FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Platine D.A.O pour mossberg 500

Aller en bas 
+2
jonas_357
kodiak
6 participants
AuteurMessage
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:03

salut
Salut!
quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver une platine D.A.O pour mon mossberg 500?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:17

kodiak a écrit:
salut
Salut!
quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver une platine D.A.O pour mon mossberg 500?
Ça existe? Je vois pas très bien comment un pompe peut être DAO??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:13

ben simplement que ton ressort de chien soit pas tendu une fois chambre (un peut comme un Glock).
oui,ca existe au U.S. en tout cas...
ca me plait pas trop d'avoir une cartouche chambree avec un chien qui tient sur un ergot de 4-5 dizieme...en cas de choc...ou d'usure...
d'autant plus que la plupart des securites bloque que la detente....truc tres con selon moi.....
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:19

kodiak a écrit:
ben simplement que ton ressort de chien soit pas tendu une fois chambre (un peut comme un Glock).
oui,ca existe au U.S. en tout cas...
ca me plait pas trop d'avoir une cartouche chambree avec un chien qui tient sur un ergot de 4-5 dizieme...en cas de choc...ou d'usure...
d'autant plus que la plupart des securites bloque que la detente....truc tres con selon moi.....
Voui voui… T'as qu'à pas chambrer de cartouche! Je vois pas bien l'intérêt: avoir une arme chargée sous la main, je peux comprendre. Mais avec une cartouche chambrée? C'est pas la mer à boire que de faire le mouvement de charge… sans compter l'effet psychologique du bruit d'un pompe qu'on arme. Dans le cas de la défense, s'entend. Mais je ne verrais pas d'autre raison d'avoir une arme chargée.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:21

ben ca te fait un coup de plus... contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:24

kodiak a écrit:
ben ca te fait un coup de plus... contrat
Oui, bien sûr. Mais je préfère le son mélodieux du mouvement de charge! Et puis une cartouche chambrée, je trouve quand même risqué…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:25

jonas_357 a écrit:
kodiak a écrit:
ben ca te fait un coup de plus... contrat
Oui, bien sûr. Mais je préfère le son mélodieux du mouvement de charge! Et puis une cartouche chambrée, je trouve quand même risqué…
pour ca que j'aimerais une platine d.a.o...
pis le bruit de la pompe....la gueule du momo suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:43

Ben si il veut une platine DAO, il doit avoir ses raisons. En tout cas il n'a jamais dit qu'il souhaitait conserver son arme chargée pour la défense.

jonas_357 a écrit:
Dans le cas de la défense, s'entend. Mais je ne verrais pas d'autre raison d'avoir une arme chargée.

Ben tu peux faire des parcours de combat au fusil à pompe, dans lesquels tu te déplaces entre les coups, et là ton arme sera chargée.
Ayant suivi un stage fusil à pompe avec l'American Small Arms Academy de Chuck Taylor, je peux tout à fait comprendre le malaise ressenti d'avoir son arme chargée, avec le chien armé et rien qui le retient. En tout cas moi j'y pense à chaque fois.
Comme souligné, la sécurité d'un fusil à pompe n'agit que sur la queue de détente, empêchant physiquement que l'on puisse presser la détente.
Mais il n'y a aucune sûreté passive, telle que blocage du chien ou sécurité de percuteur. Si le chien, pour un raison ou une autre, devait se décrocher de sa gâchette, le coup partirait.

L'autre avantage d'une platine DAO est qu'avec un fusil de ce genre, peu importe la qualité d'un départ, ou la pression à mettre dessus pour faire partir le coup. Ce n'est pas une arme de match. Donc une DAO peut augmenter la sécurité en réduisant le risque de départ intempestif, sous stress.
En revanche le désavantage est que pour manoeuvrer la pompe, il faudra mettre plus de force, vu qu'à chaque coup elle devra armer le chien.

Je ne savais pas que cela existait une telle platine, et je suis d'autant plus interessé.
En espérant qu'elle existe aussi pour Maverick 88, qui est aussi fabriqué par Mossberg, mais dont la grosse différence se situe justement au niveau du bloc détente et levier de sécurité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Platine D.A.O pour mossberg 500 Swiss_10
Platine D.A.O pour mossberg 500 Admin110


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:43

et jonas tu parlais d'arme de defence...alors je pense qu'une arme en d.a.o et plus adaptee a cette utilisation.car la situation change rapidement...
la d.a.o te permet d'arreter ton action en court alors qu'en simple,tu as appuie sur la detente et boum direct....alors que juste a ce moment le type en face avait decide de devenir plus amical.... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:49

La meilleur des sécurité est entre tes deux oreilles... Devil
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:12

Canis a écrit:
La meilleur des sécurité est entre tes deux oreilles... Devil
Merci.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:22

kodiak a écrit:
et jonas tu parlais d'arme de defence...alors je pense qu'une arme en d.a.o et plus adaptee a cette utilisation.car la situation change rapidement...
la d.a.o te permet d'arreter ton action en court alors qu'en simple,tu as appuie sur la detente et boum direct....alors que juste a ce moment le type en face avait decide de devenir plus amical.... 2 guns
Dommage pour lui!!! rigolade Non, je plaisante, mais ce n'est pas drôle en soi. C'est juste, ce que tu dis. Et puis les explications de Vash sont éclairantes aussi.

Tiens-nous au courant de tes découvertes. C'est vrai que c'est intéressant!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:33

le mossberg 590 DA semble etre le seul pompe à double action
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:04

Si tu veux te rassurer (ou te faire très peur, tout dépend des résultats Mr. Green ) tu peux toujours laisser tomber ton arme avec une cartouche chambrée mais qui n'a que l'amorce.

Bon faut pas que ce soit une arme avec un superbe bronzage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty
MessageSujet: Re: Platine D.A.O pour mossberg 500   Platine D.A.O pour mossberg 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine D.A.O pour mossberg 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un armurier pour réparation platine P210-1
» Accessoires pour mon Mossberg
» laser pour mossberg 500
» recherche pour mon mossberg
» recherche pieces pour mossberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: