FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour une protection face à la violence des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:13

Pour une protection face à la violence des armes



Les protagonistes de cette discussion au niveau national

se rencontrent à Bienne



La conservation de l’arme de service à la maison et le droit des armes s’y rapportant sont un sujet de discussion récurrent dans notre pays. Environ 70 organisations (PS, les verts, GSsA, Ligue Suisse des femmes catholiques, etc.) soutiennent l’initiative qui porte le titre „pour une protection face à la violence des armes“.



La société des officiers Bienne-Seeland organise à ce sujet



Un panel de discussion,

le mercredi, 7. Mai, 2008, dès 19h.30

au Palais des congrès à Bienne



discuteront sous la direction de Peter Forster (rédacteur en chef „Schweizer Soldat“):

Oskar Freysinger (conseil national, UDC SVP), Joseph Lang (conseil national, Alternative Zug), Daniel Jositsch (Conseil national SPS), Ulrich Schlüer (ancien conseil national, rédacteur en chef „Schweizerzeit“, SVP), Boris Banga (ancien conseil national, maire de Granges, SPS), Brigadier Roland Favre (Kdt Geb Inf Br 10), Urs Paul Engeler (rédacteur Weltwoche), Helene Ächerli (rédactrice Annabelle), Peter Weishaupt (direction Schweizer Friedenrat) und Laszlo Tolvaj (rédacteur en chef « Schweizer Waffenmagazin


Pour plus d'info:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:04

"la violence des armes"

rien que l'intitulé ne veut rien dire...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:10

Shung a écrit:
"la violence des armes"

rien que l'intitulé ne veut rien dire...

je suis du même avis.

Simplement le titre est insidieux et sous -entend que la violence vient des armes.
Alors que les armes ne sont qu'un moyen d'exprimer la violence , tout comme le couteau de cuisine qu'a utilisée un ado il y a une semaine pour tuer des membres de sa famille.

A mon avis il ne faut pas s'attaquer au moyen, mais à la cause.

Je trouve dommage qu'une société militaire tombe dans ce piège
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:14

ce sont les hommes qui peuvent être violents.
Les armes sont des objets inertes, inanimés.
Le jour ou une arme prendra ses petites pattes et ses petits bras pour attaquer la veuve et l'orphelin, on pourra parler de "violence des armes".

C'est pas moi qui ai commis le viol, m'sieur, c'est la capote qui s'est emparée de mon sexe et de mon esprit.....

Ben oui... Si on considére que les armes sont violentes, tant qu'on y est, les thermométres sont aussi responsables de la température qu'il fait.

"cassons les thermométres pour que plus personne n'ai jamais froid"

Vaste programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:56

Que peut on ajouter aux commentaires précédents ? tout est dit...Les personnes qui attribuent des sentiments, comme la violence à des objets inanimés me font souci; si certaines parlent peut être de manière imagée, je crains que ça ne soit pas le cas de nombre d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:34

Et quoi dire de cette pub anti armes qui passe à la télé surtout sur Paris Premiere et M 6 ou l'on voit au ralenti un projectile de fusil traverser et exploser une bouteille d'eau posée à l'horizontale, deuxième spots le même projectile toujours au ralenti qui traverse et explose une pastèque, et le troisième spots on voit toujours le même projectile au ralenti et survient une tête d'enfant noir comme cible. Je trouve cette pub indécente et choquante.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:19

Tout d'accord avec ce qui est écrit plus haut...
de surcroit, je me demande si cette "interprétation" ne vient pas d'une traduction de l'allemand en français Confus .

Bref, pour ne pas reprendre ce qui est déjà dit What the fuck ?!? : on supprime les armes et hop, la violence disparaît (même Houdini il le faisait pas ça...)

puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes EmptyLun 21 Avr 2008 - 6:24

le psy a écrit:
je me demande si cette "interprétation" ne vient pas d'une traduction de l'allemand en français Confus .

C'est le titre d'une initiative populaire qui est en phase de récolte de signature.

Si il y a des volontaires Devil Devil voici leur site et leurs arguments:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une protection face à la violence des armes Empty
MessageSujet: Re: Pour une protection face à la violence des armes   Pour une protection face à la violence des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une protection face à la violence des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague pour protection de filetage
» KIT DPM (systeme triple ressort pour protection culasse)
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.
» présentoire pour armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: