FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 tir de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: tir de combat   tir de combat EmptySam 22 Oct 2005 - 21:36

En étant civil (ni policier, ni agent de sécurité, ni militaire), où peut-on faire du tir de combat (tir tactique ou autres) à l'arme de poing en Suisse romande?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptySam 22 Oct 2005 - 22:05

Il y a quelques combines, mais elles sont tout de même assez rares.

D'abord, il y a une société de tir tactique à Genève, mais pour y entrer, c'est vraiment pas du billard. Ils veulent à tout prix éviter de servir de camp d'entraînement pour extrémistes, et demandent un extrait de casier judiciaire, un double parrainage et une lettre de motivation. Ils prennent ensuite la décision à l'unanimité des membres pour accepter un nouveau membre. Et ils sont plus ou moins complet et ne cherchent pas de nouveaux membres.
Sinon il y a un stand en Suisse romande, je ne sais plus lequel, qui organisent des cours basés sur la méthode Taylor, donné par des gens formés ASAA, des gars de Genève que je connais. Mais ce sont des cours payants, ne ne sont pas des séances de tir libre basés sur la méthode.

Il y a aussi les pas de tir de combat du stand Dynamik à Genève, mais ça te coûtera bonbon, et en plus le gérant n'est vraiment pas, mais alors pas du tout un mec sympathique ! blabbb

Et sinon à l'époque, moi j'allais à Bière un ou deux samedis par mois, la société de tir "Le Pistolet" avait la place de tir du tôleure à sa disposition, et on pouvait y pratiquer la méthode Taylor. Mais la société n'existe plus (enfin je crois, j'aimerais bien reprendre ces samedis là à Bière).

Si quelqu'un connait d'autres endroits, je noterai ça avec joie !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir de combat Swiss_10
tir de combat Admin110
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptySam 22 Oct 2005 - 22:33

Citation :
[quote="Vash"]Il y a quelques combines, mais elles sont tout de même assez rares.

D'abord, il y a une société de tir tactique à Genève, mais pour y entrer, c'est vraiment pas du billard. Ils veulent à tout prix éviter de servir de camp d'entraînement pour extrémistes, et demandent un extrait de casier judiciaire, un double parrainage et une lettre de motivation. Ils prennent ensuite la décision à l'unanimité des membres pour accepter un nouveau membre. Et ils sont plus ou moins complet et ne cherchent pas de nouveaux membres.


Oui, j'ai vu leur site, et c'est vraiment le parcours du combattant (!) pour pouvoir faire des parcours du combattant blabbb Et ils demandent aussi une police d'assurance vie de deux millions de francs !!!




Citation :
Il y a aussi les pas de tir de combat du stand Dynamik à Genève, mais ça te coûtera bonbon, et en plus le gérant n'est vraiment pas, mais alors pas du tout un mec sympathique ! blabbb


bon je crois que je vais m'abstenir alors Cry


Citation :
Si quelqu'un connait d'autres endroits, je noterai ça avec joie !


Est-ce que tu as entendu parler de la société neuchâteloise de tir pratique. J'ai trouvé leur (mauvais) site en faisant des recherches sur le net et je me demande ce que ça vaut. Même si leur site vaut pas tripette, les gars ont l'air plutôt sympathiques. Maintenant, je ne connais pas leurs compétences ni leur méthode de tir...

Leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptySam 22 Oct 2005 - 22:54

Citation :
Est-ce que tu as entendu parler de la société neuchâteloise de tir pratique. J'ai trouvé leur (mauvais) site en faisant des recherches sur le net et je me demande ce que ça vaut. Même si leur site vaut pas tripette, les gars ont l'air plutôt sympathiques. Maintenant, je ne connais pas leurs compétences ni leur méthode de tir...
C'est vrai que leur site ne casse rien, fait avec Frontpage à la va vite, mais le contenu mérite de s'y attarder, histoire de voir les références. Si c'est du ASAA, c'est tout bon. Mais il semble plutôt que ça soit du IPSC....

Par contre, il semble que ça soit en plein air, intéressant ! Et par ailleurs ils mentionnent un lien vers le site de Roch Custom, ce qui pour moi est bon signe.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir de combat Swiss_10
tir de combat Admin110
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:49

Citation :
Si c'est du ASAA, c'est tout bon. Mais il semble plutôt que ça soit du IPSC....

Si je te suis bien, l'ASAA, c'est le top et l'ISPC c'est de la daube ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptyDim 23 Oct 2005 - 13:19

basebou a écrit:
Citation :
Si c'est du ASAA, c'est tout bon. Mais il semble plutôt que ça soit du IPSC....

Si je te suis bien, l'ASAA, c'est le top et l'ISPC c'est de la daube ?
Ah non, je n'ai jamais dit ça ! Mais ce n'est pas la même chose du tout, il y a mésentente sur les termes.
Tu parlais de tir de combat, et pour moi le tir de combat ce n'est pas l'IPSC, qui est clairement une discipline sportive. Elle a peut-être été une technique de combat à ses débuts, mais plus maintenant. Elle a même changé son nom pour faire plus sportif et moins *guerrier*. Leurs règles de sécurité sont aussi basée sur une approche sportive (arme déchargée à l'étui, etc.., alors que la ASAA c'est de la condition réelle, arme chargée à l'étui, gestion autonome des cartouches, etc..Comme un professionnel qui travaille armé quoi)
Par ailleurs, il n'y a pas de concours ASAA, car le but de la méthode n'est pas de marquer des points, mais de sauver des vies.

Il suffit de regarder pour s'en convaincre les armes utilisées pour l'IPSC.. C'est la surenchère dans les customs.. Un Colt 1911 avec Aimpoint, détente sport, accessoires en alu anodisé et compensateurs n'a jamais été une arme de combat, en tout cas pas de celles qui te sauvera la peau.

tir de combat Infinity-t tir de combat Copy%20-GunsWorldParrot-P1
tir de combat Open2

Par tir de combat, je pensais que tu parlais d'une méthode de tir pour professionnels qui pourraient être amenés à utiliser une arme en condition de défense. Et là, oui le ASAA est clairement défini pour répondre à ce besoin.

Donc quand je disais que cette équipe neuchâteloise ne fesait *que* de l'IPSC, je ne voulais pas dire qu'ils fesaient de la merde, mais juste que cela ne répondrait peut-être pas à ce que tu recherches. Tout dépend de tes besoins.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir de combat Swiss_10
tir de combat Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptyVen 28 Oct 2005 - 10:42

Essaye de voir avec le Stand des Trappeurs à Yverdon.

Je sais qu'une société loue le stand pour organiser des cours de tir de combat. Va voir sous www-stand-trappeurs.ch ou laisse un mail à Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:59

Merci de vos précisions! Ces flingues multicolores sont hilarants (pour ne pas dire ridicules) !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:46

Citation :
Ces flingues multicolores sont hilarants (pour ne pas dire ridicules) !
Eh bien c'est ce qui est utilisé en IPSC catégorie Open ou Custom. C'est du beau boulot d'armurier, mais je n'aime pas du tout ce genre de joujous, ça me fait penser au paintball, qui pour être mieux vu du public et pour se démarquer de l'airsoft, plus militaire, n'a pas hésiter à barioler de couleurs fluos les armes et les tireurs, le décors et le matos.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir de combat Swiss_10
tir de combat Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir de combat Empty
MessageSujet: Re: tir de combat   tir de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AR-15, 50 ans au combat.
» cz 85 combat
» Sig P49 combat ??
» CZ 85 COMBAT
» le beretta 92 combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: