FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aide pour polissage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:13

Quels sont les outils et accessoires pour polir des surfaces afin de reprendre un départ qui gratte ?

J'utilise du papier de verre de carosserie, huilé, ça a pas mal aidé.
Avant d'aller plus loin et risquer de faire une connerie si vous avez des méthodes à m'indiquer salut

Pour ne pas modifier les portées, on peut utiliser de la pâte à roder et polir entre deux pièces qu'on frotte dans le sens de leur fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde les pierres à polir que tu dois imprégner d'huile
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:49

Bonjour Tuco,

Pour un autre mécanisme, j'avais utilisé un disque de caoutchouc monté sur une dremel. Sinon... du papier journal! C'est tout con mais ça abrase très-très finement (déjà utilisé pour un coup de polissage final sur des maquettes en plastique), à faire devant la TV pour les longues soirées d'hiver. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:21

Le dremel, je préfère éviter, la gaffe est vite arrivée.

Vous avez des trucs à me donner sur les gestes à faire, le B.A. BA des actions des angles etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:21

Tuco a écrit:
Quels sont les outils et accessoires pour polir des surfaces afin de reprendre un départ qui gratte ?

Pour commencer, il faut savoir exactement ce que tu veux faire....tu veux polir, ou rattraper....

Dans tous les cas, il faut etre capable de mesurer ce que tu fais....donc pied a coulisse (si possible electronique), et loupe (le modele de bijoutier, c'est bien).

Ensuite, il faut savoir ce que tu attaque....parce qu'il y a une sacree difference entre polir de l'acier au tenifer (Glock) ou de l'acier doux d'un pays de l'est (piece de détente d'une copie hongroise de GP35)

Tuco a écrit:

J'utilise du papier de verre de carosserie, huilé, ça a pas mal aidé.
Avant d'aller plus loin et risquer de faire une connerie si vous avez des méthodes à m'indiquer salut

Aie aie aie aie aie aie aie
Le papier de verre....generalement, c'est une bonne recette...pour tout bouziller...
Perso, quand j'en prend, c'est du 1000 ou plus, que je huile (huiler = doubler le grain)..mais ca ne marche bien que pour les pieces plates..

Sinon...dans la categorie "je pense different"...je sort....
La pate a polir de carossier....fonctionne tres bien...et pour un abrasif plus fin....le....dentifrice...(ben oui, il y a des abrasifs dedans...vous croyez que ca marche comment sur vos dents...hein)

Sinon, je suis un adepte de la dremel/triplex/perceuse, mais le modele AJUSTABLE.
Plus ca va vite, et plus on fait vite des conneries....une regle d'or...on enleve peu...on mesure souvent.....enlever c'est facile a faire....enlever TROP, c'est facile aussi....mais REMETTRE la matiere...hein...

Vitesse de rotation mise sur 500/1000 tours min...

Ensuite....sur la dremel, le tampon a polir, avec de la pate a polir, ou du dentifrice.
Une alternative, c'est le disque en caoutchouc impregne de diamant....a faible vitesse, ca marche tres bien pour polir....a haute vitesse....c'est une catastrophe garantie
A la vitesse minimale, ca marche bien....a haute vitesse, ca arrache....z'avez ete prevenus

Tuco a écrit:

Pour ne pas modifier les portées, on peut utiliser de la pâte à roder et polir entre deux pièces qu'on frotte dans le sens de leur fonctionnement ?
Oui, ca marche, en faisant bien attention de rester parallele aux pieces...et atention au sens du polissage, l'ideal pour le glissement c'est d'avoir des stries de polissage verticales sur une piece, et horizontales sur une autre...ca n'accroche pas

Et quand c'est bien fait....mettre une bonne lubrification
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:02

? Il y a du diamant sur tous les disques en caoutchouc?
JE comprends mieux pourquoi ça fonctionne bien (j'ai un modèle produit blanc 0-15.000rpm)
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptySam 15 Déc 2007 - 1:30

salut

Molon Labe a écrit:
Pour commencer, il faut savoir exactement ce que tu veux faire....tu veux polir, ou rattraper....
Euh... la détente gratte.... je pensais rattraper ce défaut en polissant mais mon lexique doit pas être le bon.

Citation :
Ensuite, il faut savoir ce que tu attaque....parce qu'il y a une sacree difference entre polir de l'acier au tenifer (Glock) ou de l'acier doux d'un pays de l'est (piece de détente d'une copie hongroise de GP35)
Du métal de germanie, bloc détente de G3. La petite pièce au dessus de la queue de détente qui retient le marteau.

P'têt du plastique d'AUG aussi si le misérable ver de terre que je suis trouve un Sensei pour m'enseigner ses secrets Respect

Citation :
Aie aie aie aie aie aie aie
Le papier de verre....generalement, c'est une bonne recette...pour tout bouziller...
Perso, quand j'en prend, c'est du 1000 ou plus, que je huile (huiler = doubler le grain)..mais ca ne marche bien que pour les pieces plates..
Les pièces sont plates.
Grain 1500. J'ai juste fait un petit test, à l'ongle c'est moins rugueux mais je n'ai pas poussé l'expérience, peur de modifier un angle ou de creuser le plan de la surface.

Citation :
Sinon...dans la categorie "je pense different"...je sort....
Reviens ! Je suis adepte du " penser différent " V

Citation :
La pate a polir de carossier....fonctionne tres bien...et pour un abrasif plus fin....le....dentifrice...(ben oui, il y a des abrasifs dedans...vous croyez que ca marche comment sur vos dents...hein)
OK pâte à roder, le dentifrice... même sur le plexy des visières de casque moto fallait avoir un siècle devant soi pour effacer des micro rayures, alors là.... trop subtil pour l'objet et le résultat attendu je crois.

Citation :
Sinon, je suis un adepte de la dremel/triplex/perceuse, mais le modele AJUSTABLE.
Plus ca va vite, et plus on fait vite des conneries....une regle d'or...on enleve peu...on mesure souvent.....enlever c'est facile a faire....enlever TROP, c'est facile aussi....mais REMETTRE la matiere...hein...

Vitesse de rotation mise sur 500/1000 tours min...

Ensuite....sur la dremel, le tampon a polir, avec de la pate a polir, ou du dentifrice.
Si je comprends bien faut que j'achète une dremel.
Je voyais plus un outil plat. Peur de faire des vagues à la surface.

Molon Labe a écrit:
Tuco a écrit:

Pour ne pas modifier les portées, on peut utiliser de la pâte à roder et polir entre deux pièces qu'on frotte dans le sens de leur fonctionnement ?
Oui, ca marche, en faisant bien attention de rester parallele aux pieces...et atention au sens du polissage, l'ideal pour le glissement c'est d'avoir des stries de polissage verticales sur une piece, et horizontales sur une autre...ca n'accroche pas
OK Respect

Citation :
Et quand c'est bien fait....mettre une bonne lubrification

Bisulfure de molybdene, ça le fait ?

Les angles des portées et l'incidence sur le poids de détente et le décroché ça joue comment ? diminutionde surfaces en contact = augmentation de la force nécessaire au mouvement ou c'est l'inverse ? Pour faire un départ bien net ou filant c'est comment donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage EmptySam 15 Déc 2007 - 14:38

Te faudra faire gaffe au type d'arme pour lequel tu dois retravailler le départ car les recettes diffèrent : trop facil sinon !! V .... mur
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





Aide pour polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour polissage   Aide pour polissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aide pour carabine
» aide pour estimation d'un bien
» Aide pour cerfa 20-3257
» Aide demandée pour un FN 1906
» Aide pour nettoyer une remington597

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: