FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!

Aller en bas 
+9
kawest
Snake.Doctor
El_Barbudos
Shung
Skyos
Ols
Mika_ch
ph
Vash
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:07

Histoire de tordre le cou aux rumeurs et aux *on dit* concernant la compatibilité ou la non-compatibilité supposée entre les M4 Milspec et non Milspec, j'ai décidé d'essayer moi-même.

ctt2 m'a aimablement mis son Colt AR-15 à disposition, merci à lui !
J'ai pu donc m'amuser à faire des essais d'interchangabilité entre avec M4 Oberland Arms non milspec et la sienne.
J'ai essayé les pièces d'abord séparemment, puis combinées, histoire de pousser la compatibilité le plus loin possible.

Voici le résultat.

Ce ma M4 a accepté de l'AR-15 Colt :

- Chargeur
- Upper (ajustage parfait, mécanique fonctionne, mouvement de charge, cycle et départ du coup)
- Culasse (là encore aucun souci de fonctionnement avec cette culasse Colt dans mon upper)
- Levier d'armement (ils sont strictement identiques)

Ce que l'AR 15 n'a pas accepté de la M4 :

- Culasse (le transporteur de culasse de l'AR-15 est presque ouvert sur l'arrière, contrairement à l'OA, dont le transporteur est fermé, on ne peut pas fermer le boitier, ça coince pour quelques 10èmes de mm.)
- Upper (la goupille sur le lower de l'OA doit avoir un diamètre très très légèrement supérieur, de l'ordre du 10ème de mm, suffisant pour bloquer à l'entrée du passage)

Pour résumer, ce qui est compatible :

- Chargeur
- Poignée pistolet
- Garde main
- Culasse (compatibilité partielle, la culasse AR 15 va dans l'OA, mais pas l'inverse)
- Upper (compatibilité partielle, le Upper AR-15 va sur l'OA, mais pas l'inverse)
- Levier d'armement
- Système d'emprunt de gaz

Ce qui n'est pas compatible :

- Pas de vis du frein de bouche au canon (je n'ai pas vérifié, mais il semble que ce soit officiel)
- Pas de vis de crosse (à vérifier différences de diamètre du tube et/ou du pas de vis)
- Culasse (celle de l'Oberland ne se monte pas sur l'AR-15, peut se corriger en fraisant le transporteur)
- Lower (le Lower Colt ne se monte pas sur le Upper OA, mais l'inverse oui)

Le système d'emprunt de gaz n'a pas été mesuré avec précision, mais il semble en tout point identique entre les deux armes. Comme le tube d'emprunt va directement dans le transporteur de culasse, j'en ai déduit que le système est compatible, puisque les deux transporteurs sont interchangables à ce niveau là (là encore la culasse n'est compatible que dans un sens, mais c'est à l'arrière du transporteur OA que ça joue pas, pas à l'avant). Si les cotes ne jouaient pas, les culasses ne seraient pas interchangables et tout aurait bloqué. Le guidon semble lui aussi rigoureusement identique, en tout cas au niveau de la prise de gaz.Je classe donc l'emprunt de gaz dans les pièces compatibles, et viva le kit piston !

Conclusion :

Comme on voit, on est loin de l'incompatibilité totale que certains ont mis en avant. Les différences entre l'Oberland et une arme Milspec (pour autant que la carabine Colt AR-15 223 de ctt2 soit Milspec) sont vraiment minimes, en tout cas rien qui ne puisse se corriger. J'avais eu peur que les cotes soient radicalement différentes pour les deux parties du boitier, mais on voit que le seul truc qui empêche une compatibilité dans les deux sens (ça marche que dans un sens), c'est une goupille trop large d'une poussière de mm.

En l'état, je crois bien que je vais garder la M4 Oberland Arms, je me ferai une raison. Et lorsque vos M4 vous auront été livrée, on pourra encore pousser plus avant les tests de compatibilité entre deux vraies M4 et non pas entre une M4 et un AR-15, comme ce fût le cas aujourd'hui.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Swiss_10
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:05

Pour mémoire, quels sont les modifs que tu voudrais apporter à ton Oberland ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:11

Vash a écrit:
Je classe donc l'emprunt de gaz dans les pièces compatibles, et viva le kit piston !

Rajouter un kit piston il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:43

salut
Quel sont les prix pour ce genre de modif et ou les trouver???
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:06

Il y a un post qui parle de ça, j'ai pas eu le temps de le retrouver mais de mémoire le kit piston est 400$.

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:22

salut Merci Mika_ch
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:37

You're welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:31

T'as pas tiré avec ? Dur d'être certain que tout joue sans tirer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:36

ouaip, mais bon.. avec des pièces de 2 armes, pas ajustées pour, mm de 2 armes identiques, c'est pas sur que ca marche non plus

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:46

Lol shung marque un point lâ!
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:36

En fait, la certification Milspec est supposée te garantir l'interchangeabilité, mais si c'est pas Milspec ça veut pas dire que c'est incompatible : c'est peut être compatible ... ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:59

ph a écrit:
Pour mémoire, quels sont les modifs que tu voudrais apporter à ton Oberland ? scratch

Ben l'ajout d'un kit piston, juste pour avoir une arme customisée et efficace, ça je suis à peu près certain que ça se monte sur l'OA.

Ensuite, j'aurais aimé monter une poignée droite sous le garde main, ça c'est OK, utiliser des chargeurs plus cheap que celui que j'ai, là encore c'est OK.

Et pour finir, une nouvelle crosse m'aurait plus, mais là il semblerait que cela posera un problème de filetage (je n'ai rien mesuré, ni le pas de vis, ni le diamètre du tube).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Swiss_10
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:04

Pour le kit piston tu pourras le monter, par contre il faut le garde-main spécial qui va avec ( car le piston est plus haut ), et donc faudra changer ton garde-main B&T. Et pour la crosse je confirme le pas de vis du tube de la crosse a pas les mêmes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:07

Citation :
Et pour finir, une nouvelle crosse m'aurait plus, mais là il semblerait que cela posera un problème de filetage (je n'ai rien mesuré, ni le pas de vis, ni le diamètre du tube).
pour la crosse tu trouve des crosse non milspec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voici le lien magpul ou il donnent les cotes des tubes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:10

Snake.Doctor a écrit:
Pour le kit piston tu pourras le monter, par contre il faut le garde-main spécial qui va avec ( car le piston est plus haut ), et donc faudra changer ton garde-main B&T. Et pour la crosse je confirme le pas de vis du tube de la crosse a pas les mêmes dimensions.

C'est le même problème avec n'importe quel autre M4. Mais sur un site, je sais plus lequel, ils expliquaient comment monter le kit sur un garde main Picatinny. Il faut juste fraiser une rainure.

Pour la crosse, avec un tour à métaux, on pourra toujours créer une bague adaptatrice. Ca rallongera la crosse de quelques cm. Mais disons que la crosse c'est pas du tout une priorité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Swiss_10
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:16

kawest a écrit:
pour la crosse tu trouve des crosse non milspec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voici le lien magpul ou il donnent les cotes des tubes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut

Intéressant ça !! Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Swiss_10
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:23

Ouais mais ça me ferait chier de devoir changer un garde-main B&T voir de le fraiser Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:29

Code:
Ouais mais ça me ferait chier de devoir changer un garde-main B&T voir de le fraiser

Tu sais snake, c'est la première erraflure qui fais mal alors Vash quand tu auras tirer avec, qu'une douille d'un voisin aura touché le MAGNIFIQUE bronzage de B&T, que tu ne verras plus que l'erraflure ......
Devil Devil Devil
Et il peut encore arriver pire, le fraiser ne sera plus qu'une plaisenterie a 600.-

Diablo

Alors un de plus ? ou il faut encore un peu savonné Violon
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:46

Vash a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Pour le kit piston tu pourras le monter, par contre il faut le garde-main spécial qui va avec ( car le piston est plus haut ), et donc faudra changer ton garde-main B&T. Et pour la crosse je confirme le pas de vis du tube de la crosse a pas les mêmes dimensions.

C'est le même problème avec n'importe quel autre M4. Mais sur un site, je sais plus lequel, ils expliquaient comment monter le kit sur un garde main Picatinny. Il faut juste fraiser une rainure.
Salut Vash, voici le lien pour le site auquel tu fais allusion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il se trouvait dans le sujet sur les "kits piston" pour AR 15/M16 que j'ai posté il y a quelques temps.

M4 POWÂÂÂCompatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Fighting0002

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
AR15France
Nouveau
AR15France


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 27/09/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:32

merci pour le test ! on se demande pourquoi Oberland a decide de choisir des pas de vissage different de l'industrie....ca limite pas mal les accessoire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar15france.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:21

Cet après midi j'emmène la M4 chez l'estheticienne....On verra ce qui en ressortira...Photos à venir, si c'est concluant. Détective

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Swiss_10
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:02

Le non milspec ça a du bon.....Regardez ce que j'ai trouvé pour ma belle.... contrat

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! M4oberlandaveccrossekp5.th

J'ai craqué sur cette crosse, elle a un rail Picatinny sur le côté et de l'autre côté, y'a un porte pile pour lampe Sure-Fire. On peut inverser ces deux choses, ou les enlever. De plus, y'a un talon caoutchouc, et un système d'attache (détache) rapide pour sangle.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Swiss_10
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:59

c'est la fameuse CBST de CAA, la même que je vais commander Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:48

Vash a écrit:
Le non milspec ça a du bon.....Regardez ce que j'ai trouvé pour ma belle.... contrat

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! M4oberlandaveccrossekp5.th

J'ai craqué sur cette crosse, elle a un rail Picatinny sur le côté et de l'autre côté, y'a un porte pile pour lampe Sure-Fire. On peut inverser ces deux choses, ou les enlever. De plus, y'a un talon caoutchouc, et un système d'attache (détache) rapide pour sangle.

Et tu voulais te débarrasser de ça!?!?!?
ben ta bien fait de pas le faire, tu imagines les regrets???
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:53

c'est marrant ça.. au niveau esthétique je préfère l'ancienne.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!   Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité entre M4 Milspec et non milspec, le test !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M4, Milspec et non Milspec
» Compatibilité entre chargeurs Ruby 7.65 et FN 1922
» Trigger SVI dans PARA resolu
» chargeurs Cugir 74
» compatibilité chargeurs ak/saiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: