FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 M16 versus M4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:08

Bonjour les gens,

J'ai une bête question : pourquoi le M16 s'appelle maintenant M4? Il y a eu une modif après le M16A3 ou c'est du marketing?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:56

Ca n'a rien à voir.

Le M16 et ses dérivés ( améliorations, sélecteur de tir ), soit M16A1, A2, A3 et A4; est le fusil d'infanterie de base des soldats US. C'est un FUSIL avec crosse fixe et canon long.

Le M4 ( introduit en 1994 ) est la version courte du M16, c'est une CARABINE. Elle a une crosse rétractable à 6 positions en général et un canon beaucoup plus court avec un profile qui permet d'attacher le lance-grenade M203.

Le M4 a été développé en premier lieu pour les équipages de véhicules terrestres ou aériens vu sa taille réduite. Mais rapidement c'est le Special Operation Command qui l'a adopté pour ses Forces Spéciales, car c'est une arme beaucoup plus maniable en close combat, lors de sauts en parachute et autres déplacements où un fusil est plus gênant.

Donc ça n'a rien à voir, le M16 reste le fusil de base de l'infanterie, et le M4 pour les Forces Spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:58

Merci Snake,

Donc le M16 continue à être produit... C'est jsute que certains sites ne font pas le distinguo, par ex. Sabre defense parle de A3 mais il y en a avec crosse courte, d'autres avec crosse téléscopique... Ce qui fait que j'étais perplexe.

Donc ma préférence va vers un M16 classique, ce qu'ils appellent A2 National Match chez SDI...

Oki, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas Détective
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:33

Snake.Doctor a écrit:
Donc ça n'a rien à voir, le M16 reste le fusil de base de l'infanterie, et le M4 pour les Forces Spéciales.

le M4 et utilisé par presque toute les force américaine, les dernier résistant le corps des marines commence aussi à s'équiper de M4 qui va devenir l'arme de base de l'armée américaine.
Les forces spéciale vont touché le SCAR et je crois que le H&K 416 leur fait aussi de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:10

kawest a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Donc ça n'a rien à voir, le M16 reste le fusil de base de l'infanterie, et le M4 pour les Forces Spéciales.

le M4 et utilisé par presque toute les force américaine, les dernier résistant le corps des marines commence aussi à s'équiper de M4 qui va devenir l'arme de base de l'armée américaine.
Les forces spéciale vont touché le SCAR et je crois que le H&K 416 leur fait aussi de l'oeil

Les Marines reçoivent le M16, ce qu'il y a c'est que lorsqu'ils sont envoyés en Irak ils reçoivent un M4 généralement car ils font des patrouilles, et deviennent des unités véhiculées -> donc M4.

Mais c'est pas comme chez nous où l'arme est personnelle.

Sinon tout dépend de ce qu'on appelle "Force Spéciales".... Il y a les officielles comme les SEALs, les Force Recon, les Green Berets etc... qui ont une arme officielle de dotation. Là oui le SCAR est testé depuis quelques temps déjà.

Par contre y'a les unités vraiment spéciales avec des budgets secrets avec lesquels ils peuvent se payer le matériel qu'ils veulent. Comme la Delta Force par exemple. Ca faisait un moment qu'ils usilisaient le Sig 552 sur certaines opérations, et là ils ont déjà des 416 qui tournent depuis pas mal de temps aussi. Le SCAR ne leur a pas plus par contre.

Le problème après c'est est-ce que l'armée US est prêt à acheter du matériel étranger pour toute son armée ? ( je pense au HK416 ).

Et surtout, ont-ils besoin de le changer ? Le M4 a prouvé son efficacité depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:17

Presque tout est dis.
Mais les AR c'est comme les AK si tu rentre dans le détails elles ont chacune un nom précis suivant leur origine.
Sans pinailler de trop voila un petit aperçu de mon point de vue Détective

Il n'y à qu'une seule définition physique de l'arme fonctionnant sur le système STONER ARMALITE15 désigné par M4.
Elle reprend la def carabine que le docteur à donnée. Mais je précise que le canon n'est pas plus court que le 20 pouces standard des fusils mais fait 14.5" précisement.

Si tu as une version en 16" tu as trés souvent à faire à une version civile pour le marché US rien à voir avec une arme militaire (Même si le SOPMOD regarde le gain que procurerrait un 16" a la place d'un 14.5").
C'est aussi une longueur qui est génial pour les SPR (Special Purpose Rifle) ou "Urban Sniper".

Si tu as un canon de 11.5" tu as une version "COMMANDO" boitier A3 ou A4 ou un bon vieux "XM177" boitier A1 ou A2.

Si tu as une version en canon de 10.3" ou 10.5" car les données disponible ne sont pas clair. Tu dispo d'un Mk18 model 0. Ou une version Israellienne qui ont les premier produit ce format avec moulte soucis de mise au point.

Si tu as un 7" tu as un "Kitty"

Chaque AR à un nom bien clair en fonction de sa longueur de canon et son boitier. Aller, c'est du grosso modo, mais un M4 c'est 14.5" UNIQUEMENT. Twisted Evil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:43

MErci les gens.

Bushmaster, tu penses quoi du A2 National Match chez SDI?
C'est pour ce modèle qu'il y avait un kit bois?

Sinon j'ai été voir chez Oberland, leurs M10 sont superbes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M16 versus M4 Empty
MessageSujet: Re: M16 versus M4   M16 versus M4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M16 versus M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK47 versus M16
» python 357 & s&w 686 ????
» HK versus Colt
» Acr versus Scar
» qui connaît le HK USP Elite (versus 226 X-six...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: