FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck Castle
Nouveau
Franck Castle


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 04/12/2007

CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty
MessageSujet: CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??   CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:16

Etant a la recherche d'une 22 pour tirer a 50m j'ai parcouru pas mal de sujet sur internet et meme poser la question ici.

Apparement la CZ etant superieur a la TOZ je vais certainement m'orienter vers une CZ.

Par contre 2 modeles me plaisent (du moins esthetiquement), mais en "performance pure" je me demandais laquelle serait la plus efficace.
Bien sur je suis newbie donc je me doute que la carabine tirera mieux que moi mais si vous aviez une suggestion.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??   CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:52

Salut,

Personnellement j'ai une CZ453 Varmint. La différence principale avec la 452 est la présence d'un stetcher (détente hyper sensible). Il semble que le canon lourd permette une meilleur précision, toutefois ça augmente le poids de l'arme de façon conséquente. Tout dépend de la position de tir que tu veux adopter. En position couchée, accroupie ou sur support/bipied ça ne pose pas de problème. C'est un vrai régal. En revanche en position debout sans support, ça pèse vraiment lourd et je fatigue très vite. Donc pour la position debout, privilégie la version Silouette qui en plus (si je ne me trompe pas) est en polymère avec canon inox.
Ensuite l'avantage principale de ces matériaux polymère/inox est la facilité d'entretien. Une crosse en bois travaille avec les conditions atmosphériques (humidité, température...) alors que le polymère est beaucoup plus insensible à ces mêmes conditions. Le canon inox demande lui aussi moins d'entretien puisqu'il a moins de chance de rouiller.

Voilà les principales différences entre ces 2 modèles. Je suis très content de ma 453 Varmint, elle a un look d'enfer (avec sa lunette et son bipied) et donne des performances remarquables à 50m.

Maintenant le choix t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
Franck Castle
Nouveau
Franck Castle


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 04/12/2007

CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??   CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:27

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??   CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:34

J'avais oublié un petit détail. Sur la Varmint le canon lourd n'est pas équipé de filetage permettant la pause d'un sileucieux, alors que sur la Silouhette ça devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??   CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:33

La Varmint est souvent bcp plus capricieuse au niveau de l'accord canon / munition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty
MessageSujet: Re: CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??   CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 452 Varmint ou CZ 452 Silhouette ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une crosse varmint sur winchester 70?
» Remington 700 SPS Varmint
» Achat d'une Rem SPS varmint
» DETENTE MATCH POUR CZ 527 VARMINT
» question REMINGTON 700 SPS VARMINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: