FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?

Aller en bas 
+8
p7m13
mas4956
energizer
SACM 35A
gunny67
Shung
Ols
Vash
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:33

Je me pose une question :

Dans le cas d'un outil au carbure, est-ce qu'on peut utiliser le 1er outil (recalibreur), comme calibreur final d'une cartouche montée (normalement le 4ème outil), pour autant qu'on enlève la tige de désamorcage ?

En gros, est-ce que les cotes du 1er outil sont exactement les mêmes qu'une cartouche finie ? Et est-ce qu'une cartouche finie peut passer dans le 1er outil, et est-ce qu'elle en ressortira comme d'usine ?
Quelqu'un a déjà essayé ?

Ca fait beaucoup de questions, mais ça me serait utile de savoir.

Merci d'avance salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:41

salut
Dans le petit guide du rechargement il dise que oui tu peux faire un sertissage avec l'outil N°1,
J'ai même posé la question sur ce procéder à Gn'R dans ce poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:47

Ok merci Ols Sante En rechargeant ma 9mmPara, j'ai constaté une chose : les douilles CBC (Magtech) sortent vraiment bizarrement une fois que le projectile est en place, comme bombée d'un côté, comme si elle était trop étroite.
Et cela occasionne des défauts d'alimentation lorsque je charge ces cartouches dans un pistolet.
C'est la raison pour laquelle, je pensais les repasser dans le 1er outil (vu que j'ai pas le 4ème outil) pour voir si elles ressortent plus droites..

Je vous tiendrai au courant, j'espère juste que la cartouche avec projectile ne soit pas si large qu'elle reste coincée dans le Carb. Die...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:14

Après essai, ça semble marcher, bien que le diamètre de la douille (et du projectile) soit devenu (très) légèrement inférieur à une cartouche manufacturée.
Espérons que cela soit sans incidence pour le tir (genre surpression dûe à un sertissage trop fort..Normalement pas, puisque l'on passe les douilles là-dedans en intégralité lors du désamorçage.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:39

lubrifie bien les étuis, sinon ça peut forcer et rester coincé.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:43

Shung a écrit:
lubrifie bien les étuis, sinon ça peut forcer et rester coincé.

Faut jamais lubrifier avec des outils carbure.

En tout cas j'en ai repassé une 50aine dans le carbide, et aucun allongement de la cartouche, elles ressortent tip top !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:47

Citation :
Faut jamais lubrifier avec des outils carbure.


comme tu veux.. dans le cas d'un recalibrage intégral final, tu risques de rester coincé-

(bon, tu me diras, le 9 para la surface de frottemment est ridicule...)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 2:27

ATTENTION VRAIE GALERE !!!

Finalement repasser les cartouches finies dans le 1er outil carbure à été une très mauvaise idée.

Le laiton est probablement un peu plus *élastique* que le plomb cuivré. Résultat : une douille resserée qui se relâche, et un projetcile marqué et rétréci par la douille, qui se retrouve avec du jeu.
La suite, vous devinez ? Les projectiles ne tiennent pas en place, ils collapsent, ou tombent carrément des douilles.
J'ai été bon pour redémonter tout le lot que j'avais fait, j'ai même pas eu besoin de marteau à inertie, je pouvais enlever les projectiles à la main !!

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que je n'ai pas besoin de retraiter les douilles, il me suffit de mettre un nouveau projectile, et il sera serti correctement. En revanche, tous les plombs démontés sont irrécupérables, car trop étroits.
Ca m'apprendra à avoir des idées à la con ! Mais la question que je me pose c'est : pourquoi ils ont dit dans le petit guide du rechargement que l'on pouvait faire cette opération ? c'est foireux !!mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 8:14

On peut le faire Vash, mais certaines conditions sont nécessaires! Et pour le 9mmP, celles-ci ne sont pas forcément remplies!

Comme tu as remarqué, il s'agit d'une cartouche conique et non pas droite, alors cela peu poser problème. Après, cela dépend aussi de l'épaisseur du métal de ta douille, et si celle-ci est un peu plus epaisse que le "normal", bin, ça va coincer.

Etc, etc, etc... C'est pourquoi il vaut mieux avoir l'outil qui te serre la douille juste sur la zone concernée.

Pour la lubrification, même avec des outils carbure, fais-le, ne serait-ce un tout léger film d'huile. Le contraintes sur le métal sont ainsi diminués, l'effort à fournir est moindre et tu évites d'avoir une douille coincée dans ta matrice. Si pour des calibres courants c'est ok, les douilles plus dures comme celles du .30carbine (et quelques 9mmP) vont petit à petit bouffer le shellholder car il faudra tirer sur le manche avec beaucoup de force.

Enfin, après libre à toi de faire comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 8:18

Vash a écrit:
ATTENTION VRAIE GALERE !!!

Finalement repasser les cartouches finies dans le 1er outil carbure à été une très mauvaise idée.

Le laiton est probablement un peu plus *élastique* que le plomb cuivré. Résultat : une douille resserée qui se relâche, et un projetcile marqué et rétréci par la douille, qui se retrouve avec du jeu.
La suite, vous devinez ? Les projectiles ne tiennent pas en place, ils collapsent, ou tombent carrément des douilles.
J'ai été bon pour redémonter tout le lot que j'avais fait, j'ai même pas eu besoin de marteau à inertie, je pouvais enlever les projectiles à la main !!

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que je n'ai pas besoin de retraiter les douilles, il me suffit de mettre un nouveau projectile, et il sera serti correctement. En revanche, tous les plombs démontés sont irrécupérables, car trop étroits.
Ca m'apprendra à avoir des idées à la con ! Mais la question que je me pose c'est : pourquoi ils ont dit dans le petit guide du rechargement que l'on pouvait faire cette opération ? c'est foireux !!mur

Dans le guide de rechargement , ils disent que l ' on peut sertir avec l ' outil N°1 et pas recalibrer l ' ensemble de la cartouche.En fait on utilise l ' outil N°1 pour faire une sorte de taper crip , si l ' on n ' a pas le sertisseur qui va bien.Je pense donc qu ' il faut amener l ' outil N°1 en contact avec l la cartouche en position haute dans la presse puis rapprocher l ' outil de la cartouche pour obtenir le sertissage voulut , comme pour le taper crimp.
Ceci est a vérifier , je ne fait qu ' une extrapolation de mes souvenirs sur un article que j ' ai lu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: le rechargement   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 9:25

Exact pour tes souvenirs GUNNY 67

le premier outil (recalibreur) peut servir à faire du taper crimp - si on n'a pas de sertisseur.
on améne les lèvres de l'étui, projectile en place, au contact, problème on ne peut pas s'assurer une pression constante et donc un sertissage constant.

j'ai eu une fois le même problème que toi VASH et j'ai voulu faire pareil - résultat identique - cartouches à refaire.

en fait cela vient souvent d'un expandage insuffisant - suivant les étuis certains plus durs que d'autres, notamment les magtech.
la base de l'ogive se met imperceptiblement en travers et déforme l'étui.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 9:29

Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi s' embêter avec le recalibreur alors qu' un taper crimp coute moins de 20€ et qu' il est parfaitement fait pour cela!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 10:30

Oops
Désoler Vash de t'avoir induit en erreur avec la réponse à ton post, je parlais certissage.....
Boulet Je ferrais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 10:39

Pas grave Ols.

En fait je n'ai pas besoin de sertir les projetciles, ils tiennent très bien (très très bien même) simplement en recalibrant la douille et en enfoncant le projectile (sans évasage, ok).

Le problème c'est que, comme l'a expliqué SACM 35A, le projectile fait gonfler la douille, comme si la douille était "moulante*, un peu comme le ferait une couille dans un pantalon trop serré Oops.
Et ce problème ne se retrouve que sur les CBC (Magtech).

Et j'avais trouvé sympa comment la cartouche ressortait du recalibreur, toute lisse et droite. Le seul problème est celui que j'ai mentionné plus haut, le projectile étant écrasé et la douille devant légèrement se redétendre, ben le projectile tombe si on secoue la cartouche assez fort (on le prend à main nue, on tourne, et il sort tout seul).
Je me suis aperçu de ce problème car le projectile de l'une des cartouches est sorti de sa douille quand j'ai rabaissé le bélier de la presse. J'ai vérifié les autres cartouches...Horreur...Heureusement que j'en avais fait que 100 !

Ma question suivante est celle-là : le recalibreur intégral qu'utilise GnR par exemple, ne fonctionne pas sur le même principe ? J'avais vu ses cartouches 9mmP recalibrées, elles étaient lisses et droites..Pas de problème de projectile écrasé qui ne tient plus ? La cartouche ne passe-t-elle pas au travers de cet outil (qui est, si je me rappelle bien ce qu'il m'a dit aussi en carbure) ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 10:52

Ti parles du Lee carbide factory crimp, et il est différent en structure que le recalibreur.

Et il n'est pas très intéressant avec les cartouches coniques comme la 9mmP puisque l'outil ne "recalibre" effectivement que le haut de la douille si l'évasement a été trop, et le bas de la douille. L'intérêt du recalibrage du haut c'est que cela remet le projectile "droit" s'il est un peut de traviole.

Et plus, le haut de ce outil fait un taper-crimp effectif et réglable, ce qui est très pratique. Enfin, voila, comme cité plus haut, ces outils ne coutent pas des fortunes, alors autant les avoir que de faire des bidouille qui un jour ou autre vont nous obliger à démonter des cartouches foireuses, voire condamner des douilles. Si c'est du 9mmP, ok, mais quand on commence à foirer des douilles de 10mmAuto ou 7.63Mauser, on commence à penser si un petit investissement supplémentaire n'est pas plus raisonable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 10:56

Gn'R a écrit:
Enfin, voila, comme cité plus haut, ces outils ne coutent pas des fortunes, alors autant les avoir que de faire des bidouille qui un jour ou autre vont nous obliger à démonter des cartouches foireuses, voire condamner des douilles. Si c'est du 9mmP, ok, mais quand on commence à foirer des douilles de 10mmAuto ou 7.63Mauser, on commence à penser si un petit investissement supplémentaire n'est pas plus raisonable... scratch

Oui mais l'intérêt de ma question est en relation avec un lot de munition à faire pour tout bientôt, je ne voulais pas attendre de le commander chez Midway et de l'avoir trop tard. Quoi que je peux toujours faire les cartouches et le repasser dans cet outil quand je l'aurais...

Mais je me demande surtout si ton outil va rendre la douille lisse sans déformer le projectile, puisque c'est justement le projectile qui déforme la douille.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:03

Vash a écrit:

Ma question suivante est celle-là : le recalibreur intégral qu'utilise GnR par exemple, ne fonctionne pas sur le même principe ? J'avais vu ses cartouches 9mmP recalibrées, elles étaient lisses et droites..Pas de problème de projectile écrasé qui ne tient plus ? La cartouche ne passe-t-elle pas au travers de cet outil (qui est, si je me rappelle bien ce qu'il m'a dit aussi en carbure) ?

Il fonctionne selon les même principes , mais ses côtes son adapté à un étui avec ogive en place.Le recalibreur Numéro un quand à lui rétréci davantage la douille car elle est censé être mis au bonnes dimensions par un recalibrage interne.

La déformation des magtechs dut au manque de recalibrage interne est plus sensible avec les ogives blindée qu ' avec les cuivrées.Je procède également comme toi sans recalibrage interne pour les ogive blindée et les magtechs sont mes étuis préféré car moins dure que les IMI ou autre marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:07

Dis toi aussi que ça dépenp beaucoup de la marque de douille que tu utilises!

Les S&B et Magtech que j'ai pu utiliser donnaient des déformations à la recharge, même avec le 4ème outil de Lee, alors que les douilles d'ordonnance, les Geco, Fiocchi ou encore Federal donnent pratiquement toujours des cartouches bien droites et lisses.

Mais dis toi aussi que les cartouches "déformées" soit disant, dans mon cas n'ont jamais posé de problème d'utilisation, alors faut pas trop se prendre la tête non plus! V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:17

Gn'R a écrit:
Les S&B et Magtech que j'ai pu utiliser donnaient des déformations à la recharge, même avec le 4ème outil de Lee, alors que les douilles d'ordonnance, les Geco, Fiocchi ou encore Federal donnent pratiquement toujours des cartouches bien droites et lisses.

Mais dis toi aussi que les cartouches "déformées" soit disant, dans mon cas n'ont jamais posé de problème d'utilisation, alors faut pas trop se prendre la tête non plus! V

Alors moi je bannis directement les S&B à cul rouge et les SK, car leur puit d'amorce n'est pas évasé et c'est une perte de temps incroyable de réamorcer ces douilles-là.
Pour la déformation, Magtech remporte la palme. Effectivement, les GECO, les IMI et les F C sortent parfaitement droites.

Quand aux problèmes à l'utilisation, je n'avais jamais constaté non plus le moindre problème, sauf que hier, quand j'ai chambré quelques cartouches Magtech bedonnantes, elles ont parfois coincé à l'introduction, la culasse ne se fermant pas complètement.
En ressortant la cartouche, on voyait nettement que ça avait frotté sur le *petit bidon* de la cartouche.
Mais peut-être qu'avec la force d'un coup de feu, la culasse aura suffisamment de puissance pour chambrer la cartouche quand même.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 12:16

Vash a écrit:
Gn'R a écrit:
Les S&B et Magtech que j'ai pu utiliser donnaient des déformations à la recharge, même avec le 4ème outil de Lee, alors que les douilles d'ordonnance, les Geco, Fiocchi ou encore Federal donnent pratiquement toujours des cartouches bien droites et lisses.

Mais dis toi aussi que les cartouches "déformées" soit disant, dans mon cas n'ont jamais posé de problème d'utilisation, alors faut pas trop se prendre la tête non plus! V

Alors moi je bannis directement les S&B à cul rouge et les SK, car leur puit d'amorce n'est pas évasé et c'est une perte de temps incroyable de réamorcer ces douilles-là.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptySam 10 Nov 2007 - 17:32

Les S&B et autres Zenith, ça fait aussi un moment que je ne les utilise plus en recharge. Le puit pas évasé n'était pas le pire problème, celui ci étant la tige du recalibreur/désamorceur plié car forcé sur une douille Berdan dans le lot des Boxer, et oui, il y avait bien des Berdan tamponnées S&B dans ces douilles, pourtant venant d'un même lot du fabricant... mur

Ca en peut dire grand sur la variabilité des cartouches... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:59

Oui, et j'ai constaté une grande variation entre les différentes douilles, au niveau de l'enfoncement du projectile et de la longueur finale de la cartouche.

Avec les outils réglés pour obtenir des cartouches de 29.30mm, j'obtiens :


IMI, F C, G F L et Geco : 29.30mm
S&B et SK : 29.15mm
Mag Tech : 29.45mm

Donc je vais régler l'enfoncement spécifiquement pour ces deux marques qui posent problème.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:22

Actuellement je base ma recharge de 9mmP (et aussi la 7.65Para) sur les douilles de notre bonne ordonnance. Ces douilles sont de qualité, les cartouches finales sont bien droites, ainsi que les projectiles. Et la disponibilité est excellente! papy

Le seul bémol c'est le trou d'évent plus petit et incompatible avec la plupart des tiges de désamorçage des recalibreurs, mais des tiges plus fines sont dispo chez notre armurier du coin favorit! Autrement, avec le matos spécifique et connaissant un peu la mécanique, tu peux aussi t'en fabriquer une. V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:28

Gn'R a écrit:
Actuellement je base ma recharge de 9mmP (et aussi la 7.65Para) sur les douilles de notre bonne ordonnance. Ces douilles sont de qualité, les cartouches finales sont bien droites, ainsi que les projectiles. Et la disponibilité est excellente! papy

Le seul bémol c'est le trou d'évent plus petit et incompatible avec la plupart des tiges de désamorçage des recalibreurs, mais des tiges plus fines sont dispo chez notre armurier du coin favorit! Autrement, avec le matos spécifique et connaissant un peu la mécanique, tu peux aussi t'en fabriquer une. V

Oui, je sais. Mais au prix que tu m'a communiqué l'autre jour c'est vraiment pas la peine de le fabriquer. Par contre, cette tige me semble qu'elle est prévue pour être montée dans un Die Lee, sans filetage (avec sécurité en cas de bloquage), juste ?
Je n'ai pas ce Die...J'ai un RCBS Carb.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Swiss_10
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:35

Oui, c'est 15CHF la tige, et c'est montable sur le recalibreur Lee!

Et comme j'avais déjà les outils Lee 7.65Para, j'ai aussi fini par acheter juste le recalibreur de la marque pour le 9mmP.

Avant je désamorcais les douilles d'ordonnance en utilisant le désamorceur universel Lee.

D'ailleurs Shunguy, si le désamorceur universel Lee t'intéresse, je te le cède à un prix d'ami! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty
MessageSujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?   1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recalibreur 357
» Recalibreur Graisseur RCBS
» UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE
» Cz 75 kadet ou conversion 22lr
» Glock 4ème génération !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: