FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mosin Nagant M44!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:29

Hello tous!

Depuis hier soir, je suis enfin l'heureux possesseur d'un superbe Mosin Nagant M44! Notre ami Nabard est venu me le livrer hier soir à l'hôpital à Genève!!! Devil C'était en plus l'occasion de faire connaissance et de manger une pizza. Super soirée, merci encore Nabard! Sante

Je suis heureux de cette nouvelle acquisition. C'est une arme très sympa, compacte, simple, pittoresque avec sa baïonette intégrée. Et de belle facture ma foi. Quoique rustique, bien sûr.

Comme je le supposais à partir des photos, il s'agit bel et bien d'un modèle fabriqué en Pologne. Le marquage est bien celui des productions polonaises, avec le fameux 11 gravé dans un ovale.

Excellent état. Cette arme n'a jamais servi, elle n'a que des traces d'usure dûes au stockage.

Plus je l'ai dans les mains, plus je réalise que dans le fond, ce que j'aime, c'est les armes rustiques! Je ne serai jamais un adepte des armes sophistiquées! Ça se confirme avec mon Norinco 1911, mon attirance pour les revolvers Ruger et mon attrait croissant pour les SKS et les AK!!!

Un moment, je m'étais dit que j'achèterai peut-être une crosse Monte-Carlo ATI pour customiser un peu la bête. Maintenant, il n'en est plus question! Il est trop beau comme ça!

Il ne me reste plus qu'à aller l'essayer un de ces jours! Mais encore une question à ceux qui connaissent déjà cette arme. Tirer avec la baïonnette dépliée a-t-il une incidence positive sur la précision, comme c'est le cas du modele 1891/30 qui est paraît-il moins précis sans baïonnette? De toute façon je ferai des essais, mais ça m'intéresse de connaître vos éventuelles expériences!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:41

On ma toujours dit qu'a bayonnette fixer, on perdais de la précision...enfin, moi j'ai du 91/30, dont une modifier avec téléscope! Et j'adore l'impression de tir.

Seul chose, si tu prend de la corrosive fit toi pas au fait que les canon sont chromer, celle que je prenaispour tirer est fini totalement, avec lamelle de métal qui pendent dans le canon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:23

Si cela peut arranger un peu les choses, enlever la baïo c'est faisable, juste une grosse visse à enlever. Mais le support de la baïo reste sur place etr ce gros tas d'acier est assez disgracieux sur le côté du canon.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:31

Felicitation pour ta nouvelle acquisition, toi aussi tu as craqué pour le Mosin Nagant, tu ne le regretteras pas, c'est une arme d'une simplicitée mais aussi d'une efficacitée remarquable, moi je le garde dans son jus mon Mosin car ça serait un sacrilege pour une arme historique contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:00

Salut Jonas. salut

Félicitations pour ton acquisition.
Une pièce historique le Mosin-Nagant.

As-tu finalement averti ton épouse ? scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:46

Il n'y a pas de photos ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:16

Hello tous!

Oui, j'ai averti ma femme. Et pour une fois ça a plutôt bien passé. Donc je jour où je lui annoncerai l'achat d'une kalash, ça devrait passer!!! V

La question de la baïonnette reste ouverte. Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu sur le 91/30. Mais ça disait à peu près ceci: le 91/30 aurait été conçu pour tirer avec la baïonnette montée, et si on l'enlevait, la différence de poids donnait une vibration au canon qui le rendait imprécis. D'après cet article toujours, c'était la grande faiblesse de ce modèle, qui devenait très peu maniable, par exemple pour une utilisation en forêt. Et c'est pour cela qu'on aurait alors développé le M38. Comme le M44 est directement dérivé du M38, je pense que comme lui, il est plus précis sans baïonnette. Faudra que j'essaye les deux positions.

Mais il n'est pas question d'enlever la baïonnette, je trouve ça trop cool!

Les photos suivront!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:03

On les attend avec impatience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:43

rick24 a écrit:
On les attend avec impatience Twisted Evil
T'as raison!!! C'est marrant, chaque fois que j'ai une nouvelle arme, pour moi c'est vraiment la plus belle! C'est toujours une histoire d'amour avec mes armes!!! TapeTape Donc je serai sympa, je vous montrerai mon nouvel amour!!!! Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:08

Voilà, y a quelques photos là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:39

Une question surgit. La baguette placée sous le canon, c'est pour nettoyer le canon, je présume. Mais elle est nettement plus courte que le canon… Comment on fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:41

jonas_357 a écrit:
Une question surgit. La baguette placée sous le canon, c'est pour nettoyer le canon, je présume. Mais elle est nettement plus courte que le canon… Comment on fait? scratch

faut aussi acheter le matériel qui va avec

Mosin Nagant M44! Mn211
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:43

Et ça se trouve facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:03

jonas_357 a écrit:
Et ça se trouve facilement?

trois ou quatre clics de souris
achète aussi la sangle car il fait un peu nu comme ça
et l'huilier aussi

Mosin Nagant M44! Mn311

et les clips et cartouchières

Mosin Nagant M44! Mn111

j'ai tout trouvé sur Ebay ou chez Nümrich [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:51

Merci pour tes infos, ph!

Sur un autre plan, voici un lien qui détaille les différents pays où ont été diffusés les différents modèles de Mosin Nagant. Intéressant pour les amateurs d'histoire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:28

jonas_357 a écrit:
Merci pour tes infos, ph!

Sur un autre plan, voici un lien qui détaille les différents pays où ont été diffusés les différents modèles de Mosin Nagant. Intéressant pour les amateurs d'histoire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut

Et il y a ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:21

Je viens d'acheter de quoi nourrir mon M44! Si tout va bien, j'irai l'essayer la semaine prochaine!!! V

J'ai par ailleurs trouvé un manuel en anglais sous format pdf. Dans le petit historique au début, il est écrit que des Mosin Nagant on été fabriqués en Suisse. Est-ce bien vrai? Je n'en ai jamais entendu parler…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyMer 6 Fév 2008 - 1:09

jonas_357 a écrit:
Je viens d'acheter de quoi nourrir mon M44! Si tout va bien, j'irai l'essayer la semaine prochaine!!! V

J'ai par ailleurs trouvé un manuel en anglais sous format pdf. Dans le petit historique au début, il est écrit que des Mosin Nagant on été fabriqués en Suisse. Est-ce bien vrai? Je n'en ai jamais entendu parler…

A+ salut

Y'en a qui on été fabrique au USA, Angleterre et même Canada alors surement la suisse aussi, pas suppossition.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:05

jonas_357 a écrit:
Je viens d'acheter de quoi nourrir mon M44! Si tout va bien, j'irai l'essayer la semaine prochaine!!! V

J'ai par ailleurs trouvé un manuel en anglais sous format pdf. Dans le petit historique au début, il est écrit que des Mosin Nagant on été fabriqués en Suisse. Est-ce bien vrai? Je n'en ai jamais entendu parler…

A+ salut

lien svp ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:54

J'ai pas de lien, j'ai sauvegardé le document, mais je ne sais pas où je l'ai trouvé!
MP suivra!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:51

jonas_357 a écrit:
Je viens d'acheter de quoi nourrir mon M44! Si tout va bien, j'irai l'essayer la semaine prochaine!!! V

J'ai par ailleurs trouvé un manuel en anglais sous format pdf. Dans le petit historique au début, il est écrit que des Mosin Nagant on été fabriqués en Suisse. Est-ce bien vrai? Je n'en ai jamais entendu parler…

A+ salut

Voici ce qu'on peut lire à ce sujet dans l'ouvrage de Messieurs Feys et Smeets, ouvrage qui devrait figurer dans la bibliothèque de tout amateur éclairé

Mosin Nagant M44! Numeri10

Mosin Nagant M44! Numeri11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin Nagant M44! Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44!   Mosin Nagant M44! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin Nagant M44!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K31 ou mosin nagant ?
» mosin nagant mod 91/30
» mosin nagant 91/30
» mosin nagant
» Mosin Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: