FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui connaît Alfa-proj de Brno?

Aller en bas 
+2
Vash
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:35

Hello toutes et tous

Vous allez vous dire que je suis obsédé par les Tchèques! Twisted Evil C'est peut-être parce que j'étais tombé amoureux d'une charmante Tchèque quand j'avais 15 ans (je ne l'ai jamais revue, le Mur de Fer, ça n'aidait pas les relations amoureuses mur ! )

Bref , on n'est pas au bistrot rigolade ! J'en reviens aux armes: qui connaît cette nouvelle marque: Alfa-proj à Brno? D'après leur site (http://www.alfa-proj.cz/APA-1-X-index.php), c'est une marque récente (1993) et ils ne font des pistolets que depuis 2002. Quelqu'un aurait une idée de la qualité et aussi des prix de ces armes?

Côté pistolets, ils fabriquent ce qui me semble être une nouvelle copie du CZ 75
(quoi, Jonas qui parle du CZ 75? lol! ) en .45 ACP, en .40 S&W et en 9mm para. Voilà la bête:

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Modelalfacombatbig3ts.th

Côté revolver, ils ont, disent-ils, continué la série des Holek d'avant-guerre (ça dit peut-être quelque chose à quelqu'un?), et ont deux autres séries qui vont du .22LR au .357.Magnum. Voilà un des .357:

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Model3541big2cr.th

Merci d'avance et à+ salut

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:25

Bon, apparemment, personne ne connaît les armes Alfa-proj Confus
Mais j'ai une petite idée du pourquoi. Je leur ai envoyé un mail pour me renseigner un peu, et surtout pour savoir s'ils étaient distribués en Suisse. La réponse vient de me parvenir: malheureusement ils n'ont aucun partenaire commercial en Suisse, mais sont ouverts à toute proposition que je pourrais leur faire dans ce sens.

Alors, je vous pose la question: comment ça se passe en Suisse? Les armuriers ont-il l'autorisation d'importer directement des armes depuis le producteur? Ou faut-il passer par un importateur? Si tel est le cas, quels sont les importateurs d'armes en Suisse, qui contacter? scratch

Merci de vos lumières, une fois de plus!
Jonas salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:06

Tiout ce que je connais de Brno c'est qu'il s'agit d'une ville située en République Tchèque, et qu'elle est jumelée avec la ville de Rennes-F.

Je n'ai jamais entendu parler de cette fabrique d'arme.

Pour les questions d'importation, je pense que tout dépend de la politique appliquée par la fabrique d'armes. La plupart cherchent des revendeurs ou des réseaux de distribution. Certains imposent même des clauses assez contraignantes à leurs contrats.

Un exemple : suite aux inondations en Suisse, je sais qu'un stock important d'armes Smith & Wesson ont pris l'eau. Et bien, elles ne risquent pas de se retrouver sur le marché à prix cassé, car bien que l'importateur ait déjà payé le stock, ils n'ont pas le droit de revendre des armes qui ne sont pas nickel, pour ne pas nuire à l'image de Smith & Wesson.
Ainsi, le stock risque de repartir chez eux pour destruction, et les assurances vont dédommager le marchand (enfin, si sa police couvre ces dégâts bien sûr)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qui connaît Alfa-proj de Brno? Swiss_10
Qui connaît Alfa-proj de Brno? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:10

Mais qui contacter? Les grandes armureries comme Dufaux ou GunFactory sont-elles autorisés à importer directement?

salut Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:18

Citation :
Les grandes armureries comme Dufaux ou GunFactory sont-elles autorisés à importer directement?
Tout dépend des arrangements décidés par la fabrique.

Le mieux est d'appeler les grandes enseignes Suisses, comme Gun Shop, Petitpierre et Grisel (je ne sais pas si ils existent encore), BRugger & Thomet, etc...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qui connaît Alfa-proj de Brno? Swiss_10
Qui connaît Alfa-proj de Brno? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:51

Peut-être aussi le fabriquant lui-même, vu qu'il dispose apparement d'un site internet, je pense qu'il doit égallement posséder un lien "contact US"...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:37

Citation :
Peut-être aussi le fabriquant lui-même, vu qu'il dispose apparement d'un site internet, je pense qu'il doit égallement posséder un lien "contact US"...

Non, apparemment pas. Il faut dire que c'est encore une petite boîte: une centaine d'employés, une production de 20'000 armes de poing par année. Je vais leur demander avec quel type de partenaires ils travaillent, on verra bien…
A+ salut
JOnas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyVen 30 Sep 2005 - 19:07

Voilà, j'ai réuni quelques adresses que j'ai envoyées à Brno. J'espère qu'ils trouveront un distributeur en Suisse… et j'espère qu'ils sauront trouver un moyen de remercier leur humble serviteur Sante ! Un Alfa Steel 3541 .357 magnum ferait l'affaire!!! Ah, c'est beau d'espérer!!! Erre

A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:01

ça a donné quelque chose l'importation de cette marque en suisse ?

moi je suis interessé par la carabine-revolver en 22lr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai contacté un armurier français qui je crois peut vendre cette marque ( voir la pub page 55 du cible de mai 2010 )
mais pas encore de nouvelles
salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:24

Ah bigre, voilà du remontage de post!!! Hehehe je les ai relancés plusisurs fois, mais ils n'ont jamais répondu… Désolé…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:47

Il fut un temps ou je bossai dans une armurerie, et j'ai eu entre les main des armes de cette marques, c'était importé par la Sidam en france, il me semble que c'était une filiale de CZ qui produisait ces armes .... et niveau mécanique c'était aussi du CZ !
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:22

je vais continuer a chercher un moyen de les faire venir par chez nous,si j'y arrive je vous en ferais part ...
je croit que l'on peut acheter directement chez eux (si je fait confiance a la traduction google ) mais je veut pas me lancer dans l'importation d'une arme pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:29

Il y a 5 ans, ils faisaient pas de vente directe, en tout cas. Mais ça a peut-être changé…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptySam 15 Mai 2010 - 9:20

jonas_357 a écrit:
Il y a 5 ans, ils faisaient pas de vente directe, en tout cas. Mais ça a peut-être changé…

Bonjour Jonas,

Je me suis aussi intéressée é Alfa proj. Personnellement, c'est le revolver de match en .32 SWLW qui m'intéresse. Que veux-tu, je ne me refais pas! :-)

Il me semble d'ailleurs que nous avons parlé à plusieurs reprises de cette marque sur le forum.

Quand j'habitais Lausanne, M. Forney m'avait dit qu'ils n'importent pas encore en Suisse. Il avait aussi vu leurs produits à l'IWA et la qualité n'était pas encore au top. Mais c'était il y a plusieurs années et je ne doute pas qu'ils ont beaucoup progressé entretemps.

Bref, ca vaut peut-être la peine de les relancer.
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:07

j'ai eu du nouveau !
après avoir contacté plusieurs armuriers et alfa proj eux même, il y aurais deux distibuteurs en france, mais pas pour le modèle qui m'interesse pour l'instant

je croit savoir que sa serait europ'arm qui l'importe,mais j'ai toujours pas de reponse de leurs part....
sa avance un peu quand même V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:21

AtomeBoB a écrit:
j'ai eu du nouveau !
après avoir contacté plusieurs armuriers et alfa proj eux même, il y aurais deux distibuteurs en france, mais pas pour le modèle qui m'interesse pour l'instant

je croit savoir que sa serait europ'arm qui l'importe,mais j'ai toujours pas de reponse de leurs part....
sa avance un peu quand même V

Ah! C'est intéressant. Merci de l'information. Peut-être qu'une importation en Suisse va devenir possible, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:39

Salut,

Ici en Suède les Alfa Proj sont importés, celui qui intéresse le plus les tireurs sportifs est le 32 SWL "HOLEK", la version match. Il y avait un essai de ce modèle dans le magasine de notre fédération il y a deux ans je crois. Le modèle match vient avec une poignée anatomique et une poignée classique.
En République Tchèque ils valent moins de 300€, environ le double vendus par l'importateur ici. Le tireur testeur disait qu'en simple action il vaut aussi bien qu'un Manurhin, les organes de visée donnant de très bons résultats pour la précision. La double action en revanche est dure et pas très onctueuse. L'auteur suggérait de changer ou raccourcir le ressort hélicoïdal du chien pour commencer). Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai mais ils se vendent semble-t-il assez bien ici. La version match est différente du modèle que tu montres en photo dans le sens que le canon est monté dans la carcasse avec un système de buse qui leur permet de faire un 32 et un 22 avec la même carcasse et juste quelques aménagements. L'importateur en Suède est aussi l'agent exclusif Manurhin, donc a priori je dirais qu'il ne prendrait pas de risque de se cramer avec des produits de mauvaise qualité.

A plus,

Ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Alfa-proj de Brno?   Qui connaît Alfa-proj de Brno? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Alfa-proj de Brno?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme de tir à 10 mètres Alfa Proj Classic
» Différence carabine Brno-CZ
» Revolvers KORA Brno
» S&W M29-4 44 Mag qui connait?
» Qui connait les S&W 520 et 10-6 en .357?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: