FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 optique pour winch 94

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: optique pour winch 94   optique pour winch 94 EmptySam 15 Mar 2008 - 3:32

Démarrant la chasse à la prochaine saison je souhaiterai faire équiper ma 30-30 avec un système de visée mais jene sais pas lequel.Je m'orienterai vers des bestiles genre chevreuil et à la rigueur sanglier.Quel est l'optique le mieux adapté à ce genre de gibier?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: Re: optique pour winch 94   optique pour winch 94 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:47

Je me pose la même question...

Pour le moment, mon choix s'est arreté sur une 2-7x28 Leupold VXII "ultralight". Grossissement polyvalent, j'aime sa ligne, (plus ramassée et équilibrée qu'une 3-9x40, et aussi plus légère...) reputée lumineuse et d'excellente qualité.

Compter 500 euros en france, 300$ aux US.

Voici ce que ça donne sur une winch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: En pratique???   optique pour winch 94 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:19

Je crains qu'en pratique tu ne sois obligé de laisser une 2-7x28 en 4x28 comme s'il s'agissait d'une lunette fixe. Lorsque l'on chasse, on désire acquérir rapidement sa cible, on a rarement le temps de jouer sur le grossissement. Et lorsque l'on tire debout, il manque la 3ème main pour jouer avec le zoom...

Il y a quelques années, la mode pour la chasse était plutôt aux lunettes compactes (des 4x20 par exemple), pour des raisons de poids et de maniabilité.
La Winchester 94 en 30-30 n'est pas une arme lourde, donc je pense essayer sur la mienne la même Bushnell 4x32 qui est actuellement montée sur ma 9422.

Pour l'avoir testée sur 25 et 50 m. dans différentes conditions de luminosité, ça me semble plus que satisfaisant et surtout d'un excellent rapport qualité/prix.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-mes-goûts... Compute
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: Re: optique pour winch 94   optique pour winch 94 EmptySam 15 Mar 2008 - 17:17

Jef.ch a écrit:
Je crains qu'en pratique tu ne sois obligé de laisser une 2-7x28 en 4x28 comme s'il s'agissait d'une lunette fixe. Lorsque l'on chasse, on désire acquérir rapidement sa cible, on a rarement le temps de jouer sur le grossissement. Et lorsque l'on tire debout, il manque la 3ème main pour jouer avec le zoom...

Si tu chasse exclusivement dans le même biotope, c'est exact, un seul grossissement te servira, on change rarement de niveau de zoom au cours d'une même partie de chasse ^^

Le variable te sera d'un bon secours dès que tu pratique différent type de chasse et différents biotopes: sous bois, battue, approche, affut, montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: Re: optique pour winch 94   optique pour winch 94 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:12

sinon est ce qu'un point rouge serai"installable" sur l'engin?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: Re: optique pour winch 94   optique pour winch 94 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:01

Milos Obilic a écrit:
sinon est ce qu'un point rouge serai"installable" sur l'engin?

Oui, bien sur, ya pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optique pour winch 94 Empty
MessageSujet: Re: optique pour winch 94   optique pour winch 94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optique pour winch 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique pour G3
» Optique pour un S&W 22A
» Optique pour une Ruger 10/22
» Optique pour une CZ45 ?
» Quelle optique pour mon DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: