FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FN FAL Commando

Aller en bas 
+3
lecorse
joker_ch
ctt2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:47

Hello,

En me baladant à la recherche d'infos sur le FN FAL (qui me tente de plus en plus) je suis tombé sur le cul en voyant ca :

FN FAL Commando Fnfalw7inchbarrelae1

C'est magnifique, une sorte de FAMAE avec un calibre qui décoiffre.

Il s'agit du modèle destiné aux parachustistes belges (Belgian Paratroopers). Canon de 7" et crosse pliante.

J'en veux un !!!! Devil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:03

Si jamais tu trouves un FN (ou IMBEL) FAL standard et en semi-auto, tu me tiens au courant! papy

Saches que IMBEL fabrique des versions de l'arme en 5.56NATO / .223Rem, cependant, je ne sais pas si c'est importé en Europe... scratch

Si jamais, il y a DR qui en a un à vendre, mais en version standard et en full:
FN FAL Commando FALmetric_7884

C'est exactement le modèle que je cherche mais je ne veux pas de full-auto...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:29

Ouais je connais aussi qqn qui vend un FAL standard en full-auto, mais c'est toujours le même problème ... alors je préfère trouver un semi.

Si j'en trouve un, je m'amuse un moment avec et ensuite je te le revend au prix fort Devil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:32

Chiche! Devil

Si ton prix fort est comparable à celui que tu as fait sur le C96, pourquoi pas! Depuis le temps que je regarde ici et là pour ce FAL... mur
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:38

ctt2 a écrit:
Hello,

En me baladant à la recherche d'infos sur le FN FAL (qui me tente de plus en plus) je suis tombé sur le cul en voyant ca :

FN FAL Commando Fnfalw7inchbarrelae1

C'est magnifique, une sorte de FAMAE avec un calibre qui décoiffre.

Il s'agit du modèle destiné aux parachustistes belges (Belgian Paratroopers). Canon de 7" et crosse pliante.

J'en veux un !!!! Devil

A+

Mouais un 57 commando avant l'heure. Exellent pour assommer l'adversaire par le blast de l'arme. La nuit c'est aussi excellent, car tout le monde est aveugle.

En faite une flashbang sous forme d'arme à feu.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:00

A votre avis, est-ce qu'une modification est possible sur le base d'un FN FAL standard ? comme pour les FASS57 ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:09

Voici ce que dit la loi Suisse sur les armes à feu:

Citation :

Art. 20 Modifications prohibées
1 Il est interdit de transformer des armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques en armes automatiques, de modifier les numéros des armes et de raccourcir des armes à feu à épauler.

2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

Est-ce que tu es concerné? Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:43

A ce stade c'était une question technique sur la possibilité de raccourcir l'arme, la partie adminitrative est un autre soucis ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:17

Hello,

J'avais déjà "traité" ou plutôt fournis des adresses sur le sujet des modifs du FAL en bonne place sur le forum. Je vous remet les adresses des sites pour les modifs et les pièces. Les prix sont très corrects et les délais de livraison sont raisonnables. J'hésitais aussi à modifier un des deux miens et finalement l'un a été vendu et l'autre, qui est un FALO, finira avec crosse, poignée et garde-main SAW, cache culasse avec rail weaver et lunette 24 x 50...

Au pire des cas, je peux regarder pour récupérer mon ancien FAL. Il a crosse bois et l'état est bon mais il a vécu. De plus, j'ai déjà vu une sorte de modèle "commando" chez l'acheteur de mon S&W 469. Je regarde avec des fois qu'il le vende... Si vous pouviez articuler un semblant de prix, ça m'aiderais à avoir une base...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:04

Est-ce que tu sais si les FALs sont commandables en armurerie en Suisse, que ce soit des FN ou des IMBEL?

Est-ce qu'il y a un importateur? Confus
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:08

Je ne saurais te dire. En ce qui concerne mes deux exemplaires, ils ont transités par un armurier en Belgique. Par contre, j'en ai vu quelquefois sur les PA à des prix, il faut bien le reconnaître, exorbitants mur
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:31

ctt2 a écrit:
Hello,
....

Il s'agit du modèle destiné aux parachutistes belges (Belgian Paratroopers). Canon de 7" et crosse pliante.

J'en veux un !!!! Devil

A+

Pour moi, c'est une initiative de modif privée. Je n'ai jamais vu, ni ai connaissance, que ce modèle aurait été utilisé par l'ABL (armée belge).

Le seul modèle ayant été utilisé par nos paras est celui-ci:



FN FAL Commando Fal_pa10
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:48

Hello Daruis,

J'ai trouvé cette info sur le net, faut que je retrouve le site ... il existe plusieurs versions de FN FAL et chaque modèle porte un numéro différent genre 50.xx

Alors modifs ou armes d'origine, à voir ...

A+

UPDATE voici le site en question, la photo postée provient de se site et le modèle "Para" porte le num. 50.41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:18

je débarque sur le forum donc désolé de ressusciter ce vieux post...mais franchement quelles belles armes ces fn FAL!et quelle munition! Metal je le met dans ma liste du bigsmurf crosse pliante of course!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:30

Le FAL Para est super, mais le FAL classique est tellement élégant; un Fusil d'Assaut fait comme une arme de chasse:

FN FAL Commando DSC_0248

FN FAL Commando DSC_0251

Ici, un FAL G1, fabriqué chez FN Herstal (B), pour la jeune Bundeswehr allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:54

celui ci est particulièrement beau. Il a l'air neuf de chez neuf-.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:58

c'est vrai qu'il est magnifique aussi...bien rustique beau bois certe! mais bon tu sais les gouts les couleurs...me font pencher sur le ...noir ..de préférence acier ca modernise l'aspect tout en restant rutique aussi...mais je pense savoir aussi apprécier l'usage du bois... tres bel exemplaire que tu as la... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:02

...j'imagine qu'avec ce bipied et ce calibre ca doit etre ideal en appui.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:12

J'ai aussi le petit frère en 5.56 (.223 REM), le FNC, cette fois-ci en version para...

FN FAL Commando DSC_0259
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:02

Toujours du beau Darius, comme à l’accoutumée. Que dis-je du magnifique ! V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:47

thb a écrit:
Toujours du beau Darius, comme à l’accoutumée. Que dis-je du magnifique ! V

Merci. Déjà présenté sur le forum, mais j'ai pris l'occasion de ressortir les images. Le FNC Para, je l'ai trouvé, neuf, dans la belle région de Martigny; c'est une des premières versions avec poignée lisse. Il n'est pas castré...
Idem pour le FAL, mais celui je l'ai trouvé dans le canton de Waadt...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:37

ouai le fnc aussi est vraiment superbe! j'ai vraiment un gros coup de coeur pour la FN...leur production est top qualité...domage qu'il n'y ai pas plus de diversité question armes de poing.mais alors FAL,FNC,MINIMI et armes d'affut!c'est du tres bon et beau!si j'ai l'occasion de mettre la main sur ces armes je n'esiterais pas!de préférence les versions full...mais bon en France on est pas tres bien logé a ce niveau.. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:57

Darius a écrit:
J'ai aussi le petit frère en 5.56 (.223 REM), le FNC, cette fois-ci en version para...

FN FAL Commando DSC_0259

...tiens Darius...a ce sujet puisque tu possèdes ces beaux spécimens!peux tu m'eclairer? le montage d'optique est il aisé sur ces deux modeles?
et obtiens tu de bon résultats avec ces FA? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:27

pletchi a écrit:
...
...tiens Darius...a ce sujet puisque tu possèdes ces beaux spécimens!peux tu m'eclairer? le montage d'optique est il aisé sur ces deux modeles?
et obtiens tu de bon résultats avec ces FA? scratch

Sur le FAL, qui possède un capot (comme un AK47), je dirai monter une lunette est une merde innommable; il faut changer et fixer le capot (je t'assure, ça existe) avant de pouvoir monter quelque chose; de cette époque, peu d'armes étaient prévues pour un montage.

La FNC, a un système de fixation aux deux extrémités du boitier:

FN FAL Commando DSCN1917e

Les armes sont précises, mais souffrent de leurs visées métalliques quand on compare avec les FA suisses, mais ça reste tout à fait comparable avec des FA d'autres nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:48

ok ok...merci pour ta réponse et ta photo explicit...(je n'ai jamais toucher cette arme...)
ca ne me surprend pas beaucoup vue "l'ancienneté "relative...ca n'empêche que j'adore ces fusils ...
pour résumer tu touches une pastèque à 300m +ou-?
Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN FAL Commando Empty
MessageSujet: Re: FN FAL Commando   FN FAL Commando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FN FAL Commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG 552 commando/SL8
» TAR et Sig 552 commando
» STG57 commando / kurtz
» FASS 57 Commando
» Mon fass 57 Commando A.M.S.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: