FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 22lr pistolet ou revolver?

Aller en bas 
+17
navarre74
bouba
natael
Swoosh
Tuco
Jason
R V
ph
dodo pirate
yvart
Red Label
ROLLAND
Axel
jonas_357
tchini's
tchoup
Milos Obilic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:35

ROLLAND a écrit:
ph a écrit:
Tuco a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une opinion sur la fiabilité globale des automobiles en regardant la fréquence des pannes d'une tata ou d'une Yugo.
Je dis ça....

tu dis ce que tu veux du moment que tu n'utilises pas les 2CV dans tes comparaisons Devil

Mooossieur Tuco a dit "une automobile"!!! que je sâche une 2cv ne se classe pas dans cette catégorie... Devil

Dehors

Pour Moooossieur Tuco, une "automobile" c'était un truc dans ce genre et encore dans le meilleur des cas


22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Death_10
contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:15

Je n'ai eu qu'un seul incident de tir avec le P22 et je lui mets un peu de tout. Je n'ai jamais essayé le revolver en .22 mais je trouve que c'est un calibre pour lequel on peut y trouver beaucoup de choses différentes. Je me suis permis d'acheter le P22 car j'ai eu un coup de coeur et que je peux m'amuser avec pour pas très cher. On peut facilement trouver beaucoup de précision avec d'autres armes dans ce calibre. Pour choisir l'arme il faut savoir quel est ton but. Si tu cherches des supers résultats, je ne pense pas que le Mosquito soit le plus recommandé. Par contre si c'est surtout du fun que tu recherches il conviendra. Pour le reste, tout est une question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:32

j'ai un s&w 617 qui me sert à liquider les stock de n'importe quel 22 et quel plaisir... précis, lourd, crosse bois... et puis un x-esse jamais de problème en 1500 coups! et pour finir le beretta target 87 super look et jamais de problème non plus... ennuyeux? peut-être un peu mais je commence avec un ou deux 22 pendant une petite demi-heure, puis, après, ben du 9 mm, du 357, du 44 pour les sensations! résultats des courses, le 22 c'est l'apéro, la précision et surtout, ça ne m'a rien coûté avec bcp de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:29

ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
ph a écrit:
Tuco a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une opinion sur la fiabilité globale des automobiles en regardant la fréquence des pannes d'une tata ou d'une Yugo.
Je dis ça....

tu dis ce que tu veux du moment que tu n'utilises pas les 2CV dans tes comparaisons Devil

Mooossieur Tuco a dit "une automobile"!!! que je sâche une 2cv ne se classe pas dans cette catégorie... Devil

Dehors

Pour Moooossieur Tuco, une "automobile" c'était un truc dans ce genre et encore dans le meilleur des cas


22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Death_10
contrat

C'est le mot " automobile, " Tata " ou bien " Yugo ", qui ne passe pas ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:54

Salut à tous. salut

Comme choix de pistolet en .22, il ne faut pas oublier le Buckmark, excellent. contrat

Sinon, je préconise toujours le X-Esse. Que du bonheur ce pistolet.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:17

Tuco a écrit:
ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
ph a écrit:
Tuco a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une opinion sur la fiabilité globale des automobiles en regardant la fréquence des pannes d'une tata ou d'une Yugo.
Je dis ça....

tu dis ce que tu veux du moment que tu n'utilises pas les 2CV dans tes comparaisons Devil

Mooossieur Tuco a dit "une automobile"!!! que je sâche une 2cv ne se classe pas dans cette catégorie... Devil

Dehors

Pour Moooossieur Tuco, une "automobile" c'était un truc dans ce genre et encore dans le meilleur des cas


22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Death_10
contrat

C'est le mot " automobile, " Tata " ou bien " Yugo ", qui ne passe pas ? Confus

c'est l'anachronisme : à l'époque de Tuco, les automobiles ressemblaient à ceci

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Tombst10
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:08

Argument de taille, pour le choix entre un revolver et un pistolet, c'est le fait qu'avec un revolver, on pose les douilles tirées sur la table, alors qu'elles se retrouvent par terre par éjection avec un pistolet.

Pour qui le tir sportif ne se termine pas par la recherche des douilles à coup de balai ça me semble un argument recevable .... V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:43

Bon déterrage de topic!!!!2 ans...c'est pas mal!!!! contrat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:46

ROLLAND a écrit:
Bon déterrage de topic!!!!2 ans...c'est pas mal!!!! contrat Twisted Evil
il y a mieux je te rassure contrat TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:05

Petit up pour préciser que si tu cherches un X-esse, tâches d'en trouver un neuf qui est en stock depuis un petit moment ou un occase, car ceux commandés depuis peu sont vraiment au prix fort. Si c'est pour payer 1200 balles un X-esse, je préfère une arme de compét d'occase (c'est ce que j'ai fais d'ailleurs 22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Contrat).
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:09

ROLLAND a écrit:
Bon déterrage de topic!!!!2 ans...c'est pas mal!!!! contrat Twisted Evil

Boulet c'est moi ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:44

Salut les copains !! Boulet

Je trouve le ruger MARK 3 Bull barrel RMKIII512 à seulement 495 euro chez l'ami Gille; alors je voulais savoir si il était aussi préçis que le X-esse qui me plais vraiment... et le buckmark ce situe ou la dedans ??
Déso pr le petit HS, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:33

cosmic boy a écrit:
Salut les copains !! Boulet

Je trouve le ruger MARK 3 Bull barrel RMKIII512 à seulement 495 euro chez l'ami Gille; alors je voulais savoir si il était aussi préçis que le X-esse qui me plais vraiment... et le buckmark ce situe ou la dedans ??
Déso pr le petit HS, merci d'avance !
pour ce que je conais il est pas mal je l'ai essayer une fois et il m'a plus mais ce n'est qu'un avis personnel
Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:38

Je tire au MarkII (le MarkIII est très proche et corrige quelques défauts tel le système de verrouillage du chargeur, peu pratique sur le Mark II) au club. Mais bon, étant débutant j'ai pas les capacités pour me prononcer sur la précision de la bête. C'est une arme agréable en tout cas.

Une différence substantielle par contre: le poids. Il y a plus de 300gr de différence entre le Mark II/III Target et son bull barrel, et un X-Esse de l'autre côté. Le premier fait plus de 1100gr, le second est donné dans les 800.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:08

Oremilac,

tu poses une question spécifique à une arme.
si tu créé un sujet relatif à cette arme tu auras plus de réponse, car ton sujet sera visible.

ici, tu es dans le sujet qui traite du choix entre une belle à roulette, ou un pistolet....

t'en fais un drôle de pistolet ( sic ) Devil
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:26

navarre74 a écrit:
Oremilac,

tu poses une question spécifique à une arme.
si tu créé un sujet relatif à cette arme tu auras plus de réponse, car ton sujet sera visible.

ici, tu es dans le sujet qui traite du choix entre une belle à roulette, ou un pistolet....

t'en fais un drôle de pistolet ( sic ) Devil
+1 pour le reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr pistolet ou revolver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BON PISTOLET 22LR
» Pistolet 22lr
» pistolet .22 lr
» Pistolet Phantom GP .22lr
» pistolet ou revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: