, les calibres .45 font partie la aussi des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:01

Arkham a écrit:
ouaip

Avec des messages comme ça, tu vas vite faire grimper ton compteur Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
J'ai trouvé le PA manque la roulette Swiss_10
J'ai trouvé le PA manque la roulette Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:09

Vash a écrit:
Arkham a écrit:
ouaip

Avec des messages comme ça, tu vas vite faire grimper ton compteur Devil

Tu disais? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:10

Salut Arkham. salut

L'H&K Mark 23 est un pistolet fantastique. Précis, confortable, et extrémement fiable. Il est par contre très encombrant.

Le prix du Mark 23 est très elevé.
En Suisse, il est en moyenne de CHF 2500.- à 2600.- neuf et sans accessoire.

A+ V

Red LABEL


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:47

Red Label a écrit:
L'H&K Mark 23 est un pistolet fantastique. Précis, confortable, et extrémement fiable. Il est par contre très encombrant.


T'as oublié "et pas très beau".

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette   J'ai trouvé le PA manque la roulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé le PA manque la roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peut-être trouvé mon bonheur!!! Trouvé!!
» Roulette 2"
» choix d'une roulette!
» Quelle roulette en .357 mag ?
» Ma 1ère roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: