FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hors-série raids

Aller en bas 
+5
Vash
midnaite
Red Label
Jason
kawest
9 participants
AuteurMessage
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 4:52

hello,

Je sais pas si qqn en as déjà parlé mais le magasine RAIDS à sorti un hors série sur les FA.
voici les modèles abordé dans ce premier numérot qui vas surement en compté plein d'autre Metal :
*FG42
*STG44
*FAL
*H&K G3
*M16
*H&K G33
*FAMAS
*AK47
*AR 70/90
*GALIL

pour l'instant je l'ai juste survolé mais il à l'air assé bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:22

Présent, je l'ai c'est sympa, ya un beau descriptif sur l'AK et le M16, sinon le Famas qui prend 8 pages, j'ai pas compris Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:55

Salut à tous. salut

Merci pour l'information kawest.
Je vais regarder demain si j'en trouve un.

Euh, par contre rien sur le SG-550 et dérivés... scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:56

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Merci pour l'information kawest.
Je vais regarder demain si j'en trouve un.

Euh, par contre rien sur le SG-550 et dérivés... scratch

A+

Red LABEL

Pas une miète, rien, niente, nada blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:15

pour le famas, c'est normal, c'est raid, ils sont dingue du famas dans ce mag, ils doivent etre chauvins

comme dans le cible du mois de janvier, un dossier sur la manipulation du famas, c'est vrai que c'est une arme hyper repandue chez les tireurs sportifs français...

personnellement c'est une arme qui m'a jamais fait rever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:40

J'ai acheté ce bouquin aujourd'hui. J'aurai de la lecture interessante en perspective.

Pour ceux qui trouvent qu'il manque de Sig 550 dans ce livre, l'explication (du moins je l'espère) c'est que c'est la 1ère partie. Il y aura une deuxième partie (et peut-être encore d'autres), et sans doute que cette lacune sera comblée (enfin y'a intérêt !!)

Par contre je n'ai pas d'explication à propos de la sur représentation du clairon français. Peut-être effectivement qu'il s'agit d'une crise de chauvinisme...A moins que ce ne soit réellement un fusil merveilleux.. Sherlock

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Hors-série raids Swiss_10
Hors-série raids Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:40

merveilleux FAMAS Devil regardez la photo page 57 puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:42

Ils foutent un max d'accessoires pour les rendre hi-tech, mais ca reste q'un Famas, quelq'un a déjà essayé ce genre de pettoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:34

faut demander à bushmaster, il a du l'essayer pendant son service.

en tout cas, tous mes oncles qui ont fait l'armée n'arretaient pas de dire qu'il etait bien.
j'en ai meme un qui a participé à un tir avec des americains avec comparatif famas / m16, d'apres lui, le m16 est beaucoup plus capricieux, moins precis, plus lourd que le famas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:58

J'ai essayé le FAMAS pendant mon service militaire et plus tard dans mon boulot de gendarme (avec MAC50, MAT49, BPS, AA52, MP5, MASG1 et SIG2022...en attente du H&K UMP d'ailleurs). Bien réglé, ce qui n'était pas toujours le cas, c'était facile de tout mettre dans la cible à 200M en tir couché. J'ai jamais essayé au delà avec un autre organe de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:46

Salut à tous. salut

Acheté aujourd'hui.
Excellente lecture en perspective.

C'est effectivement le 1er tome du hors-série consacré aux fusils d'assaut.
Nous devrions donc retrouver le SG-550, l'AK-74 ou encore le Steyr Aug dans le second tome.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:01

J'ai pratiqué le FAMAS pendant mon service et je peux dire qu'a 300 metres position couchée les 10 cartouches vont direct dans la cible de tir, le modele represente un tireur ennemi accroupi. Mefiance au recul pour un tir tendu a la grenade risque de cassage de nez. Sinon, si vous lisez raids souvent vous pourrez constater un chauvinisme de tout les instants sur l'armée française.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:10

En ce qui concerne le chauvinisme: je ne crois pas. Il faut aussi voir la composition des lecteurs de Raid (en majorité français je suppose) et qu'il est plus facile (et moins cher) de faire des articles "pas trop loin du clocher"; en plus, l'armée française n'est pas inintéressante.
En ce qui concerne le Famas, j'ai eu l'occasion de tirer avec; pas assez longtemps pour me faire une opinion,; je me demande si c'est possible de faire un changement de magasin rapide avec une arme configurée en bull-pup. Perso, c'est surtout l'esthétique qui m'horripile . Feedback d'utilisateurs: bonne arme; une horreur au démontage because beaucoup de petites-pièces-qui-se-barrent. Et en ce qui concerne la config Félin: ça a plus la gueule d'une usine à gaz ou d'un porte-avions. Pas pour moi: KISS (keep it simple stupid)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:27

il y a un malentendu entre le demontage complet cher a nos grades apres une sceance de tir et le nettoyage terrain qui est plus simple. Pour nettoyer un M4 sur le terrain on ne va pas demonter le percu et autre petite piece. C'est vrai qu'on se demande puorquoi un chargeur non compatible otan des le depart, oups j'oubliais le sacro saint desire d'autonomie au niveau de la production des armes ( on voit le resultat). Si on m'obligeais a faire la guerre j'aurais confiance dans notre clairon, même si le changement de chargeur n'est pas des plus rapide. En ce qui concerne l'armée française, si on souleve un peu le voile on verrait des trucs pas top ( j'ai de la famille et des amis qui sont engagés comme sources)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:44

j ai tiré au famas quand j étais soldat Gun
et c 'est une bonne arme. a 300m j arrivai a toucher ma cible
par contre j ai eu trop d incidents de tirs !
voila pour mon avis Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:12

Vash a écrit:
Par contre je n'ai pas d'explication à propos de la sur représentation du clairon français. Peut-être effectivement qu'il s'agit d'une crise de chauvinisme...A moins que ce ne soit réellement un fusil merveilleux.. Sherlock

Tout juste Vash ! merveilleux est le mot ! enfin tu connais mon avis sur le clairon... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:11

Vash connait ton avis sur le clairon mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:52

Tatayoyo a écrit:
Vash connait ton avis sur le clairon mais pas moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'en oublie. Y'a qu'a demander...

FAMAS for ever V
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:44

j'ai parcouru tes raccourcis et diantre bon gout. Si tu es brancher RPD j'ai vu de bonnes photos au Viet-Nam où des lrrps en avait un dont ils avaient scié le canon. Je chercherais le titre au cas ou. Sinon, j'ai tjs apprecié le FAMAS pendant mon service, ceux qui disent qu'il n'est pas solide se trompe. On a roulé sur un avec un camion apres qu'il ai chuté du camion precedent. A part l'appui joue qui a sauté dans la chute et qu'on a recuperé rien de cassé. Ma seulle angoisse etait le tir tendu de grenade a fusil, j'ai tjs eu peur de me peter le nez
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:50

Excellent le hors-série ! chouettes photos d'époque... V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:10

Salut à tous. salut

Le tome 2 du Hors-série Raids sur les fusils d'assaut est sorti.

A lire, les essais détaillés du FNC, de l'AR10, du FAss57, du VZ58, du SA80, du SG540, de l'AK5, de l'AUG et finalement de l'AK74.
Snif, toujours pas de SIG 550 et dérivés... Cry

Bonne lecture.
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-série raids Empty
MessageSujet: Re: Hors-série raids   Hors-série raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-série raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibles : hors série indispensable.
» RAIDS numéro 262 : ARMEMENT : le retour des fusils en 7,62
» Hors-série "Cibles" spécial législation
» Recherche gazette des armes hors série - P08 Lüger - T2
» "cible" hors série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: