FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!

Aller en bas 
+14
MaxFr
gunny67
BALOO
El_Barbudos
Jef.ch
Red Label
Canis
ph
kawest
jonas_357
rick24
ctt2
Skyos
energizer
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:39

Bonjour à tous,
voilà pour varier les plaisirs je me prendrais bien une carabine, histoire de changer des armes de poing de temps à autre.

Qu' en pensez-vous,
famille des leviers de sous-garde, USM1, 22lr, ....?

Merci de votre aide
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:42

Prend toi un fusil à pompe, c'est pas chère et fun.

A 25 mètre tu vas t'emmerder avec une .22
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:20

ou alors un AK-47 !! rien de mieux pour se faire plaisir ... et à un prix abordable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:38

Une carabine à levier de sous garde en 357 ou 44 mag Twisted Evil
l'USM1 est aussi un bon choix V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:54

rick24 a écrit:
Une carabine à levier de sous garde en 357 ou 44 mag
Ouais, une Ruger 96/44, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:02

jonas_357 a écrit:
rick24 a écrit:
Une carabine à levier de sous garde en 357 ou 44 mag
Ouais, une Ruger 96/44, par exemple!

Oui, tres bonne arme pour les tireurs qui accroche pas trop avec le style western, moi perso je prefere un bon model 1892 ou 1894 Dieu
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:11

Skyos a écrit:
Prend toi un fusil à pompe, c'est pas chère et fun.

A 25 mètre tu vas t'emmerder avec une .22
Skyos, où as-tu lu qu'il tirait à 25m? scratch Bon, il faudrait effectivement savoir où tu penses l'utiliser, energizer. Si c'est dans un gentil petit stand ouvert, le pompe, c'est peut-être pas ça. Dis-nous en plus sur l'utilisation envisagée, ça nous aidera.

A+ salut

PS: autrement, il y a toujours la carabine des carabines, j'ai nommé la 10/22!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:42

jonas_357 a écrit:
Skyos a écrit:
Prend toi un fusil à pompe, c'est pas chère et fun.

A 25 mètre tu vas t'emmerder avec une .22
Skyos, où as-tu lu qu'il tirait à 25m? scratch

Regarde dans le titre du sujet Jonas Alcolo1 Alcolo2 Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:49

En effet 25m couvert. C' est là que je tire le plus souvent. J' ai autre chose pour les distances plus lointaines.

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:08

rick24 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Skyos a écrit:
Prend toi un fusil à pompe, c'est pas chère et fun.

A 25 mètre tu vas t'emmerder avec une .22
Skyos, où as-tu lu qu'il tirait à 25m? scratch

Regarde dans le titre du sujet Jonas Alcolo1 Alcolo2 Devil Devil
Moi je lis pas les titres, seulement les sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:29

voilà une grande question, je pensse que tu devrai déjà te faire un mini cahier de charge contrat , ton budget achat, ton budget munition, si tu préfaire qqch de péchu ou juste pour ferailler l'aire de rien,
perso j'utilise souvent mes armes d'épaule à 25 m:
*22lr parceque la mun coute rien et qu'elle est hyper ludique Ohno
*ma carabine usm1 très chouette arme petite légère une mun qui cogne pas trops et le côté historique TapeTape
* le tir de vitesse à la 223 c'est super tevla
*et mon pompe parcequ'il faut faire de gros trous pour bien achever la cible blabbb
essaye déjà de faire un tri dans tes envies on pourra mieux t'aiguiller ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:30

rick24 a écrit:
Une carabine à levier de sous garde en 357 ou 44 mag Twisted Evil
l'USM1 est aussi un bon choix V

Pour l'USM1, 25 mètres c'est pas trop fun Confus Avec cette arme je trouve plus sympa des distances comme 50 ou 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:30

Comme la dit Kawest faut déjà savoir ce qu'il compte faire comme tir, le nombre de cartouches tirées...
Après on peut voir ce qui serrai pas mal comme armes Confus
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:42

Ben tir sur c50 à 25m et si j' en ai l' occasion peut-être du tir fun, avec une carabine ça doit être chouette aussi.

Pour ce qui est du calibre, je recharge donc je peux me permettre un truc plus exotique.
Nombre de cartouches : si je me prend au jeu, je tirerai certainement bcp mais dans un premier temps je crois que ce sera plus limité.

Pour l' instant je penche vers un levier en .44mag puisque j' ai acheté il y a peu un revolver de ce calibre, ça fera d' une pierre 2 coups 2 guns

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:05

Salut energizer. salut

Je te conseille également de te prendre une carabine à levier de sous-garde type Winchester ou Marlin, et en .357 Mag ou .44 Mag.

Avec ce genre d'engins, tu peux te faire plaisir à 25, 50 ou 100 mètres.

Une arme en calibre 12 peut également être intéressante, mais le prix de la munition est un peu prohibitif.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:23

Red Label a écrit:

Une arme en calibre 12 peut également être intéressante, mais le prix de la munition est un peu prohibitif.
Confus Ca dépend quel type de munition, mais je paie moitié moins chère la mun de qualibre 12 que de .44 magnum et le 12 on en tire en général un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:42

Salut Skyos. salut

Skyos a écrit:
Ca dépend quel type de munition, mais je paie moitié moins chère la mun de qualibre 12 que de .44 magnum et le 12 on en tire en général un peu moins.

Il faudra que tu me dises où tu achètes tes cartouches de calibre 12.

En fait je pensais surtout aux cartouches Slug ou Brenneke.
Je n'en ai pas trouvé à moins de CHF 18.- la boîte de 25. Et il me semble qu'une boîte de 25 coûte généralement plus de 20.-

Concernant la .44 Mag on peut en trouver à CHF 32.- la boîte de 50.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:11

Les slugs c'est un peu plus chère, là je parlais de birdshots.

Mais tu peux les trouver autour des 500.- les 1000.

En gros le prix des slugs est assez proche de celui du .44 et on en tire toujours moins.

J'ai des armes en 12 et en .44, je tire plus souvent du 12, j'ai moins l'impression que mon argent part en fumée, car j'en tire jamais 50 dans une séance.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: 25 m?   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:29

Bonjour,

Chacun sa manière de voir les choses, chacun son compromis idéal. Mon stand habituel (Schüpfen) est également limité à 25m. A l'époque où mon fils avait 14 ans et des petits bras, j'ai bricolé une 9422 avec une lunette Bushnell 4x32.
Les raisons? prix d'achat dérisoire en occasion (320.- + 60.- pour la lunette), coût des munitions plus que supportable en 22 lr, et surtout précision "gratifiante" pour les gamins frustrés par le poids des armes de poing.

En fait, les gosses ont tout-de-suite croché au truc, le seul inconvénient étant qu'il faudrait presque scotcher une cible de tir à air comprimé sur le grand carton pour voir vraiment où on touche. Et que si on balance 12 coups de 22 à la file, on n'a plus qu'un seul grand trou au milieu, tous dans le 10 sur une cible UIC-précision, avec parfois un ou 2 neuf si on ne s'est pas appliqué (tir en appui sur les coudes).

Jeudi passé, j'ai eu l'occasion de la régler dans un stand petit calibre à 50 m. La croix dans la lunette n'est pas idéale pour un centrage sur un rond de 15 cm de diamètre. En visant le bord inférieur du noir (4), j'étais effectivement dans le 4, un peu à gauche.

J'ai essayé de centrer le mieux possible, j'ai mis 6 coups dans le 8 en haut à gauche, donc 3 cm trop haut et 2 cm trop à gauche. En tir couché, c'est assez facile, sauf que je sortais d'une série de 50 coups d'essai avec une Feinwerkbau de compétition tout alu, et que la détente de ma 9422 me semblait soudain d'une dureté incroyable!!! Mais à la stupéfaction des pros présents, mes 6 derniers étaient groupés de façon tout-à-fait comparable à mes résultats avec un fusil de petit calibre de précision à 4000.- , soit quasiment du trou dans trou(!) ...pour un investissement 10 fois moindre! :-)

Bref, l'imprécision en hauteur ne se remarque pas à 25 m., c'est peut-être lié à la différence de hauteur entre canon et lunette. Quant aux 2 cm à gauche, c'est 1 cm seulement ramené à 25 m et je ne l'avais pas encore remarqué...
Enfin, avec une poinçonneuse pareille, on peut se permettre de faire du tir debout -à bras franc-, à genoux, appuyé, etc...

J'avoue qu'il m'arrive de penser à prendre une 30/30 en complément pour les jours où j'ai envie de bien sentir les départs de coups dans l'épaule, mais quoiqu'il arrive, je garde mon jouet! :-)

Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-pas-mignone-cette-petite??? ;-)

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! P1270348xm8.th
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:53

Je vote pour une USM1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:55

bonsoir

mois je vote pour une version en 357 V
depuis que je la possede (puma de ROSSI) au stand a 25M je me regale en 38 wadcutter, c'est un bon complément de mon python
on ne peut tiré de la 38sp ou de la 357Mag pour cause de bruit blabbb avec les voisin
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:40

Une USC , c ' est pas mal non plus , pour tirer à 25 m.


Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Usc_hk11
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:58

gunny67 a écrit:
Une USC , c ' est pas mal non plus , pour tirer à 25 m.


Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Usc_hk11
franchement c'est trops chère pour du tire de loisire à 25m, a ce moment là je prendrai une beretta CX4
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:33

kawest a écrit:

franchement c'est trops chère pour du tire de loisire à 25m, a ce moment là je prendrai une beretta CX4

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:38

Je dirais un MP5 en 9 para, un AR15 en 9 para, le MP5 en 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty
MessageSujet: Re: Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!   Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arme d' épaule pour s' amuser à ....... 25m!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.
» arme d'épaule
» Arme d'épaule compacte pour tirer de 0 à 100m
» Recherche une arme d'epaule en 9mm
» L'arme d'épaule la plus polyvalente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: