FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers

Aller en bas 
+13
gavroche
jihem
CZ-629
yvart
Lorenzo
Glass Heart
Jef.ch
tchoup
ph
LAO
Shung
jonas_357
Vash
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph
Habitué
Steph


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2008

Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers   Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:05

hello,

si je comprends bien, lorsqu'on fait une vente entre particulier, on établi le contrat mais l'acheteur ne doit pas faire de permis d'acquisition ? (sauf pour les non-résident sur le territoire) Boulet

merci

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers   Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:18

Shung a écrit:
non, mais c'est sur que les k31 se vendent/achète sans permis d'achat et via contrat entre particuliers.. la question est, faut il ou pas informer les autorités de la transaction...

Alors j'ai eut la reponse d'un armurier vendeur d'arme : c'est un simple contrat entre particulier mais avec envoi d'une copie au bureau des armes.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers   Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:03

CZ-629 a écrit:
Est-ce valable aussi pour la France car j'ai besoin de ce papier. Moi je suis l'acheteur, je dois remplir ma partie, mon vendeur la sienne et on doit aller ensemble au commissariat ramener le tout? Et on n'a pas besoin d'y aller avec l'arme?
Merci
Tu l'as ouvert pour le lire? scratch C'est un formulaire du Département Fédéral de Justice et Police…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers   Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:41

rto a écrit:
Shung a écrit:
non, mais c'est sur que les k31 se vendent/achète sans permis d'achat et via contrat entre particuliers.. la question est, faut il ou pas informer les autorités de la transaction...

Alors j'ai eut la reponse d'un armurier vendeur d'arme : c'est un simple contrat entre particulier mais avec envoi d'une copie au bureau des armes.

réponse qui a autant de valeur juridique que celle de ... moi ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers   Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:54

jonas_357 a écrit:
CZ-629 a écrit:
Est-ce valable aussi pour la France car j'ai besoin de ce papier. Moi je suis l'acheteur, je dois remplir ma partie, mon vendeur la sienne et on doit aller ensemble au commissariat ramener le tout? Et on n'a pas besoin d'y aller avec l'arme?
Merci
Tu l'as ouvert pour le lire? scratch C'est un formulaire du Département Fédéral de Justice et Police…


J'espère qu'en 3 ans il a eu le temps de le lire et de se rendre compte de son erreur. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers   Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CH] délai pour vente entre particuliers?
» [FR] choix du commissariat pour une vente entre particuliers
» Contrats entre particuliers, fini ou pas ????
» Achat arme entre particuliers
» [FRANCE] Vente d'armes entre particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: