FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sig P226 X-five ou X-six ?

Aller en bas 
+5
crazy shooter
Charles
Snake.Doctor
firefighter
Armurerios
9 participants
AuteurMessage
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:32

Bien le bonjour, j'ai pis la decision il y a quelque temps d'acheter une nouvelle arme de poing... Mon choix c'est assez vitte porté sur le P226, cette belle arme en acier dont la qualité et la precison n'est plus a prouvée 2 guns .
Apres mûre reflexion j'opterais plutot pour le modele X-five que j'ai deja eu l'occasion de tester.

Je voudrais savoir si le P226 X-six vaut la peine d'etre pris pour faire un peu de tir de precision a 25m... mais si cela risque pas de comprometre un eventuel debut a l'IPSC... est-ce que le pouce rajouté au X-six du cannon en vaut-il la peine ? le X-five etant deja une bête de tir?

Merci de bien vouloir m'eclairer,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
firefighter
Habitué
firefighter


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 08/03/2008

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:36

tu devrai commencer par te présenter dans la rubrique nouveau venu et ensuite tu obtiendra peut être des réponses, sinon il y en a qui ne ferons pas la différence entre x5 ou x6 et pourtant se sera très précis.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:38

Padre, ou es-tu bon dieu, jamais là quand il le faut pour faire son boulot... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:39

Bonjour Pierre.

Au revoir Pierre.




hanged
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:48

Desolé de ne pas avoir commencé par me presenter, voila qui est fait.

Je pense aussi que la difference de precision entre le X-six et le X-five doit etre tres minime...l'avantage majeure etant surment la plus grande ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:03

Sur de courtes distances ( jusqu'à 50 mètres ), une si petite différence de longueur ne change pas grand chose à la précision, par contre, le poids de l'ensemble risque de s'en faire ressentir si tu prend du temps à viser avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:10

Oui, mais ayant pris les 2 en mains, je peux garentir que les 2 sont des merveilles de pur mecanique et que leur poid est bien repartit pour les 2 (meme excellement bien!).

A mon avis je vais opter pour le X-five car :
- Moin cher de 100euro +/-.
- Moin lourd.
- Longueur pas trop excessive (pour les compet)
- ....

Bon pour le calibre, c'est tout tranché ce sera le 9mm!! le .40s&w etant plus cher a l'achat et n'apportant rien a la precision!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:14

Salut,
J'ai tiré pas mal de fois avec le X5 d'un collègue du club, mais n'ai tenu le X6 en main qu'une fois à une compet (je connais le gars qui le possède). A mon avis côté précision technique et qualité de la mécanique ca se vaut. Si tout le monde s'accorde à trouver le X5 beau je trouve le X6 encore plus élégant, une vrai réussite pour un auto avec cette taille de canon. Evidemment ce model n'est pas homologué en PPC ou IPSC mais ici avec un truc comme ca on peut faire de la précision, du field shooting et même du field shooting "magnum" (plus grandes distances, parfois au-delà de 100m); donc de quoi se faire plaisir.
Pour la beauté de l'engin je prendrais le X6.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:28

salut X6 autorisé en IPSC mais en catégorie OPEN ce qui veut dire 40SW pour tirer en facteur majeur (9mm en facteur mineur). Le choix de ton arme dépendra donc de ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:45

Je trouve le X five trop lourd, je suppose que le X6 est pire de ce point de vue.
Celà mis à part le X five est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:25

salut Armurerios
Je possède un P226 X-Five avec un Red point Burrus et je peux te dire que je suis enchanté.

Mardi passé je suis allé chez mon armurier pour faire l'achat d'un Aimpoint H-1 pour mon S&W champion 357. Dans une vitrine y était exposé un P226 X-Six avec système Aimpoint. c'est vrai que c'est une belle bête

mais le prix aussi passé 5'000.- Frs

De plus l'armurier m'a confirmé qu'il n'y avait pas une grande différence en précision entre les deux.

Mon conseil si tu as l'occasion c'est d'essayer les deux pour te faire une idée.
A+ Sgt garcia V
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:59

salut
j'ai un X5 en 9 para et suis enchanté : précis et maniable en ipsc

un membre de mon club vient d'acheter un x6 : magnifique mais inutilisable en ipsc car trop lourd(sans compter que le chargeur emporte 19 cartouches).En revanche trés bien a 25 ou 50m a condition de ne pas prendre la pose des heures sauf a s'inscrire dans un club de muscu !!)

V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:47

Salut Armurerios. salut

Véritable bêtes de course que le X-Five et le X-Six.
Mécaniquement ils sont semblables. La différence de 1 pouce entre les deux n'est pas fondamentale en terme de précision à des distances de 25 à 50 mètres. Il faut juste se rappeler que le X-Five a un poids assez élevé et que logiquement le X-Six est encore plus lourd. Il faut en tenir compte pour de longues séries.

A toi de voir quel usage tu comptes en faire. Si c'est pour de l'IPSC le X-Five me semble plus adapté. Pour toute autre discipline de tir, les deux versions se valent à mon humble avis. Donc tout est question de feeling.

A noter que je n'ai essayé que le X-Five et que je préfére l'encombrement de ce dernier. Au niveau du style il me semble également plus équilibré.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig P226 X-five ou X-six ? Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 X-five ou X-six ?   Sig P226 X-five ou X-six ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig P226 X-five ou X-six ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P226 X-Five
» P226 X-Five problèmes ????
» P226 and Co
» [SIG P226] Quelle version?
» SIG P226 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: