FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Classement fusils Discovery Channel..

Aller en bas 
+11
Red Label
Skyos
womoks
Jason
rick24
dao
joker_ch
Vash
midnaite
ghausvandorp
Shung
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:35

midnaite a écrit:
surtout porter une arme toute la journée pour au final ne jamais s'en servir

Je ne suis pas sûr qu'un type portant une arme dans un cadre professionnel souhaite s'en servir un jour...

Tous les policiers ayant tué un malfrat jour sont marqués du sceau de l'infamie et crucifiés sur place publique par nos chers amis les medias...
Sans parler des problèmes de justice qui vont fatalement leurs tomber dessus. Et pour finir leurs bonnes vieilles consciences va se rappeler à leurs bons souvenirs, même si le type d'en face était une crapule sans scrupule. L'humain est ainsi fait.

Personnellement, et dans l'hypothèse ou je serais porteur à but professionnel d'une arme, je préfère m'encombrer d'un outil d'un kilo toute ma carrière, sans jamais avoir à m'en servir ailleurs que dans un stand de tir.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Swiss_10
Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:47

Vash a écrit:
midnaite a écrit:
surtout porter une arme toute la journée pour au final ne jamais s'en servir

Je ne suis pas sûr qu'un type portant une arme dans un cadre professionnel souhaite s'en servir un jour...

Tous les policiers ayant tué un malfrat jour sont marqués du sceau de l'infamie et crucifiés sur place publique par nos chers amis les medias...
Sans parler des problèmes de justice qui vont fatalement leurs tomber dessus. Et pour finir leurs bonnes vieilles consciences va se rappeler à leurs bons souvenirs, même si le type d'en face était une crapule sans scrupule. L'humain est ainsi fait.

Personnellement, et dans l'hypothèse ou je serais porteur à but professionnel d'une arme, je préfère m'encombrer d'un outil d'un kilo toute ma carrière, sans jamais avoir à m'en servir ailleurs que dans un stand de tir.

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:51

Shung a écrit:
a part le AUG toutes les armes ont connu le combat sévère... ce n'est pas le cas du 31, donc pas vraiment évaluable.

d'un autre côté le AUG est là pour son côté innovatif... c'est un peu la cas du 31 aussi avec sa culasse... donc bon..
n'oublie pas que le AUG est en dotation dans pas mal de pays dont l'australie qui a été engagé en Irack et en Afganistan
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:03

kawest a écrit:
Shung a écrit:
a part le AUG toutes les armes ont connu le combat sévère... ce n'est pas le cas du 31, donc pas vraiment évaluable.

d'un autre côté le AUG est là pour son côté innovatif... c'est un peu la cas du 31 aussi avec sa culasse... donc bon..
n'oublie pas que le AUG est en dotation dans pas mal de pays dont l'australie qui a été engagé en Irack et en Afganistan
Sans oublier au Timor Oriental.

Il est aussi utilisé par pas mal de pays d'Asie tel que les Phillippines, l'Indonésie ou le Pakistan... Des pays qui sont en lutte constante contre des guérillas/terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:33

Snake.Doctor a écrit:

Tu ajouter ton casque, sans parler du sac de combat avec tout le matériel le plus inutile du monde, et tu essaies de porter tout ça 24h d'affilé.

Ensuite on rediscute des 3kg du M4 comparé aux 5 du 90 Devil

héhé oui j'ai déjà donné pour ca Mr. Green d'accord pour ce point là.. mais pour avoir déjà explosé 2 FAS90 je me voie mal dans les même situations avec qqch de plus chips encore

et au niveau de l'usure et entretien aussi.. le plastique support moins bien les mouvement mecanique acompagné d'impurté du au terrain.

le FAS support très bien la flote par exemple..

mais comme on la dit le FAS et c'est version na pas le même prix de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:47

womoks a écrit:
Snake.Doctor a écrit:

Tu ajouter ton casque, sans parler du sac de combat avec tout le matériel le plus inutile du monde, et tu essaies de porter tout ça 24h d'affilé.

Ensuite on rediscute des 3kg du M4 comparé aux 5 du 90 Devil

héhé oui j'ai déjà donné pour ca Mr. Green d'accord pour ce point là.. mais pour avoir déjà explosé 2 FAS90 je me voie mal dans les même situations avec qqch de plus chips encore

et au niveau de l'usure et entretien aussi.. le plastique support moins bien les mouvement mecanique acompagné d'impurté du au terrain.

le FAS support très bien la flote par exemple..

mais comme on la dit le FAS et c'est version na pas le même prix de fabrication
L'AR-15 n'a pas franchement plus de plastique que le fass et en tout cas pas au niveau du mécanisme.

Maintenant le fait de résister à la saleté n'a pas grand chose à faire avec les matériaux, mais plutôt avec le fonctionnement et les tolérances. Le Steyr AUG résiste extrémement bien à la flotte, au sable et à la boue et c'est pas pour rien qu'il est autant utilisé tant dans des pays de jungle que de désert.

Le Fass lui se comporte franchement pas terriblement face à la saleté. Pendant mon école de recrue, on a passé des semaines dans la boue, j'te dit pas les dérangements... mur

Quand à la solidité c'est clarie que c'est assez limité. Entre les canons qui gonflent, les gardes mains qui fondent et les crosses qui pétent... Heureusement qu'on a de bons armuriers à l'armée.

Sur le miens j'ai du changer une partie de la culasse et récemment le tambour et le canon est dans un sal état.

Les magasins sont pas très solides non plus.

Pour résister à la flotte il faut une version en métaux anti-corrosion tel que le SIG SWAT, c'est le même métal que le lance-grenade. Les versions standard qu'on reçoit rouillent comme n'importe quel autre arme dés que tu dégomme un peu de bleuissage.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:17

Et bien dans notre arme, on maltraitait tellement nos fusils (involontairement, c'est notre fonction qui voulait ça), on a été les derniers à recevoir le Fass 90 en remplacement du 57.
Au départ, ils parlaient même de ne jamais nous les remplacer. Finalement ils ont décidés qu'on aurait aussi droit au 90, mais ils ont trainés des années...A tel point que finalement je ne l'ai jamais reçu.

Nos 57 en ont vu de toutes les couleurs....Principalement les cols de crosse et les manchons pétés, mais aussi des chargeurs tout maillés. Sinon la base était assez solide...Le seul défaut que je peux lui trouver (hormis son esthétique discutable) c'est son surpoids d'un autre âge..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Swiss_10
Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:26

C'était du costaud le 57, quand le 90 est arrivé, pas mal ont été plié par des types qui croyaient qu'ils pouvaient toujours utilisé leur fusil comme marche pied pour faire grimper les mecs dans les maisons. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:21

Le FAL supporte bien toute saleté dans le canon et mécanisme interne. J'en ai fait des patrouilles et exercices de combat en fôret tropicale avec cette arme, et malgré la boue et autres restes organiques végétals dedans, ce truc tirait sans autre des rafales avec les cartouches à blanc d'entrainement sans s'enrayer! Metal
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:44

Yo,

Le FAL est un fusil très solide mais très lourd, les mun aussi. En Belgique aussi des FNC ont été pliées quand ils ont été utilisés comme marchepieds Twisted Evil
C'est vrai que le M-16 allie une certaine robustesse à un faible recul et une bonne précision.
Pour le FASS-57, j'en ai pris un en mains il y a un mois, la vache, c'est monstrueusement lourd! Les tirailleurs suisses des années 70-80 devaient ressembler à des boeufs après un an à trimballer ce truc.
Et le FASS-90 est aussi un truc bien lourd!

Et l'AK-47 est parfait pour ce à quoi il est destiné : être un outil efficace et fiable

Mais j'aurais ajouté le P-90 pour le combat urbain/en jungle TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:57

trop moche Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:07

Shung a écrit:
trop moche Devil

Meuchant!

L'est juste moche en version canon long et semi-auto. Hérésie que cette version! secour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:12

Shung a écrit:
trop moche Devil
Quoi "trop moche"? FAL, FASS57, AK47? D'accord pour l'augmentation du post-count, mais là tu exagères... Yeux roulants

Bon, en tous cas, IMBEL au Brésil a récupéré les droits de production du FAL et assure l'armement aux troupes maintenant, et ils ont sorti une version du fusil en 5.56NATO. Et le fusil fait 4.5kg, ce qui n'est pas excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:16

razorback a écrit:
Mais j'aurais ajouté le P-90 pour le combat urbain/en jungle TapeTape
Le P90 c'est pas assez puissant, à la base c'est une arme peu encombrante pour les troupes logistiques, pas pour les premières lignes.

En jungle, l'idéal c'est le calibre 12.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:21

Skyos a écrit:


En jungle, l'idéal c'est le calibre 12.

toi t'as pas regardé prédator, l'idéal dans la jungle c'est une gatling Devil
après tu peux avancer à 6-7 de front cached
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:23

trop moche.. le P90...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:28

tchoup a écrit:
Skyos a écrit:


En jungle, l'idéal c'est le calibre 12.

toi t'as pas regardé prédator, l'idéal dans la jungle c'est une gatling Devil
après tu peux avancer à 6-7 de front cached
Ca c'est pas faux. Devil

Je pense que l'arme dépend aussi du type de jungle.

Au vietnam, le 7.62x51 est resté très apprécié parce qu'il traversait bien les arbres. Il est souvent arrivé que des soldats se créent une landing zone d'urgence en coupant les arbres à la M60.

Maintenant dans une jungle amazonienne impénétrable avec des arbres de 30 mètre, tout doit être différent.

Vu que GN'R semble avoir crapahuté par là-bas, il doit sûrement avoir une meilleure idée de l'arme idéal pour ce genre de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:32

pour moi là bas l'arme idéale c'est un hélicoptère Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:42

Oui, très efficace l'hélicoptère... Quand t'es otage dans la jungle, 10 ans après, l'hélico il t'a pas encore trouvé... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:45

un truc vraiment bien, une arbalète...silence puissance rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement fusils Discovery Channel..   Classement fusils Discovery Channel.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement fusils Discovery Channel..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusil GRAS Mle 1874 M80
» Classement revolver 1882 WF en France
» Classement des armes de collection en Août 2023
» fusils ithaca
» identificaton mousqueton 31 ou K31 privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: