FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 étain et le reste ?? dans le plomb

Aller en bas 
+9
RAMSES
Armurius
ph
razorback
Molon Labe
ROLLAND
lu1900
tireursuisse
le_dernier_des_belches
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_dernier_des_belches
Habitué
le_dernier_des_belches


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : Charleroi_la_Belle - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/11/2007

étain et le reste ?? dans le plomb Empty
MessageSujet: étain et le reste ?? dans le plomb   étain et le reste ?? dans le plomb EmptyJeu 22 Nov 2007 - 5:23

je commence tout juste à fondre mes ogives, mais je n'ai aucune expérience de la chose. Comme un apprenti sorcier, je me suis procuré 10 kg de plomb et 500 g d'étain chez le ferrailleur du coin, j'ai tout fondu dans une vieille casserole en fonte en touillant, et j'ai obtenu un beau lingot tout brillant. Il n'y a plus qu'a couler les balles, mais est-ce que j'oserai utiliser ce plomb pour du .357 ou est-ce du suicide emplombé vu les vitesses dans ce cal. Faut-il absolument du chemisé en 357? Je peux toujours commencer en 38 en prenant moins de risque. En farfouillant je ne sais plus ou sur la toile, j'ai lu qu'on utilisait aussi de l'antimoine pour durcir le plomb. QQ'un a-t-il de l'expérience en la matière? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

étain et le reste ?? dans le plomb Empty
MessageSujet: Re: étain et le reste ?? dans le plomb   étain et le reste ?? dans le plomb EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:26