FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.

Aller en bas 
+17
navarre74
Merlin 666
Ryo
Molon Labe
MaxFr
Shung
Lord Sark
Grands-Pas
ph
midnaite
pas_007
joker_ch
Jason
Vash
herlé
Red Label
Bushmaster
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:06

Bonjour,

Voici en vidéo un petit test effectué dernièrement pour comparer les performances de 3 silencieux en .22 L.R.

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. 22LRsilencertest

Je vous laisse apprécier par vous même le ressenti accoustique de chaque sil.

IMPORT VENTURE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FMR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASE UTRA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1) Selon moi le plus performant est le ASE UTRA (d'ou la réction de mon co-testeur qui dit "rien à voir" dés le début du tir).
2) Le second de peux est le IMPORT VENTURE (court, mais son diamètre est le plus génant pour la visée).
3) Le troisième est le FMR qui est en contre parti le plus léger et le moins génant pour la visée.

Voila, l'expérience grace aux forums c'est le partage alors partageons :smt006
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:37

Salut Bushmaster. salut

Merci de nous faire partager ce test très intéressant.
J'arrive aux mêmes conclusions que toi.

Le modèle ASE UTRA est nettement devant. Comme le dit le preneur d'images, "rien à voir" !
Les deux autres modèles sont assez proches, mais j'ai aussi une préférence pour le modèle IMPORT VENTURE, dont la détonation est mieux silencée. En dernier, le modèle FMR, qui est aussi plus compact.

Au niveau des prix entre ces trois modèles, ça donne quoi ? Confus

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'ai créé le RDS, le Ase Utra était ma référence en terme de performance sonore a atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:01

Effectivement, ton classement est correct à l'oreille.

Je dirai même que les Import Venture et FMR ont tous deux le premier coup plus bruyant que les suivants.
Par contre le ASE Ultra semble très silencieux du premier au dernier coup.

Merci de faire avancer la cause de nos ORL papy

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Swiss_10
COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:36

Pour les tarif, disons que c'est un peux compliqué de donner un prix "exact".

Pour le Import Venture, clairement n'étant pas à moi, je ne le connais pas.

Pour le FMR, il est vendu au environ de 100 euros. Comme le disait Herlé, il est à la base plus orienté arme longue.

Le ASE en France est distribué au environ de 140 Euros.
Si tu l'achètes en Angleterre, il te reviend rendu chez toi à 96 / 98 euros.

Le mien est une occasion peux servi (from England) qui est une bonne affaire. Devil
Merci à mon vendeur. Je suis un acheteur comblé Détective

A+ salut


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:35

Salut à tous.

Beau résumé, dommage que chez nous ce n'est pas aussi simpe pour avoir un modèrateur de son.

Je ne savais pas que Pascal Obispo a arreté la musique pour ouvrir une société de tir et un shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:37

Vous voulez un très bon en 9mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:56

Pour le 9mm, il est bon mais attention tiré dehors et change tout !!!!!

Pour le 22 idem mais comme vasch, ce qui est étrange c'est la différence pour le premier coup après franchement c'est assez similaire.

Et ca vaudrait le coup de voir dehors et avec un sonomètre parce que des fois on est surpris par les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:19

Oui, les test de Sil en plein air avec le FFFRRRRR du vent qui est dans le micro, le vent qui propage le son dans une direction qui t'es inconnu, cela rend délicat l'appréciation.
C'est fun, et au contraire cela donne une idée de la performance en milieu "aérien avec bruit environnant standard". On sait que l'hydrometrie influ également beaucoup, etc...

D'ou mon bonheur de trouver des conditions de comparaison idéale dans un stand fermé sans le moindre bruit ambiant du fait de l'insonorisation et des murs pare-balle. Même lieu, même arme, même munition, même environnement. Hélas pas de sonomètre Evil or Very Mad

L'aspect du premier tir du ASE qui n'est effectivement pas plus bruyant que les suivants m'avait échapper !! C'est impardonnable. mur
Il est "normal" pour moi que le premier tir soit plus bruyant sur un SIL. Disons qu'il charge le sil en gaz.
Pourquoi et comment le ASE s'affranchi de ce "defaut" ??

Je vous garantie que chaque sil était monté juste avant le tir et sans avoir effectué de tir précedement. Ils sont comparé à iso perimètre.

Pour les coups suivant.
Je pense surtout que sil le son est atténué dans les 3 cas, la signature sonor est clairement différente.

Entre le SHPLAK, un PFIT, un CLAC, un SHLICLAC, etc.
Bref, je rigole, mais le fond de ma pensée est que suivant la technologie, les silencieux influent sur différentes fréquences sonore.
Au dela de la réduction même de la vitesse du projectile.
Cela changeant par rapport à leur structure, poid, matière, etc ...
Ils "chantent" différement.
Comme une tole que l'on frappe d'un marteau.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:52

d'ou l'importance du sonomètre qui lui est objectif, il va te donner la pression max et même la fréquence selon les modèles.

Ce qui bien entendu n'enlève rien au test a l'aveugle sauf que j'ai vu un test bien plus réaliste dans un journal.....

Ils ont testé les silencieux dans une chambre d'un appartment ou il y avait une discussion derrière la porte si je me souviens bien.
Passait le test les sil qui ne provoquait aucune interrogation pas plus qu'une remarque... beaucoup n'ont rien remarqué et quelque soit la marque et même le coussin a été très efficace.

Ce qui est important c'est de casser la signature....qu'on est plus l'impression d'un coup de feu, pas de passer inapercu ce qui est impossible avec une culasse qui se referme pas plus qu'avec un impact de balle
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMar 11 Déc 2007 - 3:56

A la question: Pourquoi la AU fait moins de bruit que les autres ?
Je peux répondre.
Une majorité de gens croient encore que plus un sil est gros, plus il est efficace, ce qui est faux.
Les autres sils ont plus de volume internes inertes que le AU, plus un sil est volumineux, plus il aura d'oxygéne expulsé et cet oxygéne s'accompagne d'une quantité de gaz proportionnelle a son volume, donc de bruit.
Ce qui compte c'est la gestion des volumes internes tout en évitant de trop grands volumes d'air inutiles, il faut de la place entre les dispositifs destinés a faire travailler les gaz, mais point trop.
C'est de la thermodynamique des fluides, il existe des formules permettant de déterminer par le calcul les rapports optimaux entre ces volumes et ce que l'on pourrait appeler chicanes, certains s'en servent d'autres non.
Quand j'ai créé le RDS22, le AU était ma référence sonore.
C'est un sil trés performant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:11

Merci Herlé Détective

Le travail sur ce genre de problématqiue doit être passionnant.

Bonne continuation salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:47

Ca me fait penser à ces acousticiens qui calculent la sono pour avoir le meilleur rendu possible dans les espaces confinés des véhicules.
Un job passionnant et quand le resultat est là, une immense fierté (enfin j'imagine).

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Swiss_10
COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:53

je doute que celui qui a fait la twingo soit tres fier rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:58

midnaite a écrit:
je doute que celui qui a fait la twingo soit tres fier rigolade

et que dire de la 2cv ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:59

pour lui, y a prescription
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:13

Bushmaster a écrit:
Pour les tarif, disons que c'est un peux compliqué de donner un prix "exact".

Pour le Import Venture, clairement n'étant pas à moi, je ne le connais pas.

Pour le FMR, il est vendu au environ de 100 euros. Comme le disait Herlé, il est à la base plus orienté arme longue.

Le ASE en France est distribué au environ de 140 Euros.
Si tu l'achètes en Angleterre, il te reviend rendu chez toi à 96 / 98 euros.

Le mien est une occasion peux servi (from England) qui est une bonne affaire.
Devil
Merci à mon vendeur. Je suis un acheteur comblé Détective

A+ salut
Content qu'il te donne entière satisfaction ! Gun Par contre, si tu tires beaucoup avec, n'oublies pas de le nettoyer après la scéance de tir ! Un petit bain dans l'essence F pour les rondelles et essuyage au chiffon avant remontage et il restera comme un sou neuf (et surtout, il n'y aura pas de dépôts qui vont gêner au prochain démontage ! mur )
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:44

voici une autre comparaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:02

Sans vouloir mettre le bordel dans le débats,
je croyais que les silencieux étaient bien plus efficaces que ça...
Celui d'Herlé me semble moins bruyant mais il faudrait le tester dans les mêmes conditions que les 3 autres pour vraiment pouvoir juger du résultat.
Mais c'est vrai que dans la comparaison le Ase Utra est loin au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:04

Est ce que l'aténuation des sons sur les plus gros calibres est à la même échelle ? Je pense entre autre au 9mm para et au .45 ACP.

Une petite question pour Herlé : Est ce que tu travaille aussi sur ces types de calibres, ou uniquement sur le 22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:48

Lord Sark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:18

Lord Sark a écrit:
Sans vouloir mettre le bordel dans le débats,
je croyais que les silencieux étaient bien plus efficaces que ça...
Celui d'Herlé me semble moins bruyant mais il faudrait le tester dans les mêmes conditions que les 3 autres pour vraiment pouvoir juger du résultat.
Mais c'est vrai que dans la comparaison le Ase Utra est loin au dessus.

Tu vas trop au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:19

Lord Sark a écrit:
Est ce que l'aténuation des sons sur les plus gros calibres est à la même échelle ? Je pense entre autre au 9mm para et au .45 ACP.

Une petite question pour Herlé : Est ce que tu travaille aussi sur ces types de calibres, ou uniquement sur le 22lr ?

Je silencie tout jusqu'au 50 BMG.
Le 9 para fait moins de bruit que le 45.
Jette un coup d'oeuil a mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:43

Oui c'est sur que je me rends compte que le cinéma salie l'image que j'ai de la vie ... non mais sans déconner je croyais que le cinéma était fortement inspiré de la réalité, du moins plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:14

Bushmaster a écrit:
Bonjour,

Voici en vidéo un petit test effectué dernièrement pour comparer les performances de 3 silencieux en .22 L.R.

COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. 22LRsilencertest

Je vous laisse apprécier par vous même le ressenti accoustique de chaque sil.

IMPORT VENTURE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FMR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASE UTRA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1) Selon moi le plus performant est le ASE UTRA (d'ou la réction de mon co-testeur qui dit "rien à voir" dés le début du tir).
2) Le second de peux est le IMPORT VENTURE (court, mais son diamètre est le plus génant pour la visée).
3) Le troisième est le FMR qui est en contre parti le plus léger et le moins génant pour la visée.

Voila, l'expérience grace aux forums c'est le partage alors partageons :smt006
Autrement, Bushmaster. Y'a un truc que je dis à beaucoup de .22LRistes qui tirent au silencieux: n'achetez pas de munitions marquées comme subsoniques. Elles sont vendues plus chères que leurs consoeurs standard qui vont à peine plus vite.
Je prends l'exemple des .22 LR de marque CCI puisque c'est ce que j'utilise
Regardez ce tableau, entre la CCI Standard Velocity et la Subsonic tirée d'une carabine, il n'y a que 20 pieds/s de différence (environ 3 m/s) et la vitesse est identique quand tirée d'une arme de poing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.   COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif F.A.
» NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA
» Calibre .357 Magnum: petit comparatif
» NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX .22L.R.
» petit comparatif ZT0300/ZT0350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: