FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 22 long rifle

Aller en bas 
+18
Skyos
doby
lecorse
44 magnum
tchoup
Mickey
Milos Obilic
Bushmaster
ctt2
le psy
ph
Leorio
Vash
midnaite
arthurus
bat
jeandu47
Anais
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 lr   22 long rifle - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:06

oui, permis de chasse ou licence de tir FFT.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:50

Anais,

1) si ton père est chasseur toujours en activité, il est etonnant qu'il ne soit pas au courant de la réglementation. Que ce soit entre chasseurs ou entre tireurs on en parle de l'évolution de la rééglementation.

2) Comment peut il t'affirmer que son 22LR n'est pas mortel alors que visiblement il chasse avec et à du tuer du petit gibier?

Comme l'a dit 44 Magnum, un de ses amis a tué accidentellement un gamin en tirant contre un poteau dans la nature.. Donc si ton fils tire, même en présence de son grand père, peut être vaudrait il mieux s'assurer que ce n'est pas dans la nature, une balle de 22LR en balle perdue peut aller jusqu'à 2Km...

Je n'ai aucune leçon à te donner mais personellement je n'accepterais que mon fils fasse du tir uniquement dans un club de tir (en présence de son grand père bien sûr) où les installations sont prévues pour que les balles soient stoppées et ne se perdent pas dans la nature. Mais surtout pas n'importe où, il y a des gens partout maintenant dans les forêts, dans la nature et tirer n'importe où représente un réel danger.

Quand au grand père, loin de moi l'intention de faire un réquisitoire contre lui , je suis certain que ses intentions sont bonnes et qu'il cherche tout simplement à faire plaisir à son petit fils et à lui transmettre une partie de ses passions. Mais ça peut se faire en toute sécurité alors pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:17

On ne tricherais pas sur son âge ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:25

Anais, une dernière considération (c'est pas pour te faire peur mais pour que tu sois bien au courant)

Il ne faut pas oublier que ton fils est mineur et que ses responsables légaux ce sont ses parents et non son grand père.

Si ton fils blesse quelqu'un en tirant dans des conditions inadéquates (par exemple dans la nature avec une cible contre un poteau ou un arbre) 2 guns même si c'est en présence de son grand père, c'est ses parents qui auront à répondre des faits devant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:18

Rooooo ... moi j'aurai adoré recevoir ça comme cadeau !

Tiens, en voilà une qui a de la chance et qui n'a pas totalement été contaminée par Barbie Devil

22 long rifle - Page 2 Little10

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:34

Moi j'ai offert un mousqueton à mon frère pour ses 17 ans, ça tire un peu plus puissant que du .22, mais franchement, je me fais pas de soucis. Je l'ai assez emmené tiré et drillé sur la sécurité. C'est par des actes de confiance qu'on responsabilise les jeunes. Malheureusement notre société va exactement dans le sens inverse grâce à de belles idéologies de gauche et on voit ce que ça donne... puker

Pour ma part, j'avais 16 ans et comme des centaines de suisses, j'étais jeune tireur, j'avais un fass90 en prêt, qui tir en full auto et tous les vendredi je traversais toute la ville avec mon fusil sur le dos. Quelques mois après, à 17 ans, j'étais à l'armée, j'avais mon propre fusil, je lancais des grenades et fesait péter des kg d'explosifs. Ca choque guère que quelques gauchistes tout ça.

Mais évidémment, quand on martèle le message que tous les jeunes ne sont que des fous irresponsables, totalement indignes de confiance, à la longue ils le deviennent. Surtout qu'en plus on leur répét qu'ils sont pas suffisement responsables non plus pour assumer pleinement leurs actes et être condamné avec des peines d'adultes, voilà un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:36

Skyos a écrit:
Moi j'ai offert un mousqueton à mon frère pour ses 17 ans, ça tire un peu plus puissant que du .22, mais franchement, je me fais pas de soucis. Je l'ai assez emmené tiré et drillé sur la sécurité. C'est par des actes de confiance qu'on responsabilise les jeunes. Malheureusement notre société va exactement dans le sens inverse grâce à de belles idéologies de gauche et on voit ce que ça donne... puker

Pour ma part, j'avais 16 ans et comme des centaines de suisses, j'étais jeune tireur, j'avais un fass90 en prêt, qui tir en full auto et tous les vendredi je traversais toute la ville avec mon fusil sur le dos. Quelques mois après, à 17 ans, j'étais à l'armée, j'avais mon propre fusil, je lancais des grenades et fesait péter des kg d'explosifs. Ca choque guère que quelques gauchistes tout ça.

Mais évidémment, quand on martèle le message que tous les jeunes ne sont que des fous irresponsables, totalement indignes de confiance, à la longue ils le deviennent. Surtout qu'en plus on leur répét qu'ils sont pas suffisement responsables non plus pour assumer pleinement leurs actes et être condamné avec des peines d'adultes, voilà un autre problème.

Dieu

+1
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:05

Merde ! Avant nos stupide loi au canada a 14 ans sans permis j allai tirer au stand tout seul et je me vois encore aller chez Canadian tire m acheter mes 2 petites boites de 50 balles de la wildcat!!!!!!


Et maintenant a 34 ans avec mes permis et tout le tralala faut quasiment une enquete pour acheter une trousse de netoyage d arme a feu!
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:08

+1 Skyos...

Pareil de 16 à 19 ans je traversais la ville et prenais le train pour aller tirer avec le 90 sur le dos.

Et ça ne choquait que les jeunes Twisted Evil (bon après les bronzés toussa... on en parle pas...)

Mais je dérive salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:18

Skyos a écrit:
Malheureusement notre société va exactement dans le sens inverse grâce à de belles idéologies de gauche et on voit ce que ça donne... puker
Ca choque guère que quelques gauchistes tout ça.

1) Responsabiliser les jeunes OK, et dans ce que tu dis il y a du vrai. Si on traite les jeunes comme des débiles indignes de confiance on ne leur permettra pas de devenir responsable, mais il y a des lois et des règles de vie dans les sociétés modernes et il est du devoir des adultes de les informer des règles (comme tu l'as fait) et de les accompagner dans leurs démarches quelles quelles soient. ça me semble un minimum.

2) Quant à ton couplet sur les gauchistes je trouve ça vraiment déplacé dans ce forum qui, sauf erreur de ma part, est un forum réservé aux passionnés d'armes et de tir (quelle que soit leur idéologie) et non un forum dédié à de la basse propagande et critique idéologique.
Je demande à l'administrateur du site de me démentir s'il estime que mon propos est injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:25

laisse tomber le sujet, c'est des Suisses, ils aiment pas les gauchistes.
j'ai deja essayé moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:49

Mon arrière grand père était Suisse et j'ai des amis Suisses, ils ont leurs idées comme tout le monde mais ce ne sont pas pour autant des fachos qui oseraient tenir de tels propos sur un forum comme ça.

Les extrêmes sont toujours néfastes que ce soit d'un côté ou de l'autre et je trouve vraiment navrant de lire ce genre de propos sur un forum où on est censés parler d'armes. Il y a certainements des forums où ces personnages peuvent s'exprimer mais ici ça ne me semble vraiment déplacé alors ça me fait réagir.

Mais tu as peut être raison midnaite, il vaut peut être mieux laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:00

vous êtes sur un forum suisse d'amateurs d'armes. ici ce sont le gens de gauche qui font tout pour nos enlever nos droits, donc oui on commence à faire des amalgames salut
mais c'est pas pour autant qu'on est tous xénophobes ou néonazi mur
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:53

A priori il n'y a pas de préférence politique ici, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Mais c'est un fait que la liste des hoplophobes tant passifs qu'actifs (initiative anti-armes à venir, véritable vitrine de la gauche, du centre à l'extrême) est éloquente.
On peut raisonnablement penser que hoplophobe = gauche et vice versa.
je suis content de voir qu'il y a tout de même des gens de gauche qui aiment les armes. A priori quelques personnes qui font fonctionner leur cerveau.

Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'on est tous de droite, loin de là.
Et ce forum n'est en aucun cas une vitrine de l'UDC ou d'un quelquonque parti.

Pas la peine de s'égarer dans une diatribe anti ou pro gauche dans un sujet qui à priori n'a rien à voir avec la politique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
22 long rifle - Page 2 Swiss_10
22 long rifle - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:47

Anais a écrit:
Bonjour a tous.
Mon pere a fait un cadeau pour le moins surprenant a mon fils pour ses seize ans,un fusil 22 long rifle!!Me disant pour me rassurer que ce n'etait pas une arme mortel!Alors voila je vous pose la question pour etre fixer:
Est-ce une arme mortel ou un simple jouet au meme titre qu'une carabine a plomb?
Ps:desolée si je ne suis pas sur le bon forum mais il vaut mieux prevenir que guerir.

Salut, fais passer le permis de chasse à ton fils ou tu l’inscris dans un club de tir à 16 ans il peut , et tous les problèmes seront résolus. Ça va le responsabiliser, le former sur le maniement et à la sécurité aux armes et son fusil pourra être déclaré à son nom. Es-tu tireur ou chasseur toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:44

Vash a écrit:
A priori il n'y a pas de préférence politique ici, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Mais c'est un fait que la liste des hoplophobes tant passifs qu'actifs (initiative anti-armes à venir, véritable vitrine de la gauche, du centre à l'extrême) est éloquente.
On peut raisonnablement penser que hoplophobe = gauche et vice versa.
je suis content de voir qu'il y a tout de même des gens de gauche qui aiment les armes. A priori quelques personnes qui font fonctionner leur cerveau.

Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'on est tous de droite, loin de là.
Et ce forum n'est en aucun cas une vitrine de l'UDC ou d'un quelquonque parti.

Pas la peine de s'égarer dans une diatribe anti ou pro gauche dans un sujet qui à priori n'a rien à voir avec la politique.


Merci pour cette mise au point Vash. Alors si tu permets une petite mise au point de ma part.

Dans le descriptif du forum, il s'agit d'un forum Suisse et francophone, donc ouvert à tous les francophones et par conséquent à une communauté internationale de gens qui n'ont pas tous le même jargon, la même culture et les mêmes sensibilités (rien ne t'empêche de le restreindre uniquement à la Suise si un jour tu le désires; le webmaster fait ce qu'il veut sur le domaine qu'il administre) . J'encourage donc nos amis Suisses qui auraient tendance à faire des amalgames d'appeler un chat un chat. Ce serait bien si à la place de "gauchistes" on parlait d'hoplophobes ou tout simplement d'anti-armes ça éviterait les confusions (c'est une simple suggestion je ne veux faire de leçon à personne ici).

Je n'aime pas particulièrement les anti-armes dont je trouve les idées ridicules et primaires mais ce ne sont pas tous des gens de gauche. Quant au fait d'encourager les possesseurs d'armes au respect de la prudence et de la réglementation ça ne veut pas dire qu'on est "gauchistes" comme certains semblent le dire ici.

Voila pour ce qui me concerne l'incident est clos et si je suis sur ce forum que j'apprécie particulièrement c'est pour parler, m'enrichir et échanger dans le domaine des armes et pas pour parler d'idéologie politique c'est bien évident.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:33

je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:26

Merci midnaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:54

Mickey a écrit:
Merci midnaite.

Sur ce coup la, tu as raison sur toute la ligne. Il y a des confusions des amalgames de pays à l'autre, il est Francophone ou pas!!!même déjà sur la "Hoplophobia", elle peut-être de toutes pensées idéologiques suivant l’inventeur du mot.
Revenir en haut Aller en bas
philippe3441
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 18/01/2010

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:24

que les 22 long rifle soit en vente libre en suisse sela m'étonne

slt
philippe
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:11

en quoi cela est étonnant ? c'etais le cas en France il y a quelques années . la suisse a réussi a garder une bonne part de liberté et ce n'est a mon sens loin d'être condamnable .
mais je ne comprend pas l'intérêt de déterrer un sujets qui datte de 2008 alors qu'en crée un nouveau aurait été plus simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 long rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle   22 long rifle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 long rifle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et un Black Rifle de plus, un.
» Carabine 22 long rifle
» 22 long rifle silencieux
» www.rifle-stocks.com
» Sniper rifle cal 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: