FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?

Aller en bas 
+19
midnaite
Tatayoyo
ctt2
ptosis
Jason
tireursuisse
jonas_357
crazy shooter
Milos Obilic
sauli
zastava 76
Canis
tchoup
doby
Skyos
Red Label
Vash
Masaume
Winkelried
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:18

Salut salut

Je m'intéresse de plus en plus au Dragunov, J'ai vu qu'il est disponible en .308, en 7.62x54R , 7.92x57MAUSERet en 8x57JS. A votre avis, quel est le meilleur calibre en terme de précision longue distance (800m)? Et pour ce qui est de la disponibilité et du prix?

Par ailleurs, il semblerais que certaines provenances sont plus précises que d'autres, Quel est le meilleur? L'original, le Russe, ou les modèles Roumains et Yougoslaves sont-ils de même veine? Y a-t-il d'autres fabricants qui méritent d'être étudiés?

Merci d'avance pour vos réponses! salut
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:21

je ne peut te conseillier le calibre du 308
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:26

Pour moi, le SVD Dragunov est plus qu'un fusil de sniper, c'est tout d'abord un mythe. Alors je ne peux que te conseiller le calibre original 7.62x54R.

Un peu comme je te conseillerai de prendre un 1911 en .45ACP, ou une Kalash en 7.62x39.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Swiss_10
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:28

Vash a écrit:
Pour moi, le SVD Dragunov est plus qu'un fusil de sniper, c'est tout d'abord un mythe. Alors je ne peux que te conseiller le calibre original 7.62x54R.

Un peu comme je te conseillerai de prendre un 1911 en .45ACP, ou une Kalash en 7.62x39.

Pour la kalach tout à fait d'accord, je ne prendrais pas autre chose que du 7.62x39, mais pour le SVD, Je m'inquiète de la disponibilité et du prix de ce calibre.. Ou en trouver? à Quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:29

Masaume a écrit:
je ne peut te conseillier le calibre du 308

scratch Confus

Pas bien compris, tu le conseille ou pas le .308??
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:33

autant pour moi j'ai pas tape le que.

donc le meilleur cal selon moi est 308 (puisqu'il ne la font pas 30-06)
mais le 7.62X54R dois se defendre ceci dit je ne l'ai jamais essaie
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:43

Salut Winkelried. salut

Je ne sais pas si les différences à longue distance entre le 7,62x54 et le .308 Win sont importantes. Donc en ne tenant aucunement compte des capacités ballistiques, je vote pour le 7,62x54R.

Le Dragunov est une arme mythique, qu'il faut avoir dans son calibre original. papy

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:03

salut

Les Dragunov russe sont des vrais Dragunov, les yougos ou roumaine non, ce sont plutôt des kalash de précision, donc pas du tout la même chose.

La différence est facile à faire, le magasin est plus espacé du pontet sur les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 5:53

En fait si tu veux un Dragunov SVD, tu ne pourras ni choisir la nationnalité de l'engin ni son calibre vu que le SVD est le model russe en calibre 7.62x54R (calibre qui à l'origine a été fait pour les mitrailleuses russes).

Tous les autres Dragunov dans un autre calibre ou d'une autre nationalité ne sont pas des SVD.

Par contre pour en trouver un mur tu vas devoir pagayer un sacré moment ou alors t'as vraiment vraiment vraiment beaucoup de chance !!!

Sinon sans vouloir toucher au mythe du SVD, tu peux trouver des Dragunov russes fabriqués par Izmash (le Tiger en .308). Ce n'est pas le SVD mais c'est un très bon fusil.

Un des model qui se rapproche le plus du SVD est, je pense, le model chinois qui reprend le même système de culasse allongée, mais il est tout aussi difficile d'en trouver que le SVD.

Les yougos et autres roumains sont sympas, jolis et pas chers et très bien pour se faire plaisir. Maintenant si tu veux tapper les 800m What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:36

avertissement, je ne veux pas lancer de polémique ni me faire tapper Oops

un ami en possède un, c'est un fana des armes slaves avec du bois.
il m'a dit que la précision de cette arme est bonne mais pas exceptionnelle, ca tient un peu de la légende urbaine salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:42

tchoup a écrit:
avertissement, je ne veux pas lancer de polémique ni me faire tapper Oops

un ami en possède un, c'est un fana des armes slaves avec du bois.
il m'a dit que la précision de cette arme est bonne mais pas exceptionnelle, ca tient un peu de la légende urbaine salut

C'est un SVD ? moi je pense qu'il devrait me le vendre pour pas cher ou me l'échanger contre autre chose qui fonctionne mieux Devil

Pis tu rappelleras à ton copain que même une PGM Ultima Ratio avec un pinguin derrière fait des résultats nuls rigolade

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:58

Ohno Il est bien clair qu'un SVD construit à plusieurs millier ou millon d'exemplaires ne pourra pas rivaliser avec des armes à verrous modernes style reminton 700 ou Steyr. Mais il faut aussi le remettre dans son contexte, le SVD a été concu au millieu des années 70 je crois et pour un usage militaire. Ce qui veux dire que tenir la mouche à 400 m n'est pas très important pour eux. Viser tirer, maintenant si tu prend une 7,62 X 54R dans la tête ou dans la poitrine le résultat est là...
Je crois que les Russes on assez d'expérience, et pour avoir gardé une arme aussi longtemps dans leur arsenal elle doit être efficace. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:02

c'est bien ce que je disais, je ne veux pas de polémique Détective

mon pote sait tirer je ne me fais pas de souci pour ca, et il a un svd c'est un puriste.
je pense que c'est une excellente arme jusqu'à 500m mais au delà, il faut des ajustement ou une arme faite pour salut
Revenir en haut Aller en bas
zastava 76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:11

+1 pour vash.
effectivement le SVD est un mythe tout comme l'AK et le 1911 qui ont fait,font et feront encore parler d'eux!! alors le puriste le prendra en 7,62x54r! pour la precision il est vrai qu'un semi-auto ne vaut pas un verrou style SSG ou REMINGTON 700,mais ne confondons le TE et le SNIPER, à mon avis le SNIPER est + pointu car "one shot,one kill" ca veut tout dire!!(ca n'engage que moi off course!!). personnellement j'ai 2 ZASTAVA 76(yougo) en 8x57, la mune est - cher que la 7.62x54r(190e les 900 sur lames-chargeurs et en caisse bois plombées et zinguées,surplus yougo de marque "partizan"chez un ami au GDL! correct non??) Mais malheureusement je n'ai jamais essayé la "bete" et pour cause.......... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:17

attention avec la partizan, y'a eu qques souci de surpression avec certains calibres salut
Revenir en haut Aller en bas
zastava 76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:29

pas eu de pépins jusqu'à maintenant!! faut dire que je le sort seulement au 14 juillet et au jour de l'an!!!!!!! je profites du bruit ambiant pour "noyer le poisson" smurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:33

mdr tu sors dans la rue et tu crie djihaad tout en tirant en l'air ? Sante
Revenir en haut Aller en bas
zastava 76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:41

là les police police risquent de rapliquer "fissa" et bjr aux sbires du ptit nicolas!!!!
c'est la confiscation directe et l'inculpation aprés passage au Violon!!!!!! smurf smurf j'ai eu trops de mal à les faire revenir des balkans!! alors prudence!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:39

tchoup a écrit:
attention avec la partizan, y'a eu qques souci de surpression avec certains calibres salut
J'espère au moins qu'ils savent faire des mun pour leurs propres armes...

Mais bon, c'est pas avec une arme de type kalash que je ferais des soucis de k-boom.
Revenir en haut Aller en bas
sauli
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : cagnes/mer
Date d'inscription : 02/02/2008

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: dragunov 762x54r   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptySam 2 Fév 2008 - 17:59

je possede un dragunov en 762x54r qui est le calibre d origine issu du mossin nagant il fonctionne impeccablement tir a 300 m correctement
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptySam 2 Fév 2008 - 18:26

sauli a écrit:
je possede un dragunov en 762x54r qui est le calibre d origine issu du mossin nagant il fonctionne impeccablement tir a 300 m correctement

Merci pour ton message, mais il faudrait passer par la case *Présentation* avant de poursuivre cette intéressante discussion. J'aurais des questions par rapport à ton Dragunov.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Swiss_10
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptySam 2 Fév 2008 - 18:30

Justement! Autre jour on discutait sur les calibres de ce fusil, et effectivement le 7.62x54 en est un des calibres.

Il y a un Roumain sur le cata Lagaga dans ce calibre en plus de celui en .308Win!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptySam 2 Fév 2008 - 18:39

Gn'R a écrit:
Il y a un Roumain sur le cata Lagaga dans ce calibre en plus de celui en .308Win!

Le problème du Dragunov roumain c'est que ce n'en n'est pas un.

Je m'explique : le Dragunov roumain est en fait un AKM modifié. Regarde attentivement le boitier de ce modèle roumain. Ils ont juste rajoutés un canon long, une crosse et un chargeur Dragunov.

Moi je vise le seul, le vrai, l'unique : le SVD Dragunov russe en 7.62x54r !
Maintenant pour le trouver, c'est une autre histoire. Mais je ne ferai pas de compromis sur la provenance du truc.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Swiss_10
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptySam 2 Fév 2008 - 18:51

idem message de l'administrateur et ceci est valable également pour AK47 M16 et les autres armes sinon ce n'est que de l'ersatz
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:33

La société ESPFRANCE (espfrance.com) propose des IZHMASH Tigres (versions civiles des SVD).
1295,00€ en 308 ou en 7,62x54R.
6,20€ la boîte de 20 cartouches en 7,62.
Vous pouvez les contacter pour de plus amples informations (disponibilté notamment..) :contact@espfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?   Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragunov.... le quel...?
» EST CE UN MODELE RARE
» qu'elle armes et qu'elles calibre ?
» Quel calibre pour tir à 100
» quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: