FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SIG P 226 Tout acier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

SIG P 226 Tout acier ? Empty
MessageSujet: SIG P 226 Tout acier ?   SIG P 226 Tout acier ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:29

Bonjour à tous, j'aimerais acquérir un SIG P226, je pensais que le choix serait plus facile à partir du moment ou j'étais déjà décidé sur le n° de modèle (P226)
Or des 226 il y en a quand même pas mal ! Si j'exclus toutes les versions inox + les X Five, X Six. Il reste Les versions plus classiques comme le 226 SL Black.

En fait ma question est la suivante : Existe t-il un modèle de SIG P226 entièrement en bon acier au carbone ? C'est à dire dont la carcasse n'est pas en alliage et encore moins en polymère !

Il est très difficile de s'y retrouver dans la gamme je trouve....

Merci à ceux qui pourraient me guider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

SIG P 226 Tout acier ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P 226 Tout acier ?   SIG P 226 Tout acier ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:38

Salut,

Les P226 "basiques" tu peux déjà faire le trie entre les R ou non ( avec rail ou non ). Tu as le modèle Navy avec une petite ancre sur la culasse à l'avant, et qui possède un rail.

Sinon oui il existe le modèle tout acier, c'est le modèle P226 SL. Mais il est 500frs de plus que le modèle avec carcasse alu au prix officiel catalogue.

Maintenant après ça dépend de ce que tu vas faire avec ton P226. Si c'est pour le poser soigneusement dans une boite après avoir tiré avec et après l'avoir bien huilé, aucun souci, par contre si tu comptes le sortir aux intempéries ou sur le terrain, je te conseille vivement une carcasse alu qui elle ne craint pas l'oxydation ( surtout celle des mains qui peut faire des ravages sur une arme ).
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

SIG P 226 Tout acier ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P 226 Tout acier ?   SIG P 226 Tout acier ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:57

Merci beaucoup pour ta réponse, qui confirme d'ailleurs ce que je pensais déjà, à savoir qu'effectivement le modèle SL est bien un modèle tout acier. D'ailleurs son poids (1,180 grs) ne laissait pas beaucoup de doutes la dessus.

Je sais que je pourrais très bien me contenter du modèle avec carcasse en alliage, mais je suis encore de ceux qui aiment sentir le froid de l'acier au toucher ainsi que son poids. Ben oui je sais..... rien ne justifie vraiment ce choix....

Pour ce qui est du rail Picatini, je n'en aurait jamais l'usage ce n'est donc pas un critère pour moi. Par contre certains modèle on une détente "DAK" et ça je ne sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

SIG P 226 Tout acier ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P 226 Tout acier ?   SIG P 226 Tout acier ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:36

L'important c'est de prendre une arme qui te plait à toi. Si tu veux du tout acier, fonce !

La détente DAK ça a été un peu la réponse de Sig Sauer aux Glocks qui avaient un départ du coup à un poids toujours constant ( par rapport au système DA/SA du P226 normal ). C'est donc une queue de détente avec un départ de coup constant, pas de mode double action et simple action.

Ce qui donne à peu près les chiffres suivants pour le départ de coup :

DA : 5.5kg
SA : 2kg
DAO : 5.5kg constant
DAK : 3.5kg

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

SIG P 226 Tout acier ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P 226 Tout acier ?   SIG P 226 Tout acier ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:13

Je te remercie vraiment car je me sentais un peu perdu dans tout ces modèles, et là ! Ca s'éclaircit déjà beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG P 226 Tout acier ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P 226 Tout acier ?   SIG P 226 Tout acier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG P 226 Tout acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG SAUER P 220 S - 9 mn, tout acier et compensateur
» Acier canon P 210
» .357 ou 44 ? acier ou titan ?
» Polymère ou acier?
» Douilles en acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: