FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 38 WC dans des douilles de 357 Mag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: 38 WC dans des douilles de 357 Mag   38 WC dans des douilles de 357 Mag EmptySam 9 Fév 2008 - 17:16

Bonjour à tous,

Pour donner suite à mon post de présentation datant d'une semaine (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne recharge pas pour le moment, mais je me documente en vue de m'y mettre d'ici la fin de l'année en ne laissant pas de place au hasard... Compute

Je m'interroge sur le rechargement en wadcutter pour tirer dans un révolver chambré en 357 Magnum. scratch

Les avis semblent partagés. Certains prétendent que les munitions chargées dans des douilles de 38 encrassent par leur trop faible longueur (surtout en WC) le barillet et peuvent poser problème à cause de la vitesse acquise par le projectile à la prise de rayures. Réciproquement, du 38 WC comme son nom l'indique est du 38, et il semble donc de le recharger dans des étuis de 38 ; c'est d'ailleurs, me semble-t-il, ce que recommande Malfatti, en dédiant les étuis de 357 Magnum à des charges plus importantes et des projectiles qui ne sont pas WC.

Qu'en pensez vous ? Pour le 38 WC, prenez vous des étuis de 38 ou de 357 magnum ?
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: Re: 38 WC dans des douilles de 357 Mag   38 WC dans des douilles de 357 Mag EmptySam 9 Fév 2008 - 17:47

pour le 38 wc il faut des etuis de ... 38 je n ais trouvé nul par( bouquin ,internet) de rechargement avec des etuis de 357 mag

je m en tiens a ce qui est ecrit dans le malfati et autre table de rechargement .
peso je recharge le 38wc avec de la ba10 c est vrai que c est une poudre qui salit assez fort l arme mais c est un moindre mal ( je nettoye mes armes apres chaque seance de tir ) ou alors avec de la PCL 504 qui est aussi tres reguliere et salit beaucoup moins . salut
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: Re: 38 WC dans des douilles de 357 Mag   38 WC dans des douilles de 357 Mag EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:58

balle de 38 wc dans une douille de 357M :
soit tu restes avec le réglage initial du 38sp, c'est à dire que la balle est largement enfoncée dans la douille (ce qui va baisser l'emplombage à la bouche du barillet)
soit tu remontes le positionnement de la balle pour la poser en arasement de douille : dans ce cas, il faudra monter la quantité de BA10 à 0,18 ou 0,19 g. Le temps de vol sera plus court mais je n'ai pas d'idée claire sur l'emplombage du barillet car cette méthode est préconisée par un collègue de pas de tir et je n'ai pas pu voir l'arme
Revenir en haut Aller en bas
alainpe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: Rechargement .357 Wad-Cutter   38 WC dans des douilles de 357 Mag EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:24

Bonjour,

Je ne peu vous faire part que de ma modeste expérience :
Arme utilisée Colt Python
Projectile : HN 38 wad cutter 148 grains plomb plastifié en .355
(diamètre a adapter selon l'âme du canon de votre arme - 355, 356, 357, 358 - Mais les dimension 356 et 358 sont devenues introuvables, en tout cas dans ma région).
ou HN 38 Wad-cutter 148 grains Plombs graissé qualité "match" en diamètre .355 (même remarque ci dessus)
Etuis : Fiocchi 357 magnum
Amorces Fiocchi Small pistol
Poudre SNPE Vectan BA 10 : 2, 7 grains
ou
Poudre Winchester W231 : 3,7 grains
Enfoncement du projectile dans l'étui :
Je siège la balle pour que la cartouche finie ait une dimension totale de 35 millimètres Cette mesure est prise sur le coté ," à l'épaule" du projectile. Je ne mesure donc pas la hauteur du 'téton' de la balle qui subit une déformation par la pression qu'exerce le poussoir lors du siègeage de la balle.
Vous constaterez que le projectile dépasse de l'étui. C'est sans importance pour l'arme qui peut accepter plus long, mais important pour la précision.
Le vol libre du projectile entre le barillet et la prise des rayures du canon étant réduite et la vitesse de prise de rayures étant aussi plus lente.
Enfin un sertissage de 10/100ème de millimètre est imposé à l'étui par un sertisseur conique "Hornady"
J'utilise une presse Lee pro 1000 et je recharge en plusieurs temps :

1 - désamorçage à la LEE Pro 1000 et nettoyage des puits d'amorces. (les étuis sont donc recalibrés extérieurement).
Lors du premier reechargement de l'étuis je passe systématiquement un alésoir Lyman dans le trou 'de flamme' pour que toutes mes munitions aient un trou de même diamètre. Ceci garanti une inflammation constante de la poudre. De nombreux étuis ont des bavures ou des trous irréguliers. Cela nuit à la précision …

IMPORTANT : J'ai fait faire une pige en inox par un ami tourneur qui a un diamètre exact de .355 et poli mirroir.
Je présente cette pige à chaque étui démaorcé et recalibré extérieurement. Si ce calibre entre dans la douille celui-ci est ELIMINE pour le 357 WC mais reste bon pour le 357 Magnum.
La pige ne doit pas entrer dans la douille ou tout au plus 2 ou 3 mm et être assez difficile à retirer. Si tel est le cas l'étui est valable pour le tir de précision.

2 Nettoyage des INTERNE et externe des étuis : machine à ultra son et ensuite vibreur Lyman à grains concassés pour les faire briller.

3 - amorçage, remplissage du poids de poudre et enfonçage de projectile à la main (en poussant assez fort le projectile doit rentrer d'un tiers ou de la moitié de sa longueur) et mise en place de la balle à la bonne hauteur grâce à la machine LEE.

4 - regroupement des cartouches sur planchettes à trous et vérification du poids de poudre toute les 5 cartouches (balance Hornady ) ainsi que vérification de leur longueur finie - je tolère une différence de 1/10ème de millimètre en plus ou en moins par rapport à la cote définie (ici 35 mm) les cartouches n'entrant pas dans ces normes sont réservées aux entraînements.

5 -enfin la machine Lee Pro 1000 n'acceptant que trois outils, changement de tourelle pour fixer celle qui porte mes taper crimp, sertissage conique des cartouches à 10/100ème et mise en boîte.

Résultat en cible à 25 M : si je sors du 10 (ce qui arrive hélas trop souvent) ... c'est moi et pas la cartouche, ni l'arme ...

L'usage de la pige de contrôle semble "chipoteur", mais c'est le résultat de nombreux mois d'essais, car je ne comprenais pas pourquoi, malgré tout le soin apporté à la fabrication des cartouches et à la vérification de nombreux paramètre j'avais toujours quelques projectiles qui finissaient dans le 8 ou le 7 alors que j'avais l'impression d'avoir eu une visée et un lâcher très correct. Depuis la mise en place de cette méthode, seul les coups qui partent "à peu près bons" sortent du 10. CQFD.

J'espère n'avoir rien oublié.

Si vous faites des essais faites moi part des résultats obtenus.

Remerciements anticipés et bon tirs.

Alainpe
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: Re: 38 WC dans des douilles de 357 Mag   38 WC dans des douilles de 357 Mag EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:03

Merci beaucoup de toutes ces explications son ton rechargement de haute précision... salut

Si seulement j'étais aussi efficace que toi à faire des 10 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: Re: 38 WC dans des douilles de 357 Mag   38 WC dans des douilles de 357 Mag EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:51

quelque chose m'échappe

il me semble évident que le tireur précédent utilise des douilles de même marque et ayant tiré le même nombre de coups (mais je peux me tromper ...)

Si je ne me trompe pas, l'épaisseur de la douille et son élongation sont constantes. Comme le recalibrage externe et interne se fait avec un outil "unique", soit toutes les douilles refusent la pige, soit toutes ne l'acceptent que sur une certaine hauteur, constante ...

?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty
MessageSujet: Re: 38 WC dans des douilles de 357 Mag   38 WC dans des douilles de 357 Mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38 WC dans des douilles de 357 Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douilles 41 mag
» colt python douilles qui accroche dans l'extracteur barillet
» Nettoyeurs de douilles.
» Disributeur de douilles
» Douilles pour K31 en 30.284

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: