FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Smith&Wesson 5906

Aller en bas 
+21
bitcho
Cassius
pas_007
perle842004
marieno
deserteagle44
Bébert
thb
Sephiroth
Projektyle
Gillou
Charles
ph
jonas_357
Axel
Skyos
Red Label
dao
La Menace
Canis
Jason
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 1:02

Gillou a écrit:
Bonjour
Pour rien au monde je changerai mon 5906.
C'est une arme fantastique, un peu de mal au début avec la détente, mais avec le temps et l'entrainement et surtout une recherche de chargement un peu longue, ça groupe très fort.
il y a que du bon dans cette arme.
A+


Quelles sont d'après toi les meilleures cartouches manufacturées à utiliser avec cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:51

La Menace a écrit:
Et bien la législation a l'air joyeuse aussi par chez vous mur

Pour ça que ça m'énerve d'entendre sans arrêt les gens gémir et se plaindre de notre législation française: l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Evil or Very Mad

On a pas mal de privilèges par rapport à d'autres:
- Possession des modérateurs de sons libres.
- Armes à poudres noires totalement libres (alors que dans d'autres pays (Belgique, Italie) c'est considéré à juste titre, comme n'importe quelle arme à feu, et soumis aux même contrôles.
- Rechargement totalement libre, alors que dans certains pays (Allemagne notement) il faut une autorisation après examen des capacités réelles à confectionner des cartouches, des lieux de stockages sécurisés de la poudre et amorces...

Bref, on est quand même pas si mal lottis que ça en France. V

Pour en revenir au pistolets Smith & Wesson, ils n'ont jamais eu très bonne réputation en Amérique, ni ici. Le FBI avait adopté un modèle 1006 en calibre 10mm Auto au début des années 90, suite au drame de Miami. Mais tous les pistolets se sont révélés capricieux, relativement peu précis, et mécaniquement fragiles. Après pas mal d'essais de la part de Smith & Wesson pour réparer ces défauts, le FBI a finalement fait marche arrière, pour s'équiper de pistolets SIG P228 et Glock.

Pour en avoir essayés plusieurs (un modèle standard 5906 et un compact 6906) je n'ai pas trouvé leur prise en main agréable (très large) etla détente est une catastrophe pour faire de bons groupements si on compare à un SIG ou n'importe quel pistolet en simple action (Colt 1911, Browning GP, Sphinx, Tanfoglio).
Bref, c'est sûr c'est rutilant et joli, mais pas très fonctionnel ni efficace de mon expérience (un peu comme une voiture italienne FIAT ou Alfa... contrat )
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:44

Projektyle a écrit:
Pour en revenir au pistolets Smith & Wesson, ils n'ont jamais eu très bonne réputation en Amérique, ni ici. Le FBI avait adopté un modèle 1006 en calibre 10mm Auto au début des années 90, suite au drame de Miami. Mais tous les pistolets se sont révélés capricieux, relativement peu précis, et mécaniquement fragiles. Après pas mal d'essais de la part de Smith & Wesson pour réparer ces défauts, le FBI a finalement fait marche arrière, pour s'équiper de pistolets SIG P228 et Glock.

Tu parles à juste titre d'un autre modèle, le 1006. Et c'est plus le calibre qui posait problème puisqu'il a été retiré de la dotation que l'arme en elle-même car le 5906 quant à lui équipe toujours de nombreuses forces de l'ordre outre-atlantique et semble vraiment apprécié.

Projektyle a écrit:
Pour en avoir essayés plusieurs (un modèle standard 5906 et un compact 6906) je n'ai pas trouvé leur prise en main agréable (très large)

Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Certains le trouvent adapté aux petites mains...

Projektyle a écrit:
et la détente est une catastrophe pour faire de bons groupements si on compare à un SIG ou n'importe quel pistolet en simple action (Colt 1911, Browning GP, Sphinx, Tanfoglio).

Le poids de départ peut être élevé d'origine mais çà se change facilement. C'est un PA très vendu aux US, il y a donc beaucoup d'accessoires et de pièces. Une solution simple pour alléger le départ est d'acheter pour une trentaine de $ un kit ressort Wilson Combat. Résultat garanti à ce qu'il paraît.


Projektyle a écrit:
Bref, c'est sûr c'est rutilant et joli, mais pas très fonctionnel ni efficace de mon expérience (un peu comme une voiture italienne FIAT ou Alfa... contrat )
C'est toujours intéressant d'avoir un avis contradictoire. Chaque arme a ses défauts. Je n'ai pour le moment qu'une idée théorique de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:52

Gillou a écrit:
Bonjour
Pour rien au monde je changerai mon 5906.
C'est une arme fantastique, un peu de mal au début avec la détente, mais avec le temps et l'entrainement et surtout une recherche de chargement un peu longue, ça groupe très fort.
il y a que du bon dans cette arme.
A+


Quelles sont d'après toi les meilleures cartouches manufacturées à utiliser avec cette arme?
_________________

Bonjour
J'ai le meilleur résultat avec 0.32 gramme de BA9 et des ogives S&B 124 grains
A+
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:10

Certains modèles ont le chien et/ou la queue de détente bronzés noir.
Kezako ? scratch
J'aime moins comme çà.

Je viens de recevoir une photo d'un pistolet à vendre :

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Jlt1qi5
By axelzorn

Un autre présenté sur Mailly (pas à vendre), le chien est noir :

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Imgp0013kr9
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:27

Ce n'est pas le chien d'origine S&W
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:48

Tu veux "d'origine" pour le stainless ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:31

joli bete , je crois en avoir tenu chez un armurier lors de ma derniere aquisition , si il est encore en depot vente quand j'aurais mes auto , je vais peut etre faire le pas
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:48

Si ça intéresse quelqu'un,

il y en a un à vendre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:01

Je me suis toujours demandé pourquoi l'armee US ne semblait pas s'interesser à cette arme reellement dotée d'avantages techniques, méme remarque pour le ruger, j'ai eu l'occasion d'essayer cette arme, avec de meilleures impressions qu'un tir au Beretta!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:15

Ouais samedi matin si tout va bien, il va faire une petite séance de tir V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:29

mon pere a exactement le meme c une bonne arme en + en double action
mais moi j'aime pas du tout la detente Evil or Very Mad
en + ça bouffe tout

salutations
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:55

Bébert a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi l'armee US ne semblait pas s'interesser à cette arme reellement dotée d'avantages techniques, méme remarque pour le ruger, j'ai eu l'occasion d'essayer cette arme, avec de meilleures impressions qu'un tir au Beretta!

J'ai eu un S&W en 9x19 il y a quelques années. L'engin était pas mal du tout, mais il avait un problème que les militaires ont certainement du trouver rédhibitoire: le remontage est fortement ralenti par une bizzarerie de son mécanisme. Pour réinsérer la glissière sur la carcasse, il faut la forcer par dessus plusieurs cames du mécanisme de détente. On perd pas mal de temps. Je peux comprendre que des gens dans une situation de stress extrême puissent refuser de devoir faire avec ce genre de problème qui pourrait paraître absolument mineur à une personne tirant en stand.
Revenir en haut Aller en bas
perle842004
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/01/2010

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: une question sur la sécurité munition chambrée   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:40

bonjour,

je possede un 5906 inox qui me donne entiere satisfaction, mais j'ai une question d'ordre plus théorique que pratique dans mon cas au niveau de la sécurité avec une cartouche chambré.

lorsque j 'actionne la culasse , le chien est logiquement armé.
si je pousse le levier de sécurité le chien vient se rabattre comme s'il était actionné par la détente. je pense donc devoir rabattre le chien en le retenant doucement puis ensuite mettre la sécurité.

toutefois je ne trouve pas cela vraiment totalement sécurisant. d 'ou ma question : comment doit on procéder?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:52

HOups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch


ne fais pas ca mur mur , avec un peu de chance ce n'est pas une sécurité mais un levier de désarment du chien..........donc comportement tout a fait normal...

A confirmer par quelqu'un qui en a un....

essaie au stand avce une cartouche chambrée a defaut de réponse, le coup ne devrait pas partir...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:29

Invité a écrit:
malheureusement à l'instar des révolvers SW, les pistolets SW ont une réputation de "charrue" et ce surtout au niveau de la détente.
ont-ils réussi cette fois à faire quelque chose de correct?

Confus

Les anciens modèles avaient un problème objectif: dus à deux cames situées juste devant le chien, le remontage était problématique et prenait du temps. J'en a eu un et j'ai vu...

A part ca, leur réputation de fiabilité et de précision n'a pas toujours été au top. Mais je crois surtout que S&W n'a pas vraiment fait l'effort de marketing nécessaire pour convaincre (et vendre) à une époque ou certains autrichiens ont mis un assez joli show en place...
Revenir en haut Aller en bas
perle842004
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/01/2010

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: contribution photo   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:55

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Dscn2433.th

d'autres image de mon modèle avec le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 11:48

y'en a d'autres? qui ont franchis le pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:02

Bonjour,

Ce qui m'a gêné sur leur stand au salon Milipol, c'est de voir comment S&W veut économiser des bouts de chandelles en faisant des marteaux et d'autres éléments moulés à base de poudres de métaux reconstitués et évidés au maximum...

Je ne vous parle même pas des chargeurs qui sentent la ferraille, on est loin de la finition des Mec Gar par ex.

Sinon je n'avais rien a redire concernant la finition.

salut
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:36

mon ami avec qui je tire a cette arme depusi quelques années...
le chien y est par contre noir je crois... avec decoker.
perso je n'aprécie pas trop cette arme pour de la défense perso (c'est comme ca qu'il l'utilise avec permis de port)
faible capa (9.. 8+1 je crois?), et la détente y est tres ,mais alors, TRES dure!!! lui il aime bien et ne changerai pour rien au monde..
je ne parle meme pas du poids... a porter au quotidien... humm... la plupart du temps il seprend le marteau dans un pan de chemise... oublie la sureté...clic... bref.. j'essaye de la faire changer pour autre chose.... mais ya pas moyen!!! il adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:04

Salut a tous! Je me permet de revenir la dessus..
Il adore,donc, et souhaiterai mettre un láser de crosse.
J'en ai vu une fois sur un colt elite. C'était top.
Quelqu'un connais? D'eventuels conseils?
Par avance merci!! men in black
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:53

Belle arme. Très "classe".
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: 5906 _ Comment améliorer le départ   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:56

Le Muge a écrit:
Belle arme. Très "classe".

Bonsoir à vous,

J'ai acquis mon 5906, je trouve la prise en main très agréable, en revanche j'ai eu un peu plus de mal lors de ma première séance à trouver une bonne régularité dans le groupement de mes tirs.

Je crois que le départ est un peu dur en fin de course, j'envisage de commander immédiatement un kit Wilson pour améliorer la sensation et le tir, auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Merci d'avance de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:03

MAX KLEIN a écrit:
Le Muge a écrit:
Belle arme. Très "classe".

Bonsoir à vous,

J'ai acquis mon 5906, je trouve la prise en main très agréable, en revanche j'ai eu un peu plus de mal lors de ma première séance à trouver une bonne régularité dans le groupement de mes tirs.

Je crois que le départ est un peu dur en fin de course, j'envisage de commander immédiatement un kit Wilson pour améliorer la sensation et le tir, auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Merci d'avance de votre compréhension

Ton kit là, il se compose de quoi à quel prix et ou peut-on se le procurer ?

Ca fait beaucoup de questions, mais le Smit’h le vaut bien…


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:44

Jason a écrit:
MAX KLEIN a écrit:
Le Muge a écrit:
Belle arme. Très "classe".

Bonsoir à vous,

J'ai acquis mon 5906, je trouve la prise en main très agréable, en revanche j'ai eu un peu plus de mal lors de ma première séance à trouver une bonne régularité dans le groupement de mes tirs.

Je crois que le départ est un peu dur en fin de course, j'envisage de commander immédiatement un kit Wilson pour améliorer la sensation et le tir, auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Merci d'avance de votre compréhension

Ton kit là, il se compose de quoi à quel prix et ou peut-on se le procurer ?

Ca fait beaucoup de questions, mais le Smit’h le vaut bien…


Merci


Bonjour,

Merci de ta réponse

Voici la composition du KIT WILSON 333 proposé PAR ESP RESSORT pour la somme de 22 euros

Les Kits de Ressorts pour Pistolets “Custom-Tune®️” comprennent les ressorts suivants pour améliorer la fiabilité, la sécurité et la durée de vie de votre arme :

Ressort de Chien Allégé - Réduit la tension du chien pour un poids de départ réduit jusqu’à 25%, améliore l’éjection et la fiabilité.

Ressort de Percuteur Extra Power - Augmente la tension du ressort de percuteur, offrant une sécurité accrue en cas de chute de l’arme.

Ressort Récupérateur Réduit - Offre une tension de ressort réduite pour une éjection fiable des munitions d’entraînement.

Ressort Récupérateur Extra Power - Offre une tension de ressort accrue pour les pleines charges. Améliore aussi la fiabilité de l’approvisionnement et la durée de vie de l’arme.

J'attends les éélments pour les faire poser par mon armurier.

A voir, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson 5906   Smith&Wesson 5906 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith&Wesson 5906
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smith et Wesson 5906
» smith et wesson 22 a
» Smith&Wesson 586-8
» S&W 19/3
» Smith & Wesson mod.29 ou 629 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: