FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canon 1911 "bull"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:50

Salut à tous,

dites j'ai une petite question...

Sur un 1911 on peut changer de canon, que l'on trouve en aftermarket.
J'ai une question pour les connaisseurs : sur un 1911 avec tige-guide ( je ne sais pas s'ils se démontent déjà comme la version normale avec ressort simple ), si on met un canon "bull" qui prend toute la place à la sortie de la glissière, on doit déjà enlever le "bushing" ( dsl je sais pas comment on appelle cette pièce en français, c'est celle à l'avant qui entoure le canon et bloque le ressort ), et donc comment tout le reste tient en place ?

Est-ce que on peut aussi remplacer le système de tige-guide par un ressort normal comme sur les anciens 1911 ?


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 6:43

Salut SD,

Malheureusement non, l'installation d'un canon "bull" nécessite un travail spécial au niveau de la culasse afin d'accomoder une tige-guide dite "inversée".

Comme tu sais, sur le 1911 standard c'est le bushing qui tient le plug qui retient le ressort récupérateur, alors sans cette pièce, le nouveau plug sera retenu depuis l'intérieur de la culasse. Du coup, il faut "amménager" un peu l'intérieur de celle-ci afin de placer un plug spécial inversé.

Voila, c'est un peu barbare au départ, mais en ayant la pièce devant soit avec l'explication c'est plus facile. C'est comme cela que DR me l'a expliqué! contrat

A+,
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:29

Je vois je vois...

Le truc c'est que là je me regarde un TRP de chez Springfield ( bon d'accord il va me coûter les yeux de la tête mais c'est pas grave )...

Mais y'a deux versions :

Celle avec rail et visée trijicon réglable ( je dois avouer que la visée me laisse un peu perplexe, d'un côté elle est super pratique mais de l'autre j'aime pas du tout la façon dont ils ont massacré la culasse en la fraisant ), avec un canon assez précial je dois dire, ce n'est pas un bull barrel ( vu qu'il n'est pas large seulement vers l'avant ), mais il est beaucoup plus épais qu'un canon de 1911 normal... et j'ai pas bien compris le système qui permet de bloquer le tout à l'avant.

Quelques photos :

Avec la visée réglable impossible de mettre autre chose par la suite :

Canon 1911 "bull" Pix63561468bd6

Et au sujet du canon :

Canon 1911 "bull" Pix1736728421tm1

L'autre version n'a pas de rail, a une visée Novak et un canon 1911 normal avec bushing...

Je sais pas encore lequel prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:06

Dans le doute, tu sais ce que l'on dit V prend les deux V
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:17

Citation :
L'autre version n'a pas de rail, a une visée Novak et un canon 1911 normal avec bushing...

je te conseillerais de prendre celui la, ces armes sont réglé d'usine, la hausse novak ira parfaitement, le rail est inutile et le canon "bulll" plus epais n'est pas un avantage à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:24

Ouais c'est ce que je me disais aussi...

Par contre pas de prob avec de la rouille de surface ? dans les spécifications c'est marqué "forged steel" donc ça sous-entend de l'acier au carbone non ? Car j'ai mon Colt qui présente comme une pélicule rougeâtre sur les stries de la crosse à l'arrière ( la mainspring housing ) ainsi que sur la sécurité de prise en main...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:38

du moment que la pièce en acier standard est traité, il ne devrait pas y a voir de problème, surtout chez SA !

Le reste c'est de l'entretien, bien frotter l'arme avec un chiffon en cas d'humidité (main moite) et régulièrement, j'astique tjs mes armes, ça ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:22

Ouais, disons que la finition parkerized du Colt n'est pas plus terrible que ça... sur l'avant de la crosse y'a bien la marque de là où sont mes doigts d'habitude, la peinture part assez facilement...

Bon ben je crois que ça sera un TRP de SA sans rail... j'ai l'impression que leur finition est fabuleuse à voir les photos, ça ressemble au Marine Quote de H&K sur le Mk23...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:20

Hum bon en regardant j'ai vu que le pistolet GRP de chez Nighthawk Custom revenait le même prix en $$$ que le Springfield une fois importé, soit dans les 2750$... Sauf que le GRP il a pas encore le coût de l'importation...

J'ai envoyé un mail à Nighthawk pour leur expliquer, et j'ai eu une réponse dans la demie-heure ( la dernière fois c'était pareil ), ça c'est du support... donc ils me mettent en contact avec le gars qui exporte dans leur compagnie, et je vais voir combien ça me coûte un GRP par rapport à un Springfield... il est quand-même 1000$ de plus aux USA, faudra voir si les frais d'exportations ne sont pas aussi exorbitants que chez springfield ( je capte pas encore comment on peut arriver à 1000$ de frais là... enfin on verra bien )...

Hum je suis tenté là, le diable s'est enrobé de Perma Kote...

En plus ils sont sympas, si on commande le GRP avec le rail ils filent une surefire X200 avec Devil

Je crois bien que je vais faire ma folie moi...

Canon 1911 "bull" Grp2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon 1911 "bull" Empty
MessageSujet: Re: Canon 1911 "bull"   Canon 1911 "bull" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon 1911 "bull"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon?
» PT1911 45ACP ou Raging Bull 44mag 8"?
» le Valais, avenir du 1911 !
» Canon "ramped"
» Différence canon Match et canon "normal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: