FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 munition S&B

Aller en bas 
+2
Vash
stifan
6 participants
AuteurMessage
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

munition S&B Empty
MessageSujet: munition S&B   munition S&B EmptyDim 23 Mar 2008 - 6:27

hier j'ai reconditionner une boite de 250 cartouches de S&B dans des boite de 50 , j'ai été impressionner de voir les marques qu'il y a sur les amorces pour de la munition neuve , certaines ont des marque sur 1mm2 , c'est impressionnant , j'ai essayer de faire des photos mais malheureusement mon appareil es nul en Macro ou moi en photo Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:28

J'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs "sources" de ces munitions... Par ex., des douilles marquées S&B, S&B 04, etc, sans parler des versions avec le produit rouge recouvrant les amorces.

Je ne sais pas vraiment ce que cela donne au tir (précision, puissance, etc), mais le fait est que ces munitions ne sont pas d'une grande qualité et j'ai arrété d'utiliser ses douilles pour la recharge. Pourquoi?

- Puits d'amorces trop petits, à se demander si l'amorce n'allait pas éclater à chaque nouvelle pose;
- Des douilles Berdan parmis la majorité de Boxer qui doivent être normalement ce qui ma vallu des tiges de désamorçages pliées;
- Douilles éfondrées lors du recalibrage (fissure sur la paroi);
- Douilles déformées lors du recalibrage.

Je me dis que si au niveau de l'étuis c'est une telle qualité, que dire du reste concernant le dosage de la poudre, la qualité du projectile, l'uniformité de lot, etc... mur
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:35

Ouais, les autres douilles qui me donnent du fil à retordre pour la recharge sont les Magtech. Elles sont très serrées, et quand on pose le projectile, ça moule méchant. C'est dommage, parceque les douilles des Magtech non polluantes (clean range pour le tir en stand intérieur) sont toute brillantes dedans, aucun dépôt noir, le rêve, pas besoin de nettoyer quoi que ce soit.

Les SB c'est de la graille, le puit d'amorce n'est pas évasé, et avec les résidus de peinture rouge, l'amorce ne passe pas.

Celles que je préfère sont les Remington. Les fédérale suisses doivent aussi être bien, mais j'ai jamais essayé encore.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
munition S&B Swiss_10
munition S&B Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:12

C'est marrant que tu dises du mal des douilles Magtech, je les utilises sans autre et sans problèmes, même que ce fût la première bonne alternative aux douilles S&B dans son temps.

Par contre, le top du top c'est tout de même la douille de notre ordonnance! I love you

Si tu as la tige qui va bien pour chasser l'amorce, c'est une douille de choix pour les rechargeurs! Et tu verras que comme les Magtech "clean range", elles sont toutes propres dedans après le tir, le laiton presque tout brillant!
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:11

Gn'R a écrit:
C'est marrant que tu dises du mal des douilles Magtech, je les utilises sans autre et sans problèmes, même que ce fût la première bonne alternative aux douilles S&B dans son temps.


+1
J ' aime bien les magtech en 45acp et 44 mag
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:19

Ben le problème des Magtech, c'est qu'elle sont si serrées, que lorsque je remet un projo en place on dirait quelqu'un qui porte un jean stretch 2 tailles trop petites et dont on devine la religion... J'exagère à peine.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
munition S&B Swiss_10
munition S&B Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:25

Ca doit être une question d'outil recalibreur alors... scratch

Quoique maintenant j'utilise aussi un Lee avec la tige fine qui va bien pour les douilles d'ordonnance Suisse... scratch scratch

Je viens de finir un lot de munition avec des douilles Magtech et un autre avec des Gecos et la Magtech ne semble pas plus "moulée", pourtant projectiles identiques pour les deux lots de muniton!
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:34

j'ai arrete d'utiliser les douilles s&b car j'ai eu un mal fou a mettre l'amorce en place , un fois sur deux ca foire blabbb blabbb et quand ca rentre il faut forcer comme un diable a deux mains " avec la pince LEE" donc maintenant j'utilise des douilles fiocchi, geco , federal et winchester
qui elle , ne me pose aucun probleme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:47

Vash a écrit:
Ben le problème des Magtech, c'est qu'elle sont si serrées, que lorsque je remet un projo en place on dirait quelqu'un qui porte un jean stretch 2 tailles trop petites et dont on devine la religion... J'exagère à peine.

Ce problème doit venir d'un recalibrage trop bas de tes douilles de 9mm Para, ainsi qu'un évasement trop faible des lèvres avant positionnement du projectile. contrat

Essaye de remonter ton recalibreur, de manière à avoir au moins 1.5mm d'espace avec le shell holder, une fois le bélier remonté à fond, et non plus au contact comme normalement prévu. Le 9mm Para est en effet conique, et non pas droit comme le .45 ACP, .40 S&W, .38 Spl, etc... Exclamation
Et pour le bon réglage de l'évasement, il doit permettre à une balle posée à peine dessus, de s'enfoncer déjà d'environ 1mm dans l'étui, sans forcer.
Conseils issus du Manuel de rechargement Malfatti n°6, ainsi qu'après des années d'expériences du rechargement du 9mm Para. cool-blue

Pour ce qui est du problème avec les étuis Sellier & Bellot, il est vrai que leurs logements d'amorces sont très serrés mur mais il y a des remèdes à celà:
- utiliser les amorces small pistol de la même marque S&B
- chamfreiner le logement avec un ébavureur RCBS par exemple, et retoucher le logement avec un rectifieur de logement Lyman. Je le fais, et les amorces CCI, Fiocchi ou Winchester passent beaucoup mieux maintenant! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:57

+1 avec Projektyle!

Il me semble même que tu (Vash) n'évasais pas tes douilles avant de placer le projectile, non? Un évasement de la douille permettant le placement du projectile avant son enfoncement devrait corriger ce problème de projectile "moulé" que tu as décrit plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:25

Ouais mais ça fait une étape de plus dans le processus de rechargement contrat

Non ce qui est curieux c'est que les douilles des autres marques ne reproduisent pas le phénomène.

Pour les douilles S&B, les rares que je récupère, je passe le puit d'amorce avec un chanfrein, ça entre facilement après. Mais là encore, on perd un temps fou pour une étape supplémentaire.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
munition S&B Swiss_10
munition S&B Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:30

Vash a écrit:
Ouais mais ça fait une étape de plus dans le processus de rechargement ...
Mais là encore, on perd un temps fou pour une étape supplémentaire.

Quand on veut bien faire, peut importe le temps passé... Cool

De plus, évaser, évite d'avoir un phénomène de rabottement de la balle, quand tu l'enfonces. Sur une balle blindées, c'est minime, certes; mais sur des cuivrées ou plomb, tu vas vraiment déformer la circonférence de ta balle, et perdre en étanchéité dans le canon, ainsi qu'en précision... Confused


Dernière édition par Projektyle le Mar 25 Mar 2008 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:33

j'en ai tiré 500cps sans aucun souci et là je vais en recevoir 7'000. au moins ca fait pas des long feu ou des défaut de percussion comme les fiocchi salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:36

tchoup a écrit:
j'en ai tiré 500cps sans aucun souci et là je vais en recevoir 7'000. au moins ca fait pas des long feu ou des défaut de percussion comme les fiocchi salut
Les pires 9mmPara en terme de ratés divers, de défaut vraiment bizarres, ce sont les Magtech 124 gr Cleanrange (boites vertes et blanc-vert) et les autres, dans les boites bleues.

Responsables d'un Kaboom et un autre Kaboom évité de justesse !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
munition S&B Swiss_10
munition S&B Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:27

Vash a écrit:
Ouais mais ça fait une étape de plus dans le processus de rechargement contrat
Plait-il?! Confus

L'évasement des douilles se fait lorsque tu mets la poudre! Tu règles ton outil de façon à ce que "entonnoir" (le tube guide dans le 2ème outil)vienne recalibrer et écarter légèrement le haut de la douille quand tu arrives en butée avec le levier avant de verser la poudre depuis ta doseuse! Evasement et poudre se font en une seule étape sur le 2ème outil! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:04

Ah non je ne procède pas comme ca. La doseuse est montée à côté, et je met la poudre juste avant de poser le projo.
Je n'utilise pas de tablettes et je ne laisse pas de douilles pleines de poudre sans projectile dessus.
Ca me prend plus de temps mais au moins je suis sur de ne pas faire d'erreur de dosage (double charge ou pas de charge du tout)
Cette méthode permet aussi de préparer des douilles à l'avance dans plein de calibres sans pour autant finaliser les cartouches.
Chose impossible si je met la poudre à l' avance.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
munition S&B Swiss_10
munition S&B Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition S&B Empty
MessageSujet: Re: munition S&B   munition S&B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition S&B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition 32 H&R Mag.
» munition .40S&W
» Munition en 9mm?
» Munition
» Munition 4mm M20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: