FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 lancement

Aller en bas 
+2
ned
MaX1664
6 participants
AuteurMessage
MaX1664
Nouveau
MaX1664


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 26/01/2008

lancement Empty
MessageSujet: lancement   lancement EmptySam 1 Mar 2008 - 21:41

j'aimerai me lancer dans les armes à feu, bien sur pas le trafic de contrebande !!! Brrrlll
je voudrais savoir se qu'il faut faire, en terme d'inscription, pour avoir le droit de posséder des armes a feu, ...

Aussi savoir ou je pourrai me procurer une kalachnikov, de type russe démilitarisé ou pourquoi pas une vrai pour qu'elle m'accompagne au stand de tire.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 51
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptySam 1 Mar 2008 - 23:21

salut,
hé bien pour commencer prend une adhésion dans un club de tir et découvre l' activité, pratique cette activité et prend le temps de faire le tour, le monde du tir est vraiment très vaste, tu semble attiré par kalash, y' a plein de chose prends le temps... papy
Revenir en haut Aller en bas
MaX1664
Nouveau
MaX1664


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 26/01/2008

lancement Empty
MessageSujet: lancement   lancement EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:07

Quel ordre de prix pour une ak47 type russe ? 2 guns
Si vous auriez des sites web pour m'instruire se serait cool merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:01

une ak47 c'est toujours de type russe

commence par pratiquer le tir, et apres tu pourras t'en acheter une, mais pour ça, tu peux commencer à economiser de l'argent, parce que t'auras pas une AK tout de suite.
sache que en France, ce genre d'arme ne sont pas tres bien vues par les club de tir sportif et que tu vas deo voir commencer par tirer à l'air comprimé pour peu que le club ou tu t'inscris soit orienté compet, puis à la 22 qui vient du futur et qui est pas du tout fun à tirer avec, puis apres, tu vas passer au pistolet 22, puis peut etre si t'as pas renoncé avant à un calibre d'arme de poing plus gros, et enfin tu pourras faire ta demande de carnet de tir, les 3 tirs obligatoires espacés de 2 mois chacun, tu la demande d'autorisation, encore plusieurs mois, mais generalement, il est deconseillé de commencer par une 1ere cat, surtout par une AK, donc tu demanderas une 4eme, et t'auras autre chose qu'une ak et 6 mois plus tard tu pourras refaire la demarche pour avoir une AK.
si d'ici la tu n'es pas decouragé, c'est que t'aimes vraiment le tir et là tu pourras commencer les recherches pour savoir ou se procurer une AK et à combien?

sinon y a plus simple, tu achetes une AK neutralisée ou une Airsoft metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:45

il a du etre decouragé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila tu as l embarras du choix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:04

HOOOO LAAAA!!!! scratch

Bon avant de cartonner à la AK47 rapproche toi d'un club de tir où tu apprendras notamment les règles de sécurité et la législation sur les armes à feu.
Avec une licence de moins de 6 mois tu ne peux qu'avoir des armes de 5ème catégorie maximum (il y a déjà de belles pétoires dans cette catégorie). Pour des armes de 4ème voire de 1ère catégorie il te faudra au moins 6 mois de licence puis tu devras demander une autorisation à la préfecture dont tu dépends. Pour ça il te faudra un carnet de tir à jour, un avis favorable du président de ton club, contresigné par le président de ta ligue. Tu devras aussi produire une facture d'achat d'une armoire blindée plus quelques autres papiers. En général je doute que tu aies une autorisation de la préfecture pour un AK 47 d'origine seuleument après 6 mois de licence.

Un conseil commence par le commencement, renseigne toi dans un club , commence à te faire à la pratique du tir et puis si tu en rêves vraiment de la Kalach pourquoi pas? Mais dans quelques temps... V
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:10

Mickey a écrit:
HOOOO LAAAA!!!! scratch

Bon avant de cartonner à la AK47 rapproche toi d'un club de tir où tu apprendras notamment les règles de sécurité et la législation sur les armes à feu.
Avec une licence de moins de 6 mois tu ne peux qu'avoir des armes de 5ème catégorie maximum (il y a déjà de belles pétoires dans cette catégorie). Pour des armes de 4ème voire de 1ère catégorie il te faudra au moins 6 mois de licence puis tu devras demander une autorisation à la préfecture dont tu dépends. Pour ça il te faudra un carnet de tir à jour, un avis favorable du président de ton club, contresigné par le président de ta ligue. Tu devras aussi produire une facture d'achat d'une armoire blindée plus quelques autres papiers. En général je doute que tu aies une autorisation de la préfecture pour un AK 47 d'origine seuleument après 6 mois de licence.

Un conseil commence par le commencement, renseigne toi dans un club , commence à te faire à la pratique du tir et puis si tu en rêves vraiment de la Kalach pourquoi pas? Mais dans quelques temps... V

c'est pas vrai pour la regle des 6 mois, j'ai ma licence depuis novembre et j'ai deja un carnet de tir.
mais c'est vrai que beaucoup de club impose la regle des 6 mois.

en théorie, on peut meme avoir une arme soumise à autorisation au bout de 4 mois de licence.
incription-> demande de carnet -> premier tir dans la foulée -> 2 mois plus tard, second tir -> encore 2 mois, 3éme et voila
mais avant de trouver un club complaisant, faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:20

Le carnet de tir on peut l'avoir tout de suite mais en général l'avis favorable ils ne le donnent qu'après 6 mois. C'est un peu logique avant de donner un avis favorable il faut bien tester le nouvel adhérent pendant au moins 6 mois. En cas de pépin la responsabilité du président du club est engagée et en général les présidents de club n'ont pas très envie d'aller au tribunal.

Tu es sûr que les 6mois d'ancienneté de licence c'est pas un terme de la réglementation officielle??
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:28

beaucoup de gens le disent, mais rien d'officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:39

OK, donc c'est une règle admise et pratiquée généralement dans les club de tir.

En général ils l'appliquent soit en ne donnant le carnet de tir que quelques mois après l'inscription, soit en ne donnant les avis favorables qu'après 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:48

t'as tout compris.

ils ont aussi un façon tres simple de te faire patienter avec la technique du "t'as beau venir tous les weekends mais on fait comme si on te reconnaissait pas et on te demande à chaque fois si t'as ta licence".
dans mon club, maintenant, je suis bien integré, ils me font plus le coup, mais ils me l'ont fait sentir pendant un petit momment.
c'est pas toujours agréable au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

lancement Empty
MessageSujet: ak47   lancement EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:19

salut.
tu sais pour le tir, moi aussi en commençant je voulais acheter une belle arme, comme on en voit à la télé...puis j 'ai commencé par du 22 lr, économique, car quand tu vois le prix des munitions, tu hésites à jouer à Rambo!!!Après, je suis passé au calibre 44, intéressant aussi et à la poudre noire pour le "plaisir" de la "mécanique"et le fun que cela te procure.Maintenant, je me suis racheté une 22lr et je ne pense pas qu' une arme style Kalash me donnerait autant de plaisir...et il faut penser aux formalités administrative, etc, etc...alors, réfléchis bien et comme l 'on suggéré certains membres de ce forum, commence par de la 22.Tu auras toujours le temps de passer à autre chose aprés.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:18

midnaite a écrit:
t'as tout compris.

ils ont aussi un façon tres simple de te faire patienter avec la technique du "t'as beau venir tous les weekends mais on fait comme si on te reconnaissait pas et on te demande à chaque fois si t'as ta licence".
dans mon club, maintenant, je suis bien integré, ils me font plus le coup, mais ils me l'ont fait sentir pendant un petit momment.
c'est pas toujours agréable au debut

Dans mon club ils sont très sympa, tu es intégré tout de suite et tu as ton carnet de tir dès l'inscription. Cependant comme je l'ai dit si tu veux une autorisation ils ne te délivrent pas l'avis favorable avant 6 mois (moi je pensais que c'était pour respecter la réglementation mais bon). Quand le club est ouvert le président ou des membres du bureau viennent discrètement inspecter les pas de tir et voir les comportements des tireurs si tu déconnes tu te fais sortir vite fait et tu peux t'accrocher pour avoir un avis favorable.

Ma foi ça ne me choque pas, le tir est une activité qui peut devenir dangereuse pour soi et pour les autres si on ne respecte pas les règles de sécurité et si on fait n'importe quoi. Comme je l'ai dit ils ne veulent pas donner des avis favorables à la légère et se retrouver au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:53

nous aussi, ils nous observent discretement de temps à autre, c'est pas plus mal, au moins ça oblige à de la rigueur, puis apres ça devient naturel.
par contre l'autre jour, j'ai été un peu choqué, le petit vieux dans le box à coté qui venait faire un renouvellement, les regles de securité il s'en souvenait autant que de sa premiere chemise, il a meme tiré une balle à deux metres devant lui dans le sable en manipulant son arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
MaX1664
Nouveau
MaX1664


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 26/01/2008

lancement Empty
MessageSujet: Lancement   lancement EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:58

Merci les gars, je l'AK était juste une idée qui ma traverser l'esprit, je vais m'inscrire au club cette semaine. j'ai beaucoup de patience je vais prendre le temps de bien faire les choses salut

Bonne journée et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:23

Le AK n'est pas une mauvaise idée ne te méprends pas, mais bon pour avoir un AK ou toutes arme de ce genre autant commencer par le commencement, prendre connaissance avec le monde du tir, se familiariser avec la manipulation des armes bref tout ce qui fait que si t'es fan du AK tu pourras te faire plaisir sans problème et en toute sécurité.

Bon tir et A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:58

t'inquietes aps, moi aussi j'en veux une. dès que j'ai ma 22 semi-auto, je pose une demande pour une AK Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptySam 8 Mar 2008 - 12:05

midnaite a écrit:
par contre l'autre jour, j'ai été un peu choqué, le petit vieux dans le box à coté qui venait faire un renouvellement, les regles de securité il s'en souvenait autant que de sa premiere chemise, il a meme tiré une balle à deux metres devant lui dans le sable en manipulant son arme.

Oui, on trouve ce genre de comportement parfois chez les tireurs dits"expérimentés". Je lis actuellement le livre de Jacques Beausergent intitulé "Le Tir à la Cible". Livre très instructif et qui consacre tout un châpitre aux règles de sécurité. L'auteur met bien en garde contre ce genre de comportement. En effet une fois qu'on connait bien les armes on peut faire des gestes contraires aux règles de sécurité en sachant très bien que l'on ne met pas particulièrement les gens en danger mais ce que l'on oublie c'est qu'il y a des plus jeunes qui vous voient faire et qui eux vont reproduire le même geste en se disant qu'ils ont vu un tireur expérimenté le faire, et ça c'est la porte ouverte aux accidents.

Ce que Jacques Beausergent recommande, et je suis tout à fait d'accord, c'est d'éviter absolument de faire des gestes non conformes aux règles de sécurité même si on sait que l'on ne met personne en danger afin de toujours montrer aux plus jeunes tireurs moins expérimenté les "bon gestes et les bons comportements" sur les pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptySam 8 Mar 2008 - 12:21

surtout que les habitudes bonnes ou mauvaises se prennent vite.

moi meme, je me surprends à les appliquer à la regles, verifier la culasse, l'ouvrir apres avoir tirer, alors qu'en temps normal, je suis vraiment pas du tout à cheval sur les principes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Contenu sponsorisé





lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: