FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cartouche 45 acp samson !

Aller en bas 
+5
ph
ROLLAND
candello
tchoup
stifan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:13

j'ai acheté ce week des caroutches en 45 acp de marques samson , j'ai pris les boites sans regarder vraiment en pensant que ca serait de la standard......a ma grande surprise quand j'ai ouvert pour voir une cartouche elles ont une forme étrange , j'ai regarder sur le net je trouve rien , en fait leur forme et comme un ..........en fait je sais pas a quoi ca ressemble ! ca part de la douille direct avec un rayon pour finir par un bout cylindrique de environ 7mm de diamètre !

si vous avez compris ce que je veux dire , vous arriver me dire qu'est ce que c'est comme ogive et pourquoi cette forme ! V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:20

en fait elle fait 2 diamètres différent sans cône entre les 2 ?
si c'est ca, c'est surement des cartouches pour faire des trous bien ronds dans les cibles papier.
salut
par contre je ne me rappel plus comment ca s'appel... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:20

Fais-en une photo, ce sera plus simple de voir de quoi il s'agit.

C'est pas quelque chose du genre comme projectile: scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est le cas, c'est un FMJ SWC !
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:24

oui je pense que la photo s'impose !

non c'es pas comme sur ton lien , le dernier bout es vraiment plus petit scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:25

semi wadcutter ou wadcutter scratch
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:44

wadcutter ca me parle pas Confus ca coresspond a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:48

stifan a écrit:
wadcutter ca me parle pas Confus ca coresspond a quoi ?
Bin, au projectile qui est sur le lien que j'ai donné plus haut! contrat

FMJ SWC (Semi WadCutter)! papy


Ah oui, tu peux aussi nous transcrire ce qui est indiqué sur la boite de tes cartouches étranges! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:38

Si elle fini en pointe, comme ça :
cartouche 45 acp samson ! Tueuse10

c'est de la perforante plus communément appelée "tueuse de flics"... Devil Devil mais ça m'étonnerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:05

c'est pas la dum dum la tueuse de" flics"?

cartouche 45 acp samson ! 32-110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:15

[quote="candello"]c'est pas la dum dum la tueuse de" flics"?

Non!! j'lee a raison: les "Cop-Killer bullets" ,ainsi dénommées parcequ'elles pouvaient perforer les gilets pare balles, étaient initialement les munitions KTW à pointe verte téflonnées. Par la suite les THV, photographiées par j'lee, ont hérité de la même appelation;bien qu'à ma connaissance aucun policier n'ait jamais été tué par un de ces projectiles!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:17

ok autant pour moi Smile merci pour la rectification contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:32

D'ailleurs, il y à quelques années, l'ami ROLLAND à écrit dans un journal un super article sur l'histoire de cette munition et ses données techniques, j'ai cet article sur mon PC fixe, faut que je le retrouve et que je le publie sur le site car c^'est une munition vraiment interessante hormis le mal qu'elle peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:42

cartouche 45 acp samson ! 1228su5

voila une photo , certe pourrie Devil mais on voit que la partie "coniques es bien en arrondi es pas droite !

sur la boite c'est marqué wad cutter march !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:59

stifan a écrit:
cartouche 45 acp samson ! 1228su5

voila une photo , certe pourrie Devil mais on voit que la partie "coniques es bien en arrondi es pas droite !

sur la boite c'est marqué wad cutter march !

plutôt Wadcutter match contrat
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:04

ahhh putain de clavier Devil

wad cutter en deux mots Détective Gun
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:09

ca revient au même, c'est pour faire des jolis trous bien ronds dans le papier salut
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:17

ok donc en définitive aucuns intérêts particulier , moi l'états du papier m'importe peu contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:19

L'intérêt particulier c'est que ces projectiles sont très précis aussi, plus que les ronds caractéristiques de la .45acp! papy

Par contre, ce que tu gagnes en précision, tu le perds en fiabilité... Certains 1911 sont assez susceptibles à ce genre de munition... mur
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:44

Gn'R a écrit:
Par contre, ce que tu gagnes en précision, tu le perds en fiabilité... Certains 1911 sont assez susceptibles à ce genre de munition... mur

euh la tu me fais peur , y se passe quoi quand il aime pas cette munition le 1911 , ca touche des models de 1911 en particulier ? et que les 1911 ou les autres 45 ca passe sans soucis ?

je veux pas flinguer mon DK au premier tir quand meme contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:59

c'est pas au niveau de la casse, mais certain canon sont rampé de telle manière que toutes les munitions ne se chambrent pas bien.
des fois faut aider un peu a fermer la culasse ou même les renter au coup par coup Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:04

Salut stifan. salut

stifan a écrit:
y se passe quoi quand il aime pas cette munition le 1911 , ca touche des models de 1911 en particulier ? et que les 1911 ou les autres 45 ca passe sans soucis ?

je veux pas flinguer mon DK au premier tir quand meme

Pas de risque pour ton Doug Koenig. Au pire tu pourrais avoir quelques problèmes d'alimentation. En tout cas si la cartouche est chambrée et la culasse bien fermée la balle va partir sans occasioner de dégats au pistolet.

Quand nous parlons sur ce forum d'armes qui n'apprécient pas tel ou tel type de munition, il est fait référence au bon fonctionnement de l'arme, au cycle complet de l'alimentation de la cartouche jusqu'à l'éjection complète de la douille.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:08

Non, pas de sourci de ce côté là...

C'est plutôt des erreurs de chambrage de la cartouche, ce qui ne permet pas à la culasse de faire son cycle correctement.

Je ne sais pas où se situe le problème spécifiquement, mais cela arrive avec certains de mes 1911 mais pas avec d'autres. Vash en a eu le droit la dernière fois qu'il a tiré avec mon GoldCup... mur
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:17

ah ca me rassure , je voyais deja la balle qui part en couille dans le canon et qui fusille tout !
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:20

Gn'R a écrit:
Vash en a eu le droit la dernière fois qu'il a tiré avec mon GoldCup... mur

peut-être une prise en main trop ferme Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:22

Oui, c'est vrai qu'avec MachoVash faut pas rigoler hein... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche 45 acp samson ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche 45 acp samson !   cartouche 45 acp samson ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche 45 acp samson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouche foireuse !
» projectile samson 200 GR
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» CARTOUCHES EN 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: