FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 projet caisson anti-bruit

Aller en bas 
+2
pas_007
rick24
6 participants
AuteurMessage
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:22

Salut à tous,
je me suis mis au travail pour elaborer un prototype de caisson anti-bruit pour mon stand Dexterr , vu que dimanche les tests effectués sur le pas de tir n'ont pas été tres concluant Cry , plusieurs tirs de M4 en 223 ainsi que carabine 44 mag n'ont pas été assez étouffé par la nouvelle installations de parois isolantes sur le pas de tir 50 m, vu que le stand est à ciel ouvert sauf sur le pas de tir qui est couvert et chaques posts de tir est séparés par une paroi isolante ainsi que les murs donc tant que le bruit ne sera pas assez attenué nous ne pourrons pas tirer au gros calibre sur le 50 m vu qu'une plainte a été deposé par des nouveaux habitants de la commune qui ont acheté une maison à 200 m du stand d'ailleurs c'est la seul maison mur
Donc cet apres midi j'ai degoté un fut de 200 l que j'ai decoupé aux deux extremitées reste plus qu'à le garnir interieurement, j'ai d'abord pensé à inserer de vieux pneux de 13 pouces à l'interieurs cela ferait un effet silencieux apres il y a aussi la possibilitée de plaques de laines de verre souples mais je ne sais pas quoi faire de plus pour attenuer le bruit grace à mon caisson si vous avez des idées faite moi signe Sante
Il me tarde de pouvoir retirer au gros calibre à 50 m projet caisson anti-bruit Metal_slug_005
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:28

Voiçi la photo qui m'a donné cette idée tevla

projet caisson anti-bruit Imgp0310


J'espere que j'aurai des resultats car l'installation dont je dispose n'est pas aussi fermé que celle là Confused
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:35

Faut déjà commencer par mettre des priorités, et pour moi ca commence par faire c'est très comprendre aux citadins que c'est a eux de s'habituer et pas le contraire, rien ne les obligait a acheter cette maison, bientôt ce sera les cloches des vaches et ensuite celle de l'église....

Bon ... ceci mise a part, l'intérieur avec des pneus, j'y crois pas, sur la photo c'est de la mousse absorbante (pour le bruit) et c'est très efficace... essaie plutôt de trouver ce genre de mousse absorbante, tu seras déjà plus en adéquation, deuxièeme chose tirer de la munition subsonique parce que si la balle passe le mur du son.... et au gros calibre c'est le cas alors tu auras dans tous les cas une détonation quel que soit ton système.

et le plus simple un silencieux sur l'arme si c'est possible ou alors changer de cible, au hasard ...tout près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:39

Salut, ton problème c'est que la maison se situe à 200 mètres, cette distance est très courte, on peut atténuer énormément la signature sonore d' une arme, mais la rendre presque inaudible a cette distance en plein air, il faut des installations assez coûteuses, j'ai trouvé ce lien, tu pourrais essayer de faire comme eux, apparemment ça à l’air assez efficace et peux onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:42

Pas 007 à raison sur le premier point. Mais j'ai vue des stands fermer boutique à cause de mauvais coucheurs qui arrivent aprés tout le monde et impose leur "loi" en exigeant le départ des gens en place depuis bien des années. Donc je ne dis rien, mais je suis en accord !Devil

Ensuite la meilleur isolation phonique que tu trouveras c'est exactement se que tu as sur la photo. De la mousseà pico (façon boite à oeuf) c'est le genre de forme piège à bruit que tu trouves dans toute chambre accoustique.
Si tu en trouves, tu devrais avoir une bonne surprise à l'essai.

Aprés, si tes résultats ne sont pas satisfaisant, pourquoi ne pas mettre 2 tonneaux l'un derrière l'autre pour augmenter la longueur de ton tunnel absorbant le bang supersonique de ton projectile lors de son acceleration et sur les premiers mêtres.

Bon courage et bon bricolage.salut
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:46

pas_007 a écrit:
Faut déjà commencer par mettre des priorités, et pour moi ca commence par faire c'est très comprendre aux citadins que c'est a eux de s'habituer et pas le contraire, rien ne les obligait a acheter cette maison, bientôt ce sera les cloches des vaches et ensuite celle de l'église....

+1 Sante
je suis 100 % d'accord avec toi mais quand les autoritées et administration ne sont pas de ton coté et t'annonce que si le bruit n'est pas diminué, ils fermeront le stand mur , ben tu essais de trouver des solutions scratch
On a la possibilitée de tirer au gros calibre arme de poing au 25 m mais pour les armes longues à 50 m juste 22lr voir 17 hmr, le but est de tirer aux gros calibres armes longues donc supersonic Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:52

ABC a écrit:
Salut, ton problème c'est que la maison se situe à 200 mètres, cette distance est très courte, on peut atténuer énormément la signature sonore d' une arme, mais la rendre presque inaudible a cette distance en plein air, il faut des installations assez coûteuses, j'ai trouvé ce lien, tu pourrais essayer de faire comme eux, apparemment ça à l’air assez efficace et peux onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merçi pour le lien ABC Sante
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:10

Cela me rappel un épisode de la série "the sentinel" ou un tireur d'élite russe transformait une salle en "silencieux géant" en capitonnant l'ensemble des murs de matériaux "mou" pour absorbé le son et en laissant une ouverture minime pour la fenêtre de tir.

C'est un truc dans le genre au fond qu'il faudrait.

salut
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:51

Salut,

Ici ce que l'on a mis dans notre stand ouvert, sauf la partie pas de tir, les murs et le toit sont couverts de mousse. Pour le bidon avec des pneus, j'ai vu un dessin quelque part montrant ce principe pour atténuer le son, tout ça plus un silencieux, ca devrait faire l'affaire. Maintenant, si ils ont décider de vous faire fermer le stand, tu auras beau tirer au plomb, ils entendrons le bruit, sans parler des risques de ricochets qu'ils peuvent soudainement avancer....

Le mieux invitez les sur le stand pour faire découvrir ce sport... quel tireur ne rêve pas d'habiter à 200 m de son stand ??

projet caisson anti-bruit CLT151206
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:18

Ho ça me rappelle une histoire ça, celle du stand où j'ai commencé ma carrière de tireur... un stand bien isolé dans une zone industrielle loin de tout. Un jour qqun décida de venir construire sa maison à côté ( quand je dis à côté, la maison était collée au mur qui délimitait le stand ).

5 ans plus tard le stand fermait suite à des procès car on était au-dessus des normes anti-bruit...
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:27

et les normes anti-cons ça existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:46

oui, mais les calibres de ces trous'd'balles rendent la chose prohibitive Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet caisson anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: projet caisson anti-bruit   projet caisson anti-bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet caisson anti-bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque anti bruit
» Casque anti bruit
» Casque anti-bruit pour tireurs en tout genre
» Casque anti bruit électronique Deben
» Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: