FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Automatique et Silencieux

Aller en bas 
+3
Shung
tchoup
bruno98
7 participants
AuteurMessage
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:07

Bonjours à tous,

j'ai deux questions.
Apres avoir vu sur ce forum des photo d'armes automatiques et / ou avec des silencieux je me demandai si c'été vraiment legal tout ca contrat

ou si il y a comme pour les armes automatique un permis special qui est delivré pour l'utilisation d'un silencieux.

de plus j'aimerai savoir si les lasers de "gross" catégorie sont autorisé.
parce que j en vois de plus en plus sur P-A.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:11

les laser comme les silencieux sont soumis à autorisations spéciale. sauf pour ceux acquis avant 1999 salut
attention avec les photos, y'en a bcp qui sont postées par nos amis francais chez qui c'est légal et sans auto Respect
Revenir en haut Aller en bas
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:20

ok merci de tes lumières Smile

parce que j avais vu des formulaires a remplire pour une autorisation speciale automatique mais jamais vu pour silencieux/laser.

bien dommage que l on ai pas le droit de profiter de tout les petite gadgets mis a dispositions de nos confrères francais Sad
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:25

y'a plusieurs différence entre les francais et les suisses. ici nous ne sommes pas limité en quantité d'arme ni en calibre, eux le sont.
y'a une notion de calibre civil et militaire qu'il n'y a pas en suisse salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:00

a priori les lasers et silencieux sons soumis a un permis speécial comme les armes full, et ce depuis 1999... maintenant, contrairement aux armes full, je ne crois pas qu'il faille a chaque fois demander (et payer ) une autorisation pour s'en servir !!!

Si le législateur s'était un poil informé, il aurait su que les silencieux pour armes d'épaules (comme le fass) ou armes de poing de gros calibre (>9mm) ne sont pas des objets qui rende l'arme inaudible et furtive comme dans james bond, mais ils réduisent la détonation..(et empêche sa localisation).. mais ça reste parfaitement audible.. Du coup ça arrangerait tout le monde.. les riverains (bruit) , les tieurs (problèmes ORL) et les collectionneurs (c'est joli un silencieux)

Perso, je pense demander un permis speécial pour silencieux quand j'aurais la M4.. Ca permet de tirer en stand sans déranger les voisins.. enfin, pas plus que si on tirait au 22 ou au 9para..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:25

Shung a écrit:
Perso, je pense demander un permis speécial pour silencieux quand j'aurais la M4.. Ca permet de tirer en stand sans déranger les voisins.. enfin, pas plus que si on tirait au 22 ou au 9para..

Pfff y'en aura toujours qui seront dérangés, si c'est pas le bruit c'est l'exotisme de la chose... mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Automatique et Silencieux Swiss_10
Automatique et Silencieux Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:34

Ou que tu:

- Tires trop vite;
- Abimes les cibles;
- Abimes le cadre des cibles;
- Abimes le support des cibles;
- Détruits la butée pour projectile qui ne sont pas prévus pour ton calibre de sauvage;
- Lances des douilles partout dans le stand ;
- Utilises un accessoire non-permi, malgré que tu as une autorisation;
- Ne fais pas assez de bruit, donc on ne peut pas savoir que tu tires;
- Ressembles trop à un "excité" ou à un terrorriste.

Il y aura TOUJOURS une raison pour se plaindre auprès du CdS... mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:38

quand je vous lis j'ai l'impression que votre stand ca ressemble bcp à une garderie ou un jardin d'enfant mur

msieur msieur y'a lui qui fait ca, c pas bien hanged
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:47

tchoup a écrit:
quand je vous lis j'ai l'impression que votre stand ca ressemble bcp à une garderie ou un jardin d'enfant mur

msieur msieur y'a lui qui fait ca, c pas bien hanged

c'est suis qui dit qui l'est......... Oops

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:58

tchoup a écrit:
quand je vous lis j'ai l'impression que votre stand ca ressemble bcp à une garderie ou un jardin d'enfant mur

msieur msieur y'a lui qui fait ca, c pas bien hanged
Farpaitement, +1 avec tchoup! V

Il y a toujours un ou deux qui vont fayoter auprès du CdS... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyJeu 18 Oct 2007 - 4:52

Shung a écrit:


Si le législateur s'était un poil informé, il aurait su que les silencieux pour armes d'épaules (comme le fass) ou armes de poing de gros calibre (>9mm) ne sont pas des objets qui rende l'arme inaudible et furtive comme dans james bond, mais ils réduisent la détonation..(et empêche sa localisation).. mais ça reste parfaitement audible.. Du coup ça arrangerait tout le monde.. les riverains (bruit) , les tieurs (problèmes ORL) et les collectionneurs (c'est joli un silencieux)

Perso, je pense demander un permis speécial pour silencieux quand j'aurais la M4.. Ca permet de tirer en stand sans déranger les voisins.. enfin, pas plus que si on tirait au 22 ou au 9para..

Affirmatif.
Je crois que c'est en train de changer, en tout cas chez nous.
Je met en avant la protection de la santé du tireur et de son voisinage immédiat dans le cadre de l'emploi d'un réducteur de son depuis plusieurs années.
Certaines administrations francaises enfin sensibles a ces arguments, s'ouvrent en commencent a en planifier l'achat sur une grande échelle afin de préserver la santé des fonctionnaires.
Je gage qu'aprés l'équipement sur une grande échelle de l'administration, il sera difficile de maintenir longtemps l'interdiction a la chasse de tels accessoires, sur notre territoire.
Celà va prendre plusieurs annés, mais on arrivera a faire connaitre le silencieux a peu prés partout, non comme un engin pour espion de cinéma, mais comme un outil de salubrité publique qui fera economiser des sommes considérables a la sécu et aux administrations en indemnités, la surdité est une maladie professionnelle trés répandue chez les militaires et les policiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui, les sils sont en vente libre en france, mais bizarrement la publicité a leur sujet est interdite, un peu comme si on interdisait la pub pour les godasses de sécurité ou les casques de chantier.
Et leur emploi est interdit a la chasse, j'attends qu'un chasseur sourd a la suite de coups de feu, attaque cette loi imbécile.
Le sil est la meilleure protection qui soit, c'est plus efficace qu'un casque de tir, ça protége toute la zone ORL et le voisinage immédiat et lointain du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:01

Herlé ... si seulement ta bonne parole pouvait arriver jusqu'en Suisse Dieu

Faites gaffe quand-même ... chez nous les silencieux étaient en vente libre tout comme chez vous et du jour au lendemain ... alors qu'une étude comme la tienne était en cours ... et même bien avancée, tout ça a été interdit Samurai

Si les politiques de chez nous se mettent à réfléchir un peu (ben quoi ... les miracles ça peut exister), peut-être que les silencieux redeviendront légaux comme avant (comme ça c'était passé en Suisse pour les fusils de guerre semi-auto ... héé oui ... je vous rappelle qu'à une époque en Suisse les AK, AR15 et autre FAL étaient totalement interdits. Et que finalement nos politiques ont changés d'avis (merci Hans Maag qui s'est battu longtemps pour que nous puissions à nouveau en posséder légalement et même plus librement qu'ailleurs).

Comme quoi rien n'est jamais acquis ... et jamais totalement et désespérement perdu ....

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automatique et Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Automatique et Silencieux   Automatique et Silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique et Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» automatique 7.65 BROWNING FN ou MP
» Pompe - expérience, conseils, opinions...
» semi automatique cal 12
» semi automatique cal 12
» microtech automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: