FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Point rouge sur un revolver

Aller en bas 
+7
coolguy
Molon Labe
Manfred
phm1903
Vash
tchoup
McKraken
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:44

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter un point rouge (red dot) sur un revolver. J'ai un Colt King Cobra 4" mais je ne sais pas s'il existe des montage pour ce type d'arme. Dans la mesure du possible j'aimerais éviter de devoir tarrauder le dessus du canon pour fixer le montage.

petite question subsidiaire : est-ce qu'un point rouge est exploitable pour du tir sur cible à 25 mètres ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:03

euh par quoi je commence scratch

ah oui, oui on peut monter un point rouge sur un revolver et oui c'est efficace a 25m...après c'est comme chaque fois, faut pas trembler.

pour les montages, il existe qques systèmes mais je ne sais pas pour quelles armes exactement scratch et si y'a percage c'est en général au dessus du barillet salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:43

J'avais monté un Tasco ProPoint sur mon Colt Python. On avait percé 2 trous sur la bande ventilée du canon pour fixer le rail. Je me souviens pas si c'étais efficace, car à l'époque je tirais comme une pive (d'ailleurs, de nos jours, jamais je ne ferais la connerie de percer des trous sur un Python !!)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Point rouge sur un revolver Swiss_10
Point rouge sur un revolver Admin110


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:31

En plus pour un pyton il me semble avoir vu des montages qui se pincaient en utilisant les trous de la bande ventilée,..
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:39

Il existe de genre de montage, à priori sans avoir à percer le revolver.
Celà fait un moment que j'ai cette page dans mes favoris mais je n'ose pas altérer la silhouette de mon python.

(Percer un Colt python quel horreur, il devrait y avoir des lois pour ça ! Mr. Green ).

Edit: La honte j'ai oublié de donner le lien, on aurait dit que je voulais me faire payer pour divulguer l'info ! Oops mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:56

Si possible j'aimerais éviter de faire des trous dans mon Colt (je préfère les faire dans une cible...). Si des montages par serrage autour du canon ou du chassis au dessus du barrillet sont courants, je préfère cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:05

McKraken a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter un point rouge (red dot) sur un revolver. J'ai un Colt King Cobra 4" mais je ne sais pas s'il existe des montage pour ce type d'arme. Dans la mesure du possible j'aimerais éviter de devoir tarrauder le dessus du canon pour fixer le montage.

petite question subsidiaire : est-ce qu'un point rouge est exploitable pour du tir sur cible à 25 mètres ?

Merci d'avance.

Point rouge sur un revolver Canamnt
Point rouge sur un revolver Sswhpmnts
Point rouge sur un revolver Wco-ana-mnt
Revenir en haut Aller en bas
coolguy
Habitué



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:31

Bonsoir, certains S&W sont percés sous la hausse pour monter un rail qui reçoit ensuite les colliers. Peut-être que tu pourrais faire ça une fois la hausse en place on ne voit pas les trous.
J'ai vérifié chez B-square il ne propose rien pour les revolvers Colt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:49

voilà un montage sur mon king cobra
Point rouge sur un revolver Colt_k10
il suffit de faire enlever la hause de tarauder 2 trous pour la fixation d'un rail et le jour ou tu en veux plus en remettant ta hausse tu n'y verra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:20

Kawest, ton montage a l'air vraiment bien I love you . Est-ce que tu as les références du montage et du red dot ? Est-ce que tu peux aussi me donner une estimation du prix de revient de l'ensemble, STP ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:39

j'ai acheté le point rouge il y a 5 ans chez lagamoul pour 435.- je crois, le montage à été fait par lui mais je ne suis plus sûr du prix peut-être dans les 200.- mais vraiment plus sûr scratch
pour le red dot si tu clic sur la photo j'ai pas besoin de t'en dire plus contrat , sauf que j'ai jamais eu de soucis et j'ai jamais changer les piles. Par contre l'arme prend vite du poids (bon vu que moi aussi je lui pardonne mur )
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:42

oups j'ai oublié le montage je crois que c'est un simple rail picatinny coupé percer fraisé pour les vis de montage salut
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptySam 28 Juil 2007 - 9:03

J'ai regardé un peu sur internet les points rouges et il semble y en avoir deux types : ceux qui ressemblent à des lunettes et d'autres qui ressemblent à une petite fenêtre (type Docter). Quelles sont les avantages/inconvénient des deux systèmes et leur domaine d'application ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:46

up !
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:02

il me semble qu'en IPSC ils utilisent tous des lunettes point rouge et pas les autres scratch
d'après moi quand il y'a bcp de lumière on voit mieux avec la lunette.

l'autre différence ca doit être le poid...
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:07

Pour le King Cobra taraudage obligatoire, il y a peu d'armes qui peuvent recevoir une embase pour optiques sans travaux, Taurus, Ruger quelques customs US, mais sur les armes "anciennes" c'est obligatoire.

Pour ce qui est du point rouge les panoramiques à réticule projeté ont l'avantage d'être léger et supportent bien le recul, l'inconvénient ce sont les reflets sur l'écran en cas de forte lumière rasante. Il n'y a pas la protection de l'ombre de la tête comme sur une arme d'épaule.

Les tubulaires sont plus lourds, mais moins sensibles aux reflets.

Il existe un viseur type Docter le J-POINT qui peut être monté à la place de la hausse des armes suivantes : Colt 1911 et clones, FN GP, Tanfoglio et EAA Witness, Glock, Kimber, Revolver S&W, S&&W52. Ssi une hausse de S&W peut se bricoler sur le King Cobra, il doit être possible de monter cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:45

Je suis passé chez mon armurier hier soir et il n'a pas de solution autre que le taraudage. Il semble de plus que les red dot ne résistent pas très longtemps du fait des vibrations importantes lors du tir. Donc voila, on arrête les frais et retour à la visée hausse/mire de base.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:31

je me demande si y'a pas ton bonheur ici scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:21

Citation :
je me demande si y'a pas ton bonheur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu est sûr que ça vas tchoup. c'est des montage pour PA pas pour revolver Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:16

faut tout lire harhar

Lightweight, No Drill, No Tap Scope Mount Systems For Handguns


Installs quickly to let you add scope capabilities to revolvers and semi-auto handguns. Issue sights remain fully functional. Revolver mounts clamp to top strap and right side of frame. Includes longer sideplate screws. Accepts Weaver-style rings.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:41

désolé je viens de m'autoflageler une 12 de fois pour ne pas avoir lu correctement Paix harhar
mais il y a un truc qui me turluppine la fixation se fait sur les côtés du canon???
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:30

j'espère que tu as souffert Devil

je suis allé voir chez eu mais pas moyen d'avoir les photos scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on dirait qu'ils se servent des vis existante Confus
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:02

Montage WEAVER référence 48639 pour Python, King Cobra, & Trooper MKIII, MKV (not drilled/tapped) se monte en remplacement de la hausse d'origine.

Point rouge sur un revolver PistolMountBases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:53

J'ai votre bonheur, j'en ai un comme sur la photo de loisirs optique, alors si vous voulez je le vends de suite.....

Enfin je vais pas être chien, c'est un m...... pas le montage il sera sans aucun doute fixé a demeure mais le fait de serrer sur l'avant du barillet....
Imaginer un peu l'aspect du bronzage a cet endroit quand vous l'enleverez

Il y aura forcément une trace et indélébile.... pour un python c'est très dommage.... J'ai pu rattraper le mien parce que j'ai meulé très fin deux plat et rebronzé cette toute petite partie mais j'étais d'une humeur massacrante....

Mais quelqu'un veut m'en débarrasser, je le vend
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:01

Je sais pas si c'est compatible avec ton flingue, mais regarde ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus discret c'est pas possible ^^ et pas besoin de faire des trous dans ton revolver. Celui-la n'est qu'un exemple, le système existe pour toutes les tailles de revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge sur un revolver Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur un revolver   Point rouge sur un revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge sur un revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point rouge
» point rouge
» point rouge
» Point rouge
» Point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: