FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rechargement du 8x57 JS

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomot512
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2006

Rechargement du 8x57 JS Empty
MessageSujet: Rechargement du 8x57 JS   Rechargement du 8x57 JS EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:25

Voilà je me suis décider et je vais me lancer, je vais me mettre au rechargement du 8x57 JS
J'ai un peu chercher mais je ne trouve pas de table pour le 8x57 JS avec des projectile de 12,85 grammes soit 198 grains, je pourrait me débrouiller avec du 200 grains, soit 12.96 grammes mais cela ne m'arrangerait pas. Donc si quelqu'un peut me renseigner cela m'arrangerais.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement du 8x57 JS Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 8x57 JS   Rechargement du 8x57 JS EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:06

Les tables de chez VihtaVuori donnent des valeurs pour le 8x57, cependant c'est toujours pour les projectiles 200gr (ou 180gr et en dessous aussi). Les tables Vectan proposent des charges pour les projectiles 200gr et 197gr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je pense que tu puisses sans autre utiliser les valeurs du 200gr pour tes projectiles 198gr, la différence étant assez minime entre les poids de projectile. De plus, tu utilises un plus léger, ce qui te donne une petite marge supplémentaire de la charge maxi du projectile plus lourd.

Autrement regardes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Thomot512
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2006

Rechargement du 8x57 JS Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 8x57 JS   Rechargement du 8x57 JS EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:59

Merci bien.
Le premier tableau sur les projectile de 197 et 200 grains sont pour du 8x57 JRS qui est la version à bourlet du 8x57 JS, alors je ne sais pas si je peut utiliser les donnée du 8x57jrs pour du js.
Et le dernier manque un peu d'information notamment sur l'enfoncement du projectile.
Donc si quelqu'un à d'autre table pour le 8x57js je lui en serais très reconnaissant merci beaucoup.

P.S. Pour la table du milieu est-ce que quelqu'un sait quel ce que signifie sous le type de cartouche Nosler Partition et Speer Spitzer ?


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement du 8x57 JS Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 8x57 JS   Rechargement du 8x57 JS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement du 8x57 JS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHARGEMENT DU 8X57 JS
» Rechargement 8x57 JS avec ogive H&N 196gr
» 7.92x57... 8 mm mauser
» RECHARGEMENT DU 41 LC
» Résultat des rechargements 8X57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: