FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 shotgun: visée et pompe

Aller en bas 
+11
Skyos
tchoup
Lyman
Red Label
Molon Labe
Winkelried
kawest
le psy
Shung
jonas_357
arthurus
15 participants
AuteurMessage
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptySam 8 Mar 2008 - 23:26

Salut,

je voudrais connaître vos sentiments concernant ces deux types de visée courante sur les fap:

la "moosberg"
shotgun: visée et pompe Sight10

et la "remington"
shotgun: visée et pompe 08h10
shotgun: visée et pompe RE04
à première vu la mossberg semble plus large, plus optimisé "combat" "tir rapide"

_______

seconde interrogation, quel type de pompe préférez vous, notamment sur un rem 870, par ex ce type:

shotgun: visée et pompe 870mcs10

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptySam 8 Mar 2008 - 23:37

mouais. je suis sceptique devant ces visées... avec ses organes de visée rudimentaires d'origine, mon Mossberg 500 met tout dans le noir à 50m. Je vois pas trop l'intérêt. On va pas tirer au pompe à 300m!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptySam 8 Mar 2008 - 23:59

à 300m non, mais un peut plus de 50 oui, je crois qu'un grain d'orge (c'est bien de ça que tu parle) n'est pas très "fiable" pour assurer une atteinte balle "içi" et pas "la" dans un concept rigoureux d'utilisation

l'avantage d'une hausse c'est d'augmenter encore plus son champ de manœuvre, je parle pas des viseurs eotech et co sur plein de fap utilisé par les groupes spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:05

moi j'ai essayé celle du mossberg 590 et j'ai adoré !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:46

Pareil pour moi, le ghost ring du mossberg permet une acquisition quasi instinctive de la cible... et ça marche vraiment bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:09

j'ai aussi un Ghost ring sur mon benelli et c'est un exelent organne de visée, comme dit Jonas sans ça il arrive à tout mettre dans le noir à 50m mais quel est la taile du noir Devil . Pour rester séreux même si on arrive à touché avec les organne de visée basic, on toucheras encore mieux avec qqch de plus dévloper.
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:14

Personnellement, je trouve que le grain d'orge est largement suffisant pour les capacités d'un FAL, je touche sans problèmes une cible jockey à 100m.

J'ai jamais essayé de ghost ring sur un FAL, mais à priori, je dirait que l'acquisition doit être plus lente qu'avec le grain d'orge non?


Dernière édition par Winkelried le Dim 9 Mar 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:28

Le grain d'orge est bien......difficile de faire plus simple, et plus fiable

Le ghost ring est mieux, plus rapide, plus precis(tirs "tete" a 75 m sans soucis), et avec un peu d'experience permet de compenser la fleche de la munition

Le point rouge est ENCORE mieux, encore plus rapide, mais dans ce cas la, il faut avoir des batteries en etat...et sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:54

Molon Labe a écrit:
Le grain d'orge est bien......difficile de faire plus simple, et plus fiable

Le ghost ring est mieux, plus rapide, plus precis(tirs "tete" a 75 m sans soucis), et avec un peu d'experience permet de compenser la fleche de la munition

Le point rouge est ENCORE mieux, encore plus rapide, mais dans ce cas la, il faut avoir des batteries en etat...et sur le terrain...

oui mais par exemple avec un eotech 553 si on ajoute à la grande durée de vie des batteries (1100 heures sans Murphy Devil ) et le faite que l'on peut démonter très rapidement la visée et sans outils grace à son montage rapide, on retrouvera ses organes de visée de base en quelques seconde papy
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:51

Salut à tous. salut

Après avoir essayé plusieurs fusils à pompe équipés de Ghost Rings, je considère que la différence pour la prise de visée est assez marquée par rapport à un simple "grain d'orge".

L'acquisition est plus rapide et la précision supérieure.
A recommander donc.

Le point rouge est encore mieux, encore plus instinctif et précis.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:13

Bon après ce débat fort intéressant, je dirais la chose suivante :

Le grain d'orge faut juste s'y habituer, et si on a pas envie de changer de visée ou d'investir ça va très bien.

Pis après c'est une question de budget et d'envie. J'ai résumé juste ?

Perso le aimpoint ou eotech sur un FAP, ja'ime pas la tronche que ça a. mais un gohst ring c'est pas mal. J'aime pas la visée au graind'orge, mais c'est vrais que ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:49

Lyman a écrit:
Bon après ce débat fort intéressant, je dirais la chose suivante :

Le grain d'orge faut juste s'y habituer, et si on a pas envie de changer de visée ou d'investir ça va très bien.

Pis après c'est une question de budget et d'envie. J'ai résumé juste ?

Perso le aimpoint ou eotech sur un FAP, ja'ime pas la tronche que ça a. mais un gohst ring c'est pas mal. J'aime pas la visée au graind'orge, mais c'est vrais que ça va très bien.

t'as même plus de pompe Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:18

tchoup a écrit:
Lyman a écrit:
Bon après ce débat fort intéressant, je dirais la chose suivante :

Le grain d'orge faut juste s'y habituer, et si on a pas envie de changer de visée ou d'investir ça va très bien.

Pis après c'est une question de budget et d'envie. J'ai résumé juste ?

Perso le aimpoint ou eotech sur un FAP, ja'ime pas la tronche que ça a. mais un gohst ring c'est pas mal. J'aime pas la visée au graind'orge, mais c'est vrais que ça va très bien.

t'as même plus de pompe Dehors

Mais euh ! D'abords ! Pis ehoh ! Hein ? Non mais !

Bientôt bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:44

jonas_357 a écrit:
mouais. je suis sceptique devant ces visées... avec ses organes de visée rudimentaires d'origine, mon Mossberg 500 met tout dans le noir à 50m. Je vois pas trop l'intérêt. On va pas tirer au pompe à 300m!

A+ salut
Rien à voir avec la précision, d'ailleurs quelque soit l'arme, les visées de combat et de match ne se ressemblent que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:46

Ben moi j'ai investit dans un fabuleux guidon a fibre optique rouge qui se met devant le grain d'orge (investissement de l'ordre de 9.- CHF) tout de même et ca améliore grandement la chose même si faut être lucide un gosht ring avec deux point d'alignement est supérieur comme le point rouge.

Mais bon est-ce vraiment indispensabel, la on est tout de même pas en situation de l'utiliser tous les jours en combat tir tête a 75 m.

Bon, jadmets être très mal placé pour discuter... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:31

Sur mon Mossberg 590 il y a un Ghost ring sans repères dessus et
j'ai toutes les peines du monde à faire un bon tir, mur
C’est peut être un mauvais réglage
ou sûrement le tireur Cry
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:45

tu as testé tes cartouches ? ça c'est vraiment un truc sur les 12, faut essayer toute les marques
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:00

arthurus a écrit:
tu as testé tes cartouches ? ça c'est vraiment un truc sur les 12, faut essayer toute les marques

Non jamais testé, j'ai pris les moins cher, je sais même plus la marque,
et je pensais justement le contraire qu'avec un canon lisse cela avait pas trop d'importance Confus
Mais merci du conseil je vais me pencher sur le sujet salut
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:42

c'est une question de diamètre, canon et balle, ça varie selon le fabricant/chokage/qualité de la munition etc

à tel point qu'une munition peut être précise dans une arme et plus du tout dans une autre, une certaine armurerie donne même une moyenne de précision très large (20cm à 35m), pour voir venir éviter les plaintes des clients

un fabricant (j'ai oublié lequel) édite des échantillon de divers marque pour choisir la meilleur mun dans son arme

___

et les visées "ouverte", hausse/guidon sur le canon, ça doit pas etre si mal et ça évite de tarauder le boitier (et je crois que si je veux un eotech, il n'y aura pas de place pour un œilleton moosberg)
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:42

mon mossberg est déja "équipé" dun système de visée d'origine sur le canon donc est ce qu'un ghost ring est envisageable dessus?Sachant qu'il est équipé d'une poignée pistolet est ce qu'un système de visée genre ghost ring serai utile personellement je ne le crois pas je verrai plus u laser ou adapter une maglite dessus
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:04

Pour avoir eu un 590 avec ghost ring et avoir un 870 avec grain d'orge, je peux vous dire qu'une chose : le 870 à un point rouge maintenant !!!
Pour un usage un tant soit peu tactique le ghost est indispensable à moins d'avoir un point rouge. Pour du tir sur cible, le grain d'orge suffit, en se rappelant que sur un Mossberg (500 p.ex.) il faut viser plus bas, c'est pourquoi sur les Rem le point d'orge est surélevé. Mais c'est vraiment limite comme visée : une doublette depuis la position d'attente est assez aléatoire, contrairement à un ghost ring.
Mais bon pour moi, c'est point rouge, lampe et poignée pistolet (le tout en cours d'acquisition Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shotgun: visée et pompe Empty
MessageSujet: Re: shotgun: visée et pompe   shotgun: visée et pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shotgun: visée et pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organe de visée ALP pour fusil à pompe
» P12 shotgun
» Shotgun calibre 20
» shotgun russian
» shotgun de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: