FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 SIG P220 9para

Aller en bas 
+13
ph
Red Label
No-smocking-bear
kawest
TELL
pas_007
Swoosh
fass90
M629
ROLLAND
claude
Vash
300sav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:12

Vash a écrit:
Et la drôle de chose frappée sur la carcasse côté droit, vers le pontet, juste derrière la queue de détente, ça serait-y pas le P que tu ne vois pas ? Devil Sherlock

Punaise, t'as raison. Je ne savais pas qu'ils le mettaient à cet endroit et curieusement ça ressort mieux sur cette photo merdique qu'en réalité.

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 6:10

Ben mon ph il était temps que t'ailles au lit.... rigolade ce matin tout redeviendras bien clair dans ta tête Devil
En éffet sur les P75 que j'ai le P est frappé au même endroit!! en revanche mes pistolets comme celui de Vash sont du second modèle, le tiens est du premier!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 6:18

Pourtant je lui avait bien dit qu'il fallait bien chercher ce "P"... scratch

Mais ces temps-ci, pH n'a d'yeux que pour du vieux bois à restaurer! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 6:40

Tiens!! v'là mon P comme...Pierrot! Détective

SIG P220 9para - Page 3 37192959sw4
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:31

ROLLAND a écrit:
Tiens!! v'là mon P comme...Pierrot! Détective
ou comme Pietra..... Sante Alcolo1

C'est quoi cette glissière bizarroïde ??? J'avais jamais vu une horreur pareille.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:41

300sav a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tiens!! v'là mon P comme...Pierrot! Détective
ou comme Pietra..... Sante Alcolo1

C'est quoi cette glissière bizarroïde ??? J'avais jamais vu une horreur pareille.... scratch

C'est la première série des P75 (ou P220) qui a ensuite été remplacée par quelque chose de plus esthétique..... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:03

300sav a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tiens!! v'là mon P comme...Pierrot! Détective
ou comme Pietra..... Sante Alcolo1

C'est quoi cette glissière bizarroïde ??? J'avais jamais vu une horreur pareille.... scratch

m'en fous : j'aime seulement les rares antiquités à grosse valeur marchande Devil
Revenir en haut Aller en bas
timothégenève
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2012

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:02

Bonsoir à tous petit déterrage de post Compute
Connaissez vous la différence entre le p220 de 1er série et celui de 2eme ? Hormis le design de la culasse qui change, y a t'il une faiblesse au niveau de la culasse sur le 1er ou la qualité des deux séries est comparable ?

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout est relatif...   SIG P220 9para - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 1:18

10 ans, on est à la limite du GROS déterrage! Paix

Généralement, si les concepteurs décident de modifier quelque chose, ce n'est pas sans raison. L'histoire veut que les P75 de la première série aient été un peu fragiles(?) Le fait que mon P220 "privé" en 7,65 Para ait encore une culasse de la 1er série parle dans ce sens, il semblerait que la version en 7,65 Para (en majorité pour l'Italie) ait permis d'écouler un bon nombre d'anciennes culasses (?)
Dans le doute, autant prendre un P220 de la 2e série.

SIG P220 9para - Page 3 Dscn6911

Le P220 a la réputation d'être une arme au rabais, en comparaison avec le P210. On ne peut nier que le but était de produire moins cher, une arme qui n'était plus seulement un "cheval de parade" pour les officiers, et ce d'autant plus que la distance de tir en stand a été réduite de 50 à 25 mètres, avec un énorme ovale de 10 x 15 cm sur la cible d'ordonnance à la place du 10...
Le P220 a la réputation de pouvoir s'user plus et plus vite que le P210, le risque est plus grand de tomber sur une arme "rincée".
Qui plus est, si le P220 a une DA, la détente est loin d'est parfaite. Enfin, les jeunes qui n'avaient pas les moyens d'acheter un P210 - autour des 1000 balles - dépensaient la moitié de cette somme pour un P220.

L'inexpérience des utilisateurs et la difficulté de maîtriser cette détente ont définitivement établi une réputation d'arme peu précise.
Alors qu'un P220 peut être précis:

SIG P220 9para - Page 3 Dscn6915

Bon, je triche un peu parce que c'est une cible tirée avec mon P220 en 7,65 para. Et le 7,65 est incontestablement plus précis que le 9mm. Il n'empêche que c'est la même carcasse, la même ligne de mire, la même prise en main et la même détente que le P75. Et la bestiole est capable de planter au débotté un 48/50 et un "cognac" dans la foulée.

Alors? Le premier point, c'est d'avoir une arme en très bon état, proche du neuf. Au besoin à faire tester par un bon tireur. Et le second point, c'est d'apprendre à maîtriser cette détente si particulière. Pour ceux qui pensent que leur P220 n'est pas précis, je vous suggère de faire l'exercice suivant:
- après avoir vérifié que l'arme est déchargée, prenez-la en main, arme bien dans la bissectrice du pouce et de l'index ouverts à 90°
- refermez les doigts normalement sur la crosse. Le chien est à l'abattu, la queue de détente est positionnée sur l'avant
- si vous tirez à 2 mains, mettez la main faible en soutien, avec l'extérieur de l'index (2e phalange) fermement en contact avec le dessous du pontet de détente (soignez le contact avec l'arme)
- tirez plusieurs fois à sec, en double action. La détente est à 4 ou 4,5 kilos, si c'est trop lourd pour vous, entraînez-vous 5 à 10 minutes quotidiennement pendant un mois, vous arriverez à faire des séries de 100. Soignez positifs: ça ne vous coûte pas un centime en mun' et vous pouvez le faire chez vous.
- prenez une visée (mur, téléviseur,...) et entraînez-vous plusieurs dizaines de fois en DA. La position correcte de l'index sur la queue de détente, c'est lorsque le chien est abattu. Le tir en DA est une danse entre l'index et la queue de détente. Une fois le mouvement de l'index lancé, on ne revient pas en arrière, on ne s'arrête plus
- en 2 ou 3 semaines, vous finirez par comprendre qu'il est possible de viser et de toucher une cible même avec une détente à 4 kilos
- allez vider 2-3 chargeurs au stand, en DA. Vous serez surpris parce que plus précis que ce que vous faisiez précédemment avec votre P220 en SA
- à partir du moment où l'index a compris où était sa place sur la queue de détente, vous pouvez revenir au tir en SA, le fait de passer de 4 à 2 kilos de poids de détente amènera probablement un gain en facilité et en précision

Parce que le problème avec le P220 (avec toutes ces armes de la série P22x...) est là. C'est une arme de combat, à porter chambrée, avec un premier coup que l'on tire en DA. Ensuite, pour les coups suivants en SA, la queue de détente disparaît 12 bons mm en arrière. Si l'on se prépare à tirer comme avec un P210 (chausser main forte, introduire le chargeur, faire le mouvement de charge et mettre la main faible en soutien), on finit par mettre l'index sur la queue de détente lorsque le chien est à l'armé. C'est à dire lorsque la queue de détente est 12 mm trop en arrière. Et quand on fait ça, automatiquement on enfonce trop l'index. Pas beaucoup, de 2 ou 3 mm environ. Mais ça suffit pour que l'espace entre la première phalange de l'index et la carcasse soit trop faible. Et que les coups partent à gauche (dans le cas d'un tireur droitier). Et en bas, parce qu'on n'est pas assez musclé pour le poids de détente, donc on crispe toute la main, et le poids mis involontairement sur l'auriculaire va tout faire descendre.

En fait, ce n'est pas très compliqué. Mais il faut bosser. Plus qu'avec un P210.

Amitiés,
A+,
le Jef-chiche-que-ceux-qui-n'arrivaient-à-rien-avec-leur-P220-vont-le-redécouvrir! Gun
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 7:29

C'est vrai que ça fait drôle de se relire 10 ans après..... Sante
Revenir en haut Aller en bas
timothégenève
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2012

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 7:43

Merci beaucoup, alors oui en effet je vais par sécurité plutôt me diriger sur un P75 de 2eme série.
Merci beaucoup pour la réponse et des conseils pour maîtriser la bête Gun
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:30

Il semble que les culasses des 1ère séries avaient tendance à se fendre à la longue en tir intensif.
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 4:10

Salut SAV300,

J’abonde parfaitement avec ce que dit Vash.

Le P220 était mon arme d’ordonnance et comme beaucoup de militaires j’ai pu la garder à la fin de mon service.

Toutefois, tout comme toi je l’ai gardée telle quelle sans aucune modification, la seule chose qui a changé tient au fait que je l’ai mise dans une boite au lieu de l’étui. Celui-ci a tendance à bien enlever le bronzage.

En ce qui concerne la maintenance je te conseille de toujours bien nettoyer l’arme surtout dans les glissières et de ne pas hésiter à bien graisser à cet endroit.

Si tu tires beaucoup avec cette arme c’est à cet endroit que l’acier de la culasse risque de « manger » l’alliage d’aluminium avec lequel la carcasse est faite.

Je tire avec cette arme depuis 35 ans et j’ai pu remarquer une chose assez bizarre, j’ai toujours utilisé la graisse militaire suisse (automatenfett) pour le graissage de l’arme. J’ai fait des essais avec d’autres types de graisses ou huiles et bizarrement mon pistolet devenait moins précis. Je n’ai jamais compris la raison. Cela tient-il à la consistance de la graisse qui tien mieux en place les pièces (la graisse est assez pâteuse) et en réduit le jeu ?

Je me suis résolu à n’utiliser que de la graisse d’ordonnance. Demande à la personne qui te fournit l’arme de te procurer également cette graisse.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG P220 9para - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 9para   SIG P220 9para - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG P220 9para
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 380acp dans un 9para ?
» 9 PARA ET N340 ( vu l'arrêt de BA9)
» 1911 en 9para
» Avis sur CZ 75 en 9para
» Tirer du 9para dans un 357 Mag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: