FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Quota d'armes en Suisse ?

Aller en bas 
+5
Tuco
Skyos
Molon Labe
doby
ROLLAND
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 11:10

Bonjour à tous, juste une question à brûle pourpoint entre deux amis et un repas en jeu, en Suisse, avez-vous un quota d'armes à respecter, si oui lequel? et dans quelle catégorie par rapport à nos classement.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 11:14

Pas de quota!! et pas de différenciation par "catégories"...
Seul un permis spécial est requis pour les armes automatiques.
Les munitions de tout calibre sont vendues sans autre sur présentation de la pièce d'identité. Le mieux etant d'etre "inscrit" auprés d'un armurier habituel.
Je ne sais pas qui va payer le repas ....mais bon appétit!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 12:02

Hééé oui, comme l'a dit ROLLAND, notre seul quota est notre compte en banque Twisted Evil et la place disponible dans la maison...... ainsi que les limites de patience de notre compagne smurfin

J'espère que c'est toi qui avait raison dans ce pari V

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 12:17

La taille de l'armurerie....l'armurerie etant la piece ou on range les armes Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 13:21

C'est tellement absurde cette histoire de quota, comme si le type qu'a 50 armes pouvait tuer plus de gens que celui qui en a 2-3. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 13:26

Il n'y a pas de question stupide ABC mais TU TOURNES LE COUTEAU DANS LA PLAIE blabbb

Qui gagne le repas, qui avait parié quoi ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 14:46

Il ne répond plus Confus il doit etre encore sous le coup de l'addition!!! contrat rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptySam 21 Juil 2007 - 14:57

ROLLAND a écrit:
Il ne répond plus Confus il doit etre encore sous le coup de l'addition!!! contrat rigolade

Tu m'étonnes, l'autre a pas du choisir un MacDo !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quota d'armes en Suisse ? Swiss_10
Quota d'armes en Suisse ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:09

Salut à tous les amis, et merci pour les réponses, en fait c'est moi qui ait gagné les repas(Merci à tous), dans mon club en parlant de votre forum et de la liberté qui est la votre sur le droit de détenir plusieurs armes sans quota, trois amis me soutenaient le contraire et que vous aussi aviez un quota à respecter comme nous, d'ou le pari.

J'ai eu un doute sur le nombre d'arme, ne connaissant pas trop votre réglementation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:58

ABC a écrit:
Salut à tous les amis, et merci pour les réponses, en fait c'est moi qui ait gagné les repas(Merci à tous), dans mon club en parlant de votre forum et de la liberté qui est la votre sur le droit de détenir plusieurs armes sans quota, trois amis me soutenaient le contraire et que vous aussi aviez un quota à respecter comme nous, d'ou le pari.

J'ai eu un doute sur le nombre d'arme, ne connaissant pas trop votre réglementation.

Merci

Tu leur as dit qu'on a le droit d'avoir des armes full auto, y compris les mitrailleuses a bandes ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:09

Molon Labe a écrit:
Tu leur as dit qu'on a le droit d'avoir des armes full auto, y compris les mitrailleuses a bandes ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas cool de les faire baver inutilement.. On aime pas lorsque nos amis les Gaulois nous narguent avec des accessoires en vente libre chez eux, qui sont interdit chez nous, alors ne jouons pas le même jeu. drapch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quota d'armes en Suisse ? Swiss_10
Quota d'armes en Suisse ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 5:45

ABC a écrit:
Salut à tous les amis, et merci pour les réponses, en fait c'est moi qui ait gagné les repas(Merci à tous), dans mon club en parlant de votre forum et de la liberté qui est la votre sur le droit de détenir plusieurs armes sans quota, trois amis me soutenaient le contraire et que vous aussi aviez un quota à respecter comme nous, d'ou le pari.

J'ai eu un doute sur le nombre d'arme, ne connaissant pas trop votre réglementation.

Merci

De 13h10 à 23h09 .....t'as du bouffer comme un chancre!!! rigolade
Nous sommes bien contents d'avoir pu ainsi contribuer à cette agape!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:25

puisqu'on parle de votre législation, les balles expansives sont biens interdites en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:58

Salut claude. salut

claude a écrit:
puisqu'on parle de votre législation, les balles expansives sont biens interdites en suisse ?

Les balles expansives sont bien interdites en Suisse, en effet.

A+ V

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:51

claude a écrit:
puisqu'on parle de votre législation, les balles expansives sont biens interdites en suisse ?

Elles sont interdites pour les armes de poing....pour les calibres de chasse, elles sont obligatoires (si j'ai bien tout compris).

En particulier, le 5.56 HP est legal et en vente libre.

Plus exactement, il est interdit d'en acheter (et donc d'en vendre)

Par contre, il est parfaitement legal d'en detenir, voire de les utiliser.

Il est aussi legal de posseder des balles / ogives expansives, et de les recharger.

Je ne pense PAS qu'il soit legal d'importer des ogives expansives (mais je ne me suis pas specifiquement penche sur la question, vu qu'il m'en reste...pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:31

Le plus simple/sûr c'est toujours de consulter la loi et les ordonnances. V

Citation :
Art. 17 Munitions soumises à interdiction
(art. 6 LArm)

1 Sont interdites l’acquisition, la fabrication et l’importation des munitions suivantes:
a. munitions à noyau dur (acier, tungstène, porcelaine, etc.);
b. munitions à projectile contenant une charge explosive ou incendiaire;
c. munitions, à un ou plusieurs projectiles, libérant des substances portant atteinte à la santé humaine à long terme, en particulier des substances irritantes au sens de l’annexe 2.

2 Le Département fédéral de justice et police détermine quelles autres munitions spéciales sont également soumises à interdiction.

3 L’Office central des armes peut autoriser des exceptions à cette interdiction, notamment à des fins industrielles ou pour des collections. L’autorisation doit être limitée dans le temps et peut être assortie de charges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Art. 1
1 Les munitions à projectiles expansifs sont soumises à interdiction en vertu de l’art. 17, al. 1, de l’ordonnance du 21 septembre 1998 sur les armes, pour autant qu’elles ne soient pas destinées à la chasse.

2 Sont réputés projectiles expansifs les projectiles construits de telle manière qu’ils s’ouvrent en corolle, s’aplatissent ou se fragmentent lorsqu’ils touchent un corps humain (p. ex. les projectiles partiellement chemisés, à pointe creuse et à fragmen- tation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:50

ROLLAND a écrit:
ABC a écrit:
Salut à tous les amis, et merci pour les réponses, en fait c'est moi qui ait gagné les repas(Merci à tous), dans mon club en parlant de votre forum et de la liberté qui est la votre sur le droit de détenir plusieurs armes sans quota, trois amis me soutenaient le contraire et que vous aussi aviez un quota à respecter comme nous, d'ou le pari.

J'ai eu un doute sur le nombre d'arme, ne connaissant pas trop votre réglementation.

Merci

De 13h10 à 23h09 .....t'as du bouffer comme un chancre!!! rigolade
Nous sommes bien contents d'avoir pu ainsi contribuer à cette agape!! Sante

Et c'est qu'il faut se rentrer après, et quand ces maudits trottoirs ne font que zigzaguer, les chaussures adhérent moins sur le sol, alors nous avons décidé de marcher à quatre pattes, hé ça prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:42

...à quatre pattes!! et en plus t'as du lever la patte à chaque réverbère!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quota d'armes en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quota d'armes en Suisse ?   Quota d'armes en Suisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quota d'armes en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quota or not quota ?
» De l'acceptation d'une rallonge du quota munition 1 ere.
» pgm suisse
» PN suisse
» k31 600m dioptre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: