FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peinturer une arme

Aller en bas 
+4
Shung
tchoup
Ka'boom
ElRicko
8 participants
AuteurMessage
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:46

Je savais pas pentoute ou mettre la question alors je met ici, je suis actuellement entrain de monter ma CZ858 et j'aimerais repeinturer le tout en couleur camo boréal, pourquoi boréal, j'ai pas envie de peinturer ma EOtech Devil

J'aimerais mettre les couleur de la foret, une peinture qui colle bien sur le métal et le plastique de ma crosse et mon garde main, les technique a utuliser et les précaution a prendre!
J'avais trouver des photos avant, je vais poster ce que j'aimerais faire plus tard.

Merci de vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 3:05

Salut ElRicko.

Pour ce qui est de la peinture sur armes, je te renvoie au sujet correspondant, dans la rubrique "Optiques et accessoires" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 6:59

y'a ca aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:12

Merci des liens!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:14

j'éspère que "peinturer" c'est du 2ème degré...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:32

Peinturer, c'est du Canadien, c'est comme quand ils disent "vont bien tes gosses"? Les gosses ne sont pas les enfants en ocurance, héhé Smile cached
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:46

ça je savais.. mais peinturer...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:25

avec les canadiens plus rien ne m'étonne Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:56

Moi, j'y verrais bien un anglicisme déguisé, une francisation de "to paint". Parce que si c'est juste ne plus savoir que c'est "peindre" et non "peinturer", tout fout le camp dans la Belle Province y compris le français.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:08

Désolé, les gars, mais peinturer est bel et bien français. ça signifie recouvrir de peinture, avec parfois une petite nuance de travail grossièrement effectué.

A part la question de vocabulaire, je ne suis pas très chaud à l'idée de peinturer des armes... Confus

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:09

tout s'explique..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jamais vu ça a l'école en tous cas..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:14

quelle bande de peintres ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:39

Les gars, voila même pas 50ans, on parlais pas pentoute le français ici, faut juste que vous vous metier en tete, qu'ici, le français est mort quand les anglais nous on coloniser ;)On parle le québécois, se qui ressemble au français mais n'en n'est pas Smile

Au faite, on ces astiner a matin au travail, "faite sur" ces français ou un anglicisme? J'entends uniquement sur les base militaires donc...mais, je suis sur que ces un anglicisme de "make sure" Devil


Pour la peinture, ces une peinture temporaire j'aimerais plutot metre, en premier pour voir ques'ce que sa donne. J'ai 3 ton de noir sur ma cz, ces pas chichic.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:50

ElRicko a écrit:
Les gars, voila même pas 50ans, on parlais pas pentoute le français ici, faut juste que vous vous metier en tete, qu'ici, le français est mort quand les anglais nous on coloniser ;)On parle le québécois, se qui ressemble au français mais n'en n'est pas Smile

Au faite, on ces astiner a matin au travail, "faite sur" ces français ou un anglicisme? J'entends uniquement sur les base militaires donc...mais, je suis sur que ces un anglicisme de "make sure" Devil


Pour la peinture, ces une peinture temporaire j'aimerais plutot metre, en premier pour voir ques'ce que sa donne. J'ai 3 ton de noir sur ma cz, ces pas chichic.
Bravo pour tes fautes, fossoyeur de français que tu es ! Devil

Pout ton "faites sur", c'est un anglicisme dont vous avez la spécialité de reprendre et franciser alors qu'il y a des équivalents déjà existants...comme "Assurez-vous"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinturer une arme Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une arme   Peinturer une arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinturer une arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme à air
» arme 45 acp
» SW Model 327 M&P R8
» Arme ancienne, je ne sais pas ce que c'est
» Gopro et arme (ou ARM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: