FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vigoon
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/02/2008

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:36

Bonjour!!!

Y aurait-il des amateurs d'armes de poing Western dans les parages???
Dans un autre domaine, celui des armes longues, je cherche à essayer un Sharps 1874 en .45-70 avec chargement à poudre noire à une distance supérieure ou égale à 300m. En effet, le projectile de 550 grains à besoin de plus de 100m pour montrer ce qu'il a dans le ventre...
Je teste actuellement un S&W Uberti en .44 russe...Ce calibre est étonamment précis, comme j'en ai fait l'expérience dans le passé.

A plus,

Vigoon
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:54

salut !

Ouaip, moi j'ai un 1851 navy squareback uberti, un Remington 1858 Pietta, et un 1847 Walker Uberti, ainsi qu'un colt SAA 5 1/2" Uberti en ce qui concerne les armes de poing.. Pour les armes Longues, j'ai une Hawken de 34", 4 Winchesters Uberti (2 rifles et 2 carabines, 1866, et 1873 ) et une Sharps 1874 en 45-120 !

Par contre, j'ai pas eu l'occasion de tester le 45-120 a 300m... impossible dans les stands militaires, même sur une cible adaptée, du fait des part balle en béton et de la flèche du projo (je tire aussi un projo de 535 grains avec 90 voir 100 grains de Suisse 3)

Sur genève, a part moi, Y a GnR qui a 3 superbes armes de poing Western Uberti, ainsi que Ph qui lui aussi est très bien équipé. Je les laisses t'en dire plus s'ils le veulent !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:17

Oui, merci Shung! salut

T'as oublié de dire que sur ta photo de ton avatar, tu tires avec des .223Rem rechargées à la PN. Au fait, quelle est la proportion de semoule que tu utilises? Devil


Bon, plus sérieusement, j'aime bien les répliques de ces anciennes armes western et j'en ai 3 Uberti: un Cattlemann 7.5", un autre en 4"3/4, et un 1875 7.5", tous en cal. .45colt. J'ai aussi une réplique Uberti du Colt Navy en cal. .36.

Cette année je vais essayer de recharger la .45colt en PN pour voir ce que ça donne. Si jamais il y a un post dédié à la section "recharge".

La PN ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais ça vient petit à petit. Actuellement, la seule cartouche que je recharge avec cette poudre n'a pas grand chose à avoir avec le western puisqu'il s'agit de la cartouche de notre bon vieux 7.5 revolver!

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:46

Yep !

Je suis aussi un fan de PN. Je fais une photo de groupe et je reviens Devil

Voilà la photo de groupe

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Img_2315

Et crotte ! Après avoir tout rangé, je trouve encore celui-ci :

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Img_2316

et encore celle-ci

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Img_2123

Pour terminer, j'attends un Remington Uberti stainless qui doit arriver un de ces prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau
jeanghis


Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : Ain (France) pour le boulot, Hérault pour les vacances.
Date d'inscription : 18/02/2008

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:58

Belles pièces PH !

C'est-y koi? rifle 92 ou rossi ? Yeux roulants
Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Image110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:07

rossi 92 ouaip !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:07

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau
jeanghis


Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : Ain (France) pour le boulot, Hérault pour les vacances.
Date d'inscription : 18/02/2008

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:11

Shung tu le savais ou sinon comment as-tu pu le déterminer ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:48

jeanghis a écrit:
Shung tu le savais ou sinon comment as-tu pu le déterminer ?

Il n'est pas pilier du forum pour des prunes Devil
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau
jeanghis


Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : Ain (France) pour le boulot, Hérault pour les vacances.
Date d'inscription : 18/02/2008

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:57

Parce-qu'un pilier en Suisse ça possède forcément une Rossi ? Cry
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:01

jeanghis a écrit:
Parce-qu'un pilier en Suisse ça possède forcément une Rossi ? Cry

Non, mais apparement ça donne une mémoire suffisante pour se rappeller le détail des photos, armes, calibres, modeles et fabriquants de tout ce qui a été posté sur ce forum a un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau
jeanghis


Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : Ain (France) pour le boulot, Hérault pour les vacances.
Date d'inscription : 18/02/2008

Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:25

Merci à toi mais je l'avais légèrement compris... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???   Amateurs de tir aux armes Western  du côté de Genève??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de tir aux armes Western du côté de Genève???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes à poudre noire et armes Western
» Mes armes western
» armes western
» REVOLVERS WESTERN
» Western Feeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: