FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Beretta Italia / Usa ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kladd
Nouveau
Kladd


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 28/07/2007

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptySam 28 Juil 2007 - 22:06

Hello All ...
J'ai un Beretta 92Fs Que J'adoooooooooooore mais il est pour quelque peu mysterieux sur un point ...
Sur la Culasse, Il est marqué sur le flanc gauche "made in italy" mais ... Sur le flanc droit, sous le marquage du modele/calibre, il y a une référence "beretta usa" ... ?_? ...
Pour moi, c'est un modele Italien, mais dans ces cas là, que diable fait cette inscription USAiène ?????
Pour ceux qui savent ... Merci de partager votre savoir ... =)

~§~
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptySam 28 Juil 2007 - 22:20

Kladd a écrit:
Hello All ...
J'ai un Beretta 92Fs Que J'adoooooooooooore mais il est pour quelque peu mysterieux sur un point ...
Sur la Culasse, Il est marqué sur le flanc gauche "made in italy" mais ... Sur le flanc droit, sous le marquage du modele/calibre, il y a une référence "beretta usa" ... ?_? ...
Pour moi, c'est un modele Italien, mais dans ces cas là, que diable fait cette inscription USAiène ?????
Pour ceux qui savent ... Merci de partager votre savoir ... =)

~§~
Hello!

Je peux par analogie te parler de mon CZ 85 B. Il est bien sûr marqué Made in Czech Republic sur le côté gauche de la culasse, mais à droite il porte CZ-USA, Kansas City, KS. J'ai demandé à lagaga (chez qui je l'ai acheté) s'il les faisait venir des US. Non, mais les armes destinées au marché américain sont généralement marquées du sigle de la filiale américaine de la marque. J'imagine que c'est pareil pour Beretta… Le tien, tu l'as acheté où?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Kladd
Nouveau
Kladd


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 28/07/2007

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptySam 28 Juil 2007 - 22:38

Je l'ai eu dans une armurerie Parisienne...
En tous les cas, les Beretta(s) americains sont fabriqués aux us (serieux??!!) et sont marqués sur le flanc gauche " Beretta USA" ...
Je ne savais pas que c'etait "apparement" frequent ce double marquage, mais que signifie t'il? S'où proviennent ces armes??

~§~
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptySam 28 Juil 2007 - 23:22

Kladd a écrit:
Je l'ai eu dans une armurerie Parisienne...
En tous les cas, les Beretta(s) americains sont fabriqués aux us (serieux??!!) et sont marqués sur le flanc gauche " Beretta USA" ...
Je ne savais pas que c'etait "apparement" frequent ce double marquage, mais que signifie t'il? S'où proviennent ces armes??

~§~
Je pense que l'armurier chez qui tu l'as acheté sera le mieux à même de te raconter l'itinéraire de ton Beretta. Mon CZ, par exemple, je sais qu'il était destiné au marché américain, mais qu'il n'a jamais traversé l'Atlantique: il est venu directement de République Tchèque en Suisse…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:13

S'il était passé par les USA il aurait reçu la bénédiction de Chuck Norris et là tu sentirais la différence Beretta Italia / Usa ??? Inclassable106


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kladd
Nouveau
Kladd


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 28/07/2007

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:16

C'est en effet, la meilleure des options, mais la personne qui s'y connait vraiement bien sur le contenu des coffres n'etait pas là au moment la prise en charge de l'arme ...
Je pense quand meme qu'il doit etre possible de trouver certains éléments de réponses.
En tous les cas la question est ouverte ...

~§~
Revenir en haut Aller en bas
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:19

oui bizarre ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 5:14

Salut,

la plupars, si ce n'est toutes, des armes destinées au marché Ricain sont fabriquées sur place, d'ou le marquage US, mais il y à une exception à celà, la plupars des fabricants ont fait fabriquer aux US leurs modèles inox, comme Walther, SIG, et je pense aussi Beretta ( c'est un inox le tient ? ), la raison ? un temps, je me suis laissé dire à plusieures reprises que les Ricains sont des fanas d'armes en finition inox, mais quand à te confirmer que c'est la vraie raison, mais si ton 92 FS est un modèle noir, il se peut très bien qu'à la base, il ai été fabriqué pour être vendu sur place mais que pour X raison, il se soit retrouvé sur le marché Européen, si c'est une arme d'occase que tu as acheté, même raison que la précédente mais avec éventuellement comme raison que le proprio précédent ai démménagé et emporté avec lui toute ses armes ou seulement certaines et les ai dédouanées..., par contre, pour ce qui est de la fabrication sur place des armes pour le marché local, j'avait eu cette info d'un article de "Cibles" qui précisait que ceci était dû au fait que le marché ne leur aurait pas été accordé si ils ne fabriquaient pas les armes sur place, et donc ne créaient pas des emplois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:29

J'lee a raison! en contrepartie de l'adoption du Beretta 92 (M9) comme arme réglementaire US , Beretta a ouvert une usine aux Etats Unis ,initialement pour fabriquer cette arme, et ensuite pour élargir sa gamme. La firme Beretta USA a bien entendu des contacts étroits avec la maison mère de Gardone.
Rien d'étonnant,donc, que certaines pièces, à certains moments, soient importées de l'usine Américaine pour équiper des armes assemblées en Europe. Ou tout simplement,même, que des armes entièrement construites aux USA soient vendues sur le marché Européen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta Italia / Usa ??? Empty
MessageSujet: Re: Beretta Italia / Usa ???   Beretta Italia / Usa ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta Italia / Usa ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta 76
» ITALIA : Législation sur le port d'objets dangereux
» beretta 92f et 92 fs
» Beretta 84
» beretta????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: