FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 GP Browning âge?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:47

Hello, quelqu'un sait-il comment estimer la date de fabrication de cette arme?

GP Browning âge? 1bfu1

GP Browning âge? 2ban7

GP Browning âge? 3bsx3

Sur la culasse, il est inscrit : "browning arms company morgan Utah & Montreal PQ" "made in Belgium"

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:04

heu serais ce possible que ton arme proviendrais de l'armé canadienne ? parce que montreal c'est içi
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:08

L'arme est une de mon copain et elle appartenait à son papa. Il ne sait pas si elle a été achetée neuve mais en tout cas elle a été achetée en Belgique.
Petit détail peut-être important, ce n'est pas la crosse d'origine. Je posterai une photo avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:09

Salut,

perso, comme première indication que je pourrais te donner, c'est la même que j'ai donné à un autre membre qui s'interrogait sur l'année de fabrication de son SIG P225, à savoir, tu peux déjà commencer par démonter les plaquettes de poignée et regarder à l'intérieur, tu dois pouvoir y trouver différents marquages dont une série de chiffres inscrits en rond façon horloge avec une flèche qui pointe sur un des chiffres si la flèche pointe par exemple sur 4, tu pourras déjà estimer que les plaquettes ont étés fabriquées la 4ème année d'une décennie que perso j'estimerait entre 1960 et 1980, donc 1964, 1974 ou 1984, mais ceci ne te donnera pas l'année de fabrication de l'arme, juste une indication pour te faire une idée approximative de l'âge de l'arme car les plaquettes peuvent ne pas être celles qui ont étés montées d'origine sur l'arme.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais si ça avait été une arme comme un 06/24 ou 06/29, avec le No de série, certains membres auraient pu te dire de quel cru il s'agit, mais là, je ne sait pas si il existe un livre de "recensement" pour ce modèle.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:24

natael a écrit:
L'arme est une de mon copain et elle appartenait à son papa. Il ne sait pas si elle a été achetée neuve mais en tout cas elle a été achetée en Belgique.
Petit détail peut-être important, ce n'est pas la crosse d'origine. Je posterai une photo avec celle-ci.

Bon ben voilà, tu as foutu à l'eau le seul indice que j'aurait pu te donner, sympa, je te remercie... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:27

Voici d'autres photos:

GP Browning âge? 64835915zn1

GP Browning âge? 70497273sd4

GP Browning âge? 54346179xn9

GP Browning âge? 71015526oj4

GP Browning âge? 66438806gu6

A l'arrière de la crosse d'origine il est inscrit 83 au marqueur et sur le bord mais tres peu visible il est mis 14.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:10

Une certitude déjà!! cette arme n'est pas de la première génération des GP puisque ces derniers avaient un extracteur interne comme sur le Colt 1911. A vue de nez ,sans autre référence, je dirais dans les années 70 où ce modèle sport (avec éléments de visée réglables) était au catalogue. contrat
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:26

Les GP de série avaient ce type de hausses, à l'époque, ROLLAND ?

Je me souvenait des hausses à crochet, mais pas de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:35

Damned!! un détail (!!) aurait du immédiatement me mettre la puce à l'oreille Confus la forme du chien. Jusque vers la fin des années 70 il était arrondi et pinçait horriblement la main. Il a été modifié plus tard pour prendre cette forme plus classique. Bien vu également pour la hausse, dao, on devrait donc se rapprocher des années 80??? papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:48

death angel a écrit:
heu serais ce possible que ton arme proviendrais de l'armé canadienne ? parce que montreal c'est içi

Bien que l'armée canadienne ait utilisé des Browning GP-35, ce n'est pas forcément le cas ici. Les Browning canadiens ont été produits à l'usine John Inglis de Toronto, mais c'était pendant la 2ème guerre mondiale.

Sur mon GP-35, il est mentionné sur la face droite : "Made in Belgium by Fabrique Nationale Herstal"

Et sur la face gauche : "Browning arms company Morgan.Utah & Montreal P.Q"

La Browning Arms company a été fondée en Utah en 1927 (soit un an après la mort de Browning lui-même), cependant John Moses Browning a été lié à la firme belge vers 1896, lorsqu'il a produit son modèle 1900.
C'est intéressant de savoir qu'il s'est tourné vers l'Europe car il ne trouvait pas echo à son génie en Amérique du Nord.
FN Herstal l'aurait acceuilli, il y aurait même fabriqué des bicyclettes !

Après il a eu plus de succès avec la conception du tout grand pistolet que l'on sait.
Dernier détail : le GP-35 a été achevé par son disciple après sa mort, et a été mis sur le marché en 1935 (d'ou son nom) alors que John Moses Browning est mort en 1926.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GP Browning âge? Swiss_10
GP Browning âge? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:50

Natael : est-ce que ce GP-35 a une carcasse acier ou alu ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GP Browning âge? Swiss_10
GP Browning âge? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:00

dao a écrit:
Les GP de série avaient ce type de hausses, à l'époque, ROLLAND ?

Je me souvenait des hausses à crochet, mais pas de celle-ci.

Oops j'ai oublié de préciser que la hausse n'était pas d'origine.... Je ne vous facilite pas la tâche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:02

Vash a écrit:
Natael : est-ce que ce GP-35 a une carcasse acier ou alu ?

En acier la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Browning âge? Empty
MessageSujet: Re: GP Browning âge?   GP Browning âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Browning âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Hi-Power GP 35
» FH Browning GP 35
» 7.65
» Browning Pro 9mm, quelqu'un le connait?
» .50 bmg browning m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: