FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 choix fusil à pompe

Aller en bas 
+17
Jason
GregX1
rick24
dodo pirate
Mickey
greystoke
Lorenzo
crazy shooter
Mika_ch
hunter
Shung
pas_007
Vash
midnaite
jonas_357
death angel
tiotte-crotte
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiotte-crotte
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:47

Bonjour,

je suis totalement nouveau sur le forum et je viens vous demander conseil car je serais intérréssé par l'achat d'un fusil à pompe.

Je travaille dans la police francaise, je connais les lois et apres avoir utilisé et vu plusieurs armes dite non létales, mon choix définitif dans le but de protéger mon foyer s'est porter sur un fusil à pompe mais pour mettre du gomme cogne dedans car qui dit balle réelle......bref vous comprenez...

en effet pour avoir vu les effets du pompe gomme cogne durant les émeutes de 2005 comparer à un flashball "super pro" (pas le "LP") je me suis arrêter sur cette idée.

Mais je ne connais pas trop ce domaine, l'utilisation sera très limité, auto défense de la propriété, tir entrainement pour pas perdre l'habitude.

J'ai penser avoir regarder sur le web au remington 870c mais bon je connais pas vraiment le sujet, j'en appel donc à vos conseils.

Voila hésitez si je dois donner plus de précisions, merci d'avance pour les conseils.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:54

jaimerais t'aider mais il faut premièrement que tu vienne te présenter dans la section approprier

donc présente toi et je t'aiderer avec ton choix
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:02

Exact! Présentation STP!!!

Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tiotte-crotte
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:04

ah m....désolé j'avais pas vu, bouger pas j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
tiotte-crotte
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:08

ca y est c'est fait, c'est court mais c'est fait, j'attends donc vos conseils
;-)
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:20

bon dans la section arme pas cher mais efficace

comme le mossberg 500 et encore moin cher maverick 88

dans le haut de gamme reconnus il y a le remington 870

et dans l'exotique il y a le valtro pm-5


il y a aussis les fusils norinco qui sont très poulaire ici et qui on démontrer leur soliditée et aussis leur faible prix
Revenir en haut Aller en bas
tiotte-crotte
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:31

je me pose aussi la question de la procuration de cette arme car elle ne se vend plus en neuf, l'occasion doit etre rare

les norinco sont des fusils à pompe?
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:37

tiotte-crotte a écrit:
je me pose aussi la question de la procuration de cette arme car elle ne se vend plus en neuf, l'occasion doit etre rare

les norinco sont des fusils à pompe?


de quel fusil tu parle ??


et oui norinco fais des pompes qui sont trèèèèèèèès supérieur à ce que les gens pense

voila un site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:53

Moi j'ai un Mossberg 500, je trouve que c'est une arme excellente. Tu as une gamme assez importante chez Mossberg, avec les 500 et les 590, plus le Maverick 88. A mon avis tu devrais trouver ton bonheur dans cette marque!

Norinco, je ne les connais pas, mais j'ai plutôt confiance. J'ai un 1911 de cette marque que j'aime beaucoup, mais s'il est plutôt rustique.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:54

une saiga 12, c'est pas un pompe, c'est mieu Devil
sinon y a le mignon Fabarm Martial ultra-short
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:20

tiotte-crotte a écrit:
mon choix définitif dans le but de protéger mon foyer s'est porter sur un fusil à pompe mais pour mettre du gomme cogne dedans car qui dit balle réelle......bref vous comprenez...

Comme personne travaillant dans la police française (policier ? Employé de bureau ?) tu es au courant donc que le fusil à pompe est interdit en France ? Sauf des versions bridées (mais je me rappelle plus le mode de charge et le nombre de coups), ce qui en fait pire qu'un fusil à pompe castré...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
choix fusil à pompe Swiss_10
choix fusil à pompe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:36

Désolé mais si tu es dans la police, je crois qu'il serait préférable de réfléchir vraiment a ce que tu veux en faire.

Tu n'es en droit d'utiliser ton arme qu'en cas de légitime defence et les moyens doivent être proportionné à l'attaque.... juste?

Donc si tu as chez toi un fusil a pompe (limité a trois coups si la loi n'a pas changé, parce que comme vasch je crois quils sont interdit) et qu'il est chargé en comme gogne, tu ne pourras pas t'en servir... dans tous les cas normaux ou il te serait utile....(cambrioleur) parce que pas propotionnés a l'attaque.

Ensuite, le jour ou tu en auras vraiment besoin, et que ton agresseur lui sera armé et que tu seras en état de légitime défence pour tirer, tu peux m'expliquer a quoi te servira tes cartouche comme gogne a part a les exiter ou t'en prendre une mais vraie.

Après ca, si tu prend l'option tir a balle, c'est une possibilité mais alors tu commence par t'entrainer et un fusil a pompe c'est gros et encombrant dans un appartment pour le manipuler . reste encore l'option chevrotine très efficace mais j'espère que tu as vu les dégats dans un appartement. tu me diras que si c'était en état de légitime défence, mieux vaut un appartement détruit que d'être mort.

Personellement, je préfèrerais une arme de point, t'en as déjà une dans la police, tu seras plus a l'aise avec, c'est maniable et c'est pas grand a cacher et a saisir parce que c'est pas dans un coffre avec un verrou de pontet qu'elle sevira à ta defence

l'avantage d'un pompe, c'est le bruit caractéristique de la pompe pour le maintien de l'ordre et son efficacité mais dans un usage police.

Pour le reste, si tu ne change pas d'avis moosberg est un bon rapport qualité prix


Dernière édition par pas_007 le Jeu 3 Avr 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:37

sauf erreur, me semble pas que c'est interdit... mais plutôt classé en 1ère cat... (d'après ce que m'a dit Maxfr)

ce qui fait qu'aucun tireur sportif n'a envie de "gacher" une autor pour ce type d'arme.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
hunter
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : amqui
Date d'inscription : 04/03/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:40

tu devrais t achettez un remington 870 ses une excelent.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:42

désoler mais je n'avais pas lus qu'il voulais l'utiliser pour la défence
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:54

Moi dans ma cave j'ai des clubs de golf, à mon avis c'est un meilleur choix d'arme qu'un pompe; tu risques pas de tuer quelqu'un et c'est facile de garder la personne à distance (ça fait plus d' 1m de long ces trucs!). Et au pire si tu fais une bavure, ben comme c'est silencieux personne n'aura été mis au courant! Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:54

hunter a écrit:
tu devrais t achettez un remington 870 ses une excelent.

Tu devrais faire un sérieux effort sur l'orthographe parceque je ne tolérerai pas ce genre de charabia indéchiffrable longtemps...Surtout de quelqu'un qui ne sait pas lire les textes à l'inscription et qui ignore la plus élémentaire politesse, en allant se présenter.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
choix fusil à pompe Swiss_10
choix fusil à pompe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 5:30

salut En france, tout fusil à pompe est classé en 4éme catégorie donc soumis à autorisation de détention. En trouver un neuf est de ce fait difficile car les tireurs sportifs préferent aller voir ailleurs. Il existe cependant 2 solutions qui permettent d'éviter de lourdes démarches administratives.
Il existe un Norinco à levier de sous-garde en calibre 12 qui possède un chargeur de 5 coups+1.(réplique de la Winch) ou des fusils à pompe modifiés (le devant actionnant la pompe est changé et devient fixe. La tringle droite actionnant la culasse est prolongée le long du boîtier de culasse et se termine par un levier. On obtient ainsi un 12 à verrouillage rectiligne qui lui est autorisé).
MAIS même pour c'est arme, il faut au minimum être chasseur avec un permis de chasse en cours de validité ou posséder une licence de tir de l'année en cours et ces armes sont déclarées en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:05

Je ne pense pas que du Gomm-Cogne en 12/67 tiré depuis un canon long soit de nature à exciter qui que ce soit, du moins après l'impact.
Par contre, pour trouver un lanceur... ceux qui n'ont pas été détruits dorment probablement au fond d'armoire, donc à part trouver quelqu'un qui est prêt à en sortir un, éventuellement pour se débarrasser d'une arme de 4ème non déclarée...
Un fusil semi-automatique ne réarme pas avec la Gomm-Cogne (du moins ceux que j'ai essayé). Éventuellement, un coach-gun peut être une bonne solution, non ? Court, léger, le problème du recul ne se pose pas, les manipulations sont simples et non seulement ils sont abordables mais ils sont classés en 5ème catégorie et non déclarables, puisqu'un coup par canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
tiotte-crotte
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:40

Pour répondre grossomodo a ce que j'ai pu lire :

Je suis sur le terrain, je connais la legislation, j'ai prevu dans le detenir dans les regles de l'art.

J'ai retenu le gomme cogne par rapport a mon experience, de plus, je rentre chaque soir avec mon sig et mes deux chargeurs a 15.....je prefere utiliser du gomme cogne car la legitime défense des biens se calibre à peut de chose pret sur celle des personnes, sauf que l'homicide est exclut.

en gros pour vos donner un exemple, il m'est arrivé à distance reglementaire d'utiliser mon flashball pourtant les pierres et autres projectiles arrivaient dans un premier temps sur la voiture administrative et sur les biens publics et privés, dans ce cas la legitime défense tiens bien, je n'ai tué personne, tout ceci était fait dans les règles.
J exclut les lacrymogènes en exterieur donc en interieur j imagine meme pas...le taser, super efficace pour le corps à corps et surtout pour neutraliser 1 individu, le flashball compact....honéreux à l'achat et pas fiable, remplacé chez nous par les "super pro", les balles a blancs.....ben ca sert pas a grand chose....donc le gomme cogne reste la meilleure alternative, je peux le detenir dans ma propriété legalement et je n'aurais vraiement pas peur de m'en servir si des voyous tentent de se pointer le bout de leur nez....car à distance respectable (voir meme plus pres si caoutchouc mou ou mousse meme) je ne tuerai pas....

Lorsque je parle de la défense de ma propriété, je suis en pavillon indépendant sur un grand terrain dans un villlage pommé de 400 habitants, les gendarmes sont pas loin mais comme partout ils ne peuvent pas etre la tout le temps, je dois compter que sur moi meme (dans un premier temps) en sachant que les cambriolages ici sont fait généralement par plusieurs individus.

En fait, lorsqu'il se passe des choses comme cela, le tout s'est de savoir bien s'expliquer sur les faits et surtout d'agir en conséquence d'une chose (chez nous ont dit savoir ecrire).....a partir de ce moment la loi (contrairement a ce que l'ont pensent) est bien pensé pour les victimes
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:17

Moi, je dis que ton cheminement est plutôt juste (j'ai fait le même dans exactement la même situation que toi...).
Tu pourrais par contres rajouter quelques points intéressants :
- lors du mouvement de charge d'un pompe, le bruit est très caractéristique et assez bien connu (merci Hollywood!!!) =1ère dissuasion
- un bonhomme avec un truc noir de plus d'un mêtre dans les bras, ça fait son impression = 2ème dissusasion
- lors de la mise en joue, le trou (alors visible par l'"adversaire") de la bouche à feu est tout aussi impressionnant = 3ème dissuasion
- si tu as affaire à des demeurés qui veulent quand même passer à l'action, tu as un large choix de mun non-létale = 4ème dissuasion
- si c'est vraiment des lents à comprendre et qui continuent leur agression, là tu peux assez facilement justifier la légitime défense avec risque avéré pour ta santé/vie ou celle de ta famille = 5ème dissuasion BOUM!!!! (avec du plus efficace, genre slug en 12/76 Devil Diablo )

En plus, ce qui ne gache rien, c'est une arme assez simple à utiliser, donc tu peux enseigner à ton épouse (ce que j'ai fait aussi Twisted Evil ). Comme ça même quand t'es pas là, y a du répondant à la maison (un truc de plus d'un mètre dans les bras d'une femme, c'est encore plus impressionnant... pas de mauvaise blague svp harhar )
Revenir en haut Aller en bas
tiotte-crotte
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:29

tout à fait, une "formation madame" est prevu, car quand je bosse la nuit, elle est seule....donc elle doit pouvoir avoir du répondant.

la dissuasion sera effectivement 90% de l'agression et je pense qu aggresseur qui voit une petite bombe lacry doit parfois rire, un pompe, la il doit reflechir, je le prend pas dans le but de vouloir l'utiliser absolument, mas vu la legislation au jour d'aujourd'hui il s'agit pour moi de la réponse la plus adapté dans les cambriolages et autres aggressions aux domiciles.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:12

Tu sais un bon juxtaposé genre Baikal ij43 c'est pas très cher, c'est impressionnant et t'as moins de paperasse administrative à faire.

Dans le premier canon tu mets une gom-cogne et dans le second tu mets quelque chose de plus vulnérant. Personnellement quand j'allais dans ma cabane qui se situait aussi dans un coin désert où tu ne peux compter que sur toi même en cas d'agression j'avais ça. J'ai eu une fois à le sortir et crois moi, les 2 gugus en face quand ils ont vu les deux canons pointés sur eux, il n'ont pas demandé leur reste. Quant à Madame, il n'y a pas de problème pour lui apprendre à manipuler l'engin. (sans insinuation tordue)


Dernière édition par Mickey le Ven 4 Avr 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:51

crazy shooter a écrit:
salut En france, tout fusil à pompe est classé en 4éme catégorie donc soumis à autorisation de détention. En trouver un neuf est de ce fait difficile car les tireurs sportifs préferent aller voir ailleurs.

Exact ... il n'est pas impossible de s'en procurer avec une autorisation de 4ème catégorie adéquate.

J'étais resté en arret pendant un temps devant un benelli chromé (traitement marine) court, fonctionnant à pompe ou en semi automatique. Mais aprés la raison a repris le dessus : trop cher et franchement pour en faire quoi ?

Je n'habite pas à la campagne mais en milieu urbain, je ne vis pas dans une zone de combat et il était cher (trop) ... Et effectivement sacrifier une autorisation pour acheter un bel objet dont on ne se servira que rarement (sauf si suite à une guerre bactériologique les zombis débarquent ...) : trés peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:04

Le fusil à pompe est classé 4 categorie, donc il faut etre inscrit dans un club de tir depuis plus de 6 mois, avoir fait 3 sceances de tir controlé espacées de 2 mois, apres demande de la feuille verte ( acceptation de demande d'auto d'arme 1 et 4 cat par la FFT ) puis depot d'une demande d'autorisation à la gendarmerie puis envoi de la demande à la prefecture puis renvoi à la gendarmerie puis appel de la gendarmerie pour aller chercher l'autorisation tevla
Donc en gros tu es pas pret d'avoir ton fuisl à pompe surtout que les demandes pour les FAP sont souvent refusées car " delit de sale gueule et non approprié pour le tir sportif pour l'administration française mur ",
apres il y a la " cave à momo ", là c'est beaucoup pluds rapide Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: choix fusil à pompe   choix fusil à pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix fusil à pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à pompe
» fusil a pompe
» Fusil a pompe
» fusil à pompe...
» fusil a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: