FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question netoyage pistolet p.n.

Aller en bas 
+20
yvart
fllo
Le Muge
luis perenna
azzael
Bear
Freudstein
Mosby
GregX1
Milos Obilic
Marcaurel
Projektyle
skyeyes
gavroche
navarre74
p7m13
remington59
arthurus
ph
ghausvandorp
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptySam 16 Fév 2008 - 9:59

Bon comme le dit le titre pour netoyer un pistolet est-ce compliqué? Faut -il démonter le canon, j ai entendu dire qu il y avait trop de petite vis et que à la longue elle devenaient stripé. Y a t-il une facon miracle sans rien briser et garder l'arme en bon état de marche de longue années.Je parle bien sur de pistolets ( comme dans les films de pirates).

Par contre les revolvers p.n. sa j ai aucun problème ils se démontent bien sans rien briser.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:46

tu fais fondre du suif en chauffant doucement et pas trop les pièces afin que le suif pénètre lentement dans les pas de vis. J'ai fait ça pour démonter une tige filetée du moteur de la 2CV qui avait cassé presque à ras d'un écrou borgne; j'ai laissé chauffer les pièces avec le suif pendant 8 heures et ensuite j'ai pu démonter la tige filetée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyLun 18 Fév 2008 - 2:08

Ouais pour les vielles armes mais si je m en achète une neuve y a t-il risque de briser, ou si le canon ne se démonte pas comment vous faites pour netoyer pour pas que les résidus de poudre noir soi trop corrosif!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyLun 18 Fév 2008 - 5:42

avec une arme neuve, tu devrais la démonter avant de tirer avec, bien graisser les pas de vis avec la graisse miracle (suif 50%, cire d'abeille 50% et un peu d'huile végétale comme par exemple l'huile d'olive que tu fais chauffer tout doucement dans une boîte de conserve sur la flamme d'une bougie ou autre, tu mélanges, tu laisse refroidir et tu as la graisse miracle qui empêche la poudre noire de laisser des résidus trop durs).
Ca n'empêche pas qu'il faut quand même tout nettoyer rapidement après le tir.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyLun 18 Fév 2008 - 5:52

vous avez du white spirit au quebec ? ça marche à merveille pour neutraliser ce qui doit être neutralisé, ça dégraisse un peut l'arme sans l'assécher, ça rend "propre" le canon (ce qui n'empêche pas un gros nettoyage de temps en temps), sur un écouvillon et on se sert de ce qui déborde pour essuyer l'extérieur, ça dure 5min et votre arme peut rester des semaines comme ça, on peut la manipuler sans avoir les doigts crasseux d'huile ou de suies

essayer ça et plus jamais vous rechignerez a tirer Pn a cause du nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:01

Non sa me dit rien du white spirit ! Au fait du suif c est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMar 19 Fév 2008 - 5:03

ghausvandorp a écrit:
Non sa me dit rien du white spirit ! Au fait du suif c est quoi au juste?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:34

salut
au quebec, tu as bien une usine métallurgique qui coupe des grosses piéces de fer ????
pour éviter de chauffer la lame de scie ou la mèche si c'est pour percer.
ils utilisent de l'huile soluble avec de l'eau Metal Metal
ça a une couleur blanche comme du lait.
tu leurs demandent gentiment de te refiler 2 ou 3 litres d'huile
chez toi, tu mélange l'huile à raison de 30 % avec 40 % d'alcool à bruler et 30 % d'eau
si tu n'as pas d'alcool à bruler, tu peux utiliser du pétrole pour lampes
avec cette mixure, tu pourras nettoyer toutes tes armes PN 2 guns

et si tu veux faire de la graisse pour ogives ou balles plomb
tu prends, de la végétaline (pour les frites) ou blanc de boeuf, ou du suif (graisse de mouton)
de la cire d'abeilles (bloc chez l'apiculteur) pas la cire pour les meubles mur mur
et de l'huile d'olives
le pourcentage: 30 % cire d'abeilles, 60 % de végétaline, 10 % huile d'olives
tu fais chauffer la cire au bain marie (ou trés doucement)
tu ajoute la végétaline, puis l'huile.
tu mélange de temps en temps pendant le refroidissement
voilà, tu as une super graisse pas chére et des plus naturelle Metal Metal Metal papy
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:49

ok! Vous graisser les vis et l intérieur du canon avant l utilisation mais pour après une fois que vous avez tirer et si le canon ne se démonte pas vous vous y prenez comment pour le netoyer. car si le canon se démonte sa je sais je fais tremper dans de l eau bien chaude avec du savon a vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:27

c'est marqué sur le post précédent
pour le nettoyage
huile soluble, eau, alcool a bruler ou pétrole
il y a aussi le liquide de refroidissement des voitures
ça va super bien mais peut être mélanger à de l'eau car c'est assez gras.
à toi de faire l'essai
tu fait des petits bout de flanelle (vieux drap)
et tu utilise un pousse chiffon ou écouvillon.
pour le barillet
tu démonte les cheminées et tu lave l'ensemble à l'eau chaude et produit vaiselle, ensuite tu rince à l'eau trés chaude
tu essuis l'ensemble avec du sopalin et ensuite séchage au fer à cheveux et huillage sur les piéces (ne pas oublier les coins) papy papy

par contre, ne pas graisser l'intérieur du canon avant le tir Confus Confus
c'est aprés avoir nettoyé mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:20

ouais bien c était le problème un peu a cause si tu pousse le chiffon au fond du canon on risque d envoyer toute la crasse au fond contrairement a mon pietta 1851 navy je peut tout le démonter et le canon surtout est très facile a netoyer mais un pistolet du genre pirate si l on pousse tout au fond du canon c est la le problème que je me demandais . car je suis interesser de m en acheter un pedersoli a p.n. a silex.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:40

ghausvandorp a écrit:
ouais bien c était le problème un peu a cause si tu pousse le chiffon au fond du canon on risque d envoyer toute la crasse au fond contrairement a mon pietta 1851 navy je peut tout le démonter et le canon surtout est très facile a netoyer mais un pistolet du genre pirate si l on pousse tout au fond du canon c est la le problème que je me demandais . car je suis interesser de m en acheter un pedersoli a p.n. a silex.

Pas de souci : si tu prends par exemple un Charles Moore de Pedersoli, tu peux dévisser le canon et donc passer la brosse de part en part

Question netoyage pistolet p.n. S30410
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:49

haaaa ! et ils sont tu toutes montée de cette facon?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:48

ghausvandorp a écrit:
haaaa ! et ils sont tu toutes montée de cette facon?

j'en sais rien. Tu vas sur le site de Pedersoli et tu regardes les éclatés contrat
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:09

d'ou la nécessité d'avoir un pousse chiffon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as sur ce lien une idée
bien sur, il ne faut pas prendre le kit complet

autrement, là dedans tu as la baguette avec un pousse balle en laiton qui a la particularité d'avoir des rainures inversées
ce qui fait que, quand tu pousse le chiffon imbibé de produit
en le retirant, le chiffon reste accroché à cette embout.
pas facile d'expliquer, je vais voir si je peux faire une photo aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:37

voilà une petite photo

tu peux voir la forme du porte chiffon qui est en même temps un pousse balle Metal Metal Metal

Question netoyage pistolet p.n. S2300010

la baguette du haut, c'est pour mon fusil en 58 minié (577)
la tige, c'est de l'inox avec poignée en aluminium tournée et vissée
le pousse balle est en laiton avec filetage
comme le calibre est de 577
le diamétre du pousse balle est de 13. 5

la baguette du bas est pour le 45 (457) et le diamétre est de 10.5

il faut un guide canon aussi pour éviter de frotter la tige sur la bouche du canon.

c'est fait avec une barre de nylon 2 guns

voilà , maintenant, tu peux travailler. papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:49

ph a écrit:
avec la graisse miracle (suif 50%, cire d'abeille 50% et un peu d'huile végétale comme par exemple l'huile d'olive que tu fais chauffer tout doucement dans une boîte de conserve sur la flamme d'une bougie ou autre, tu mélanges,

les graisses maison, chauffées à la flamme, perdent la plupart de leurs propriétés mécaniques. Il faut toujours chauffer les mélanges de cire d'abeille au bain marie : la chauffe est répartie ainsi sur l'ensemble du volume des corps gras
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:00

p7m13 a écrit:
ph a écrit:
avec la graisse miracle (suif 50%, cire d'abeille 50% et un peu d'huile végétale comme par exemple l'huile d'olive que tu fais chauffer tout doucement dans une boîte de conserve sur la flamme d'une bougie ou autre, tu mélanges,

les graisses maison, chauffées à la flamme, perdent la plupart de leurs propriétés mécaniques. Il faut toujours chauffer les mélanges de cire d'abeille au bain marie : la chauffe est répartie ainsi sur l'ensemble du volume des corps gras

Merci pour la précision salut
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:54

p7m13 a écrit:
ph a écrit:
avec la graisse miracle (suif 50%, cire d'abeille 50% et un peu d'huile végétale comme par exemple l'huile d'olive que tu fais chauffer tout doucement dans une boîte de conserve sur la flamme d'une bougie ou autre, tu mélanges,

les graisses maison, chauffées à la flamme, perdent la plupart de leurs propriétés mécaniques. Il faut toujours chauffer les mélanges de cire d'abeille au bain marie : la chauffe est répartie ainsi sur l'ensemble du volume des corps gras

je profite toujours des jours d'hiver et de l'absence de mon épouse pour faire fondre mon mélange sur le radiateur de la cuisine
je prépare mon stock pour environ 1 an
ensuite, j'ouvre les portes et fenêtres en grand pendant 5 à 10 MN papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:22

remington59 a écrit:
p7m13 a écrit:
ph a écrit:
avec la graisse miracle (suif 50%, cire d'abeille 50% et un peu d'huile végétale comme par exemple l'huile d'olive que tu fais chauffer tout doucement dans une boîte de conserve sur la flamme d'une bougie ou autre, tu mélanges,

les graisses maison, chauffées à la flamme, perdent la plupart de leurs propriétés mécaniques. Il faut toujours chauffer les mélanges de cire d'abeille au bain marie : la chauffe est répartie ainsi sur l'ensemble du volume des corps gras

je profite toujours des jours d'hiver et de l'absence de mon épouse pour faire fondre mon mélange sur le radiateur de la cuisine
je prépare mon stock pour environ 1 an
ensuite, j'ouvre les portes et fenêtres en grand pendant 5 à 10 MN papy papy papy

Elle est chichiteuse ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:43

c'est ça les femmes Metal Metal salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptySam 11 Oct 2008 - 16:10

Je n'ai nétoyé aujourd'hui que le canon et le barillé sur un 1851 navy yank .44, j'utilise l'huile " 3en1".

est ce utile, obligé, necessaire, indispensable ( bref ça m'enmerde Oops ) de démonter les mécanismes de détente etc... du coté de la poignée ? avec quelle fréquence par rapport au nombre de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptySam 11 Oct 2008 - 16:25

ghausvandorp a écrit:
haaaa ! et ils sont tu toutes montée de cette facon?

Salut, une bonne combine pour protéger tous les vis et filetages d'une arme poudre noire, le téflon en rouleau des plombiers, il faut le mettre dans le même sens du vissage, ça reste démontable sans effort très longtemps et ca protége de l'oxydation. contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptySam 11 Oct 2008 - 20:59

du téflon sur les visses des cheminées ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. EmptySam 11 Oct 2008 - 21:10

navarre74 a écrit:
du téflon sur les visses des cheminées ?!

Oui tu peux, par ce moyen il est impossible de gripper une cheminée ni le un filetage tout en le protégeant de l'oxydation papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question netoyage pistolet p.n. Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question netoyage pistolet p.n.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?
» Netoyage de psitolets
» ensemble de netoyage de mauser k98
» netoyage mauser m48 yougoslave
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: