FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Historique de mon O6/29?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Historique de mon O6/29? Empty
MessageSujet: Historique de mon O6/29?   Historique de mon O6/29? EmptySam 25 Fév 2006 - 10:30

Salut, il y a 15 ans, j'ai acheté chez le regretté Claude Charriere,Armurier à LAUSANNE,mon parabellum O6/29 fabriqué en 1941.
L'étui, fabriqué également en 1941 porte sur le rabat l'identité et me semble t 'il l'affectation de son précédent propriétaire.Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'éclairer sur cette affectation? Merci salut


Historique de mon O6/29? 062915ck
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Historique de mon O6/29? Empty
MessageSujet: Re: Historique de mon O6/29?   Historique de mon O6/29? EmptySam 25 Fév 2006 - 11:39

qq infos sur la brigade d'infanterie de montagne 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Historique de mon O6/29? Br-inf-mont-10_neutral-mini
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Historique de mon O6/29? Empty
MessageSujet: Re: Historique de mon O6/29?   Historique de mon O6/29? EmptySam 25 Fév 2006 - 12:07

Grand merci! salut mais il y a quelque chose que je ne comprend pas trés bien:dans la présentation de cette brigade il est signalé qu'elle est née en 2004????? Confus Surement existait elle bien avant? papy


"Notre brigade, née en 2004 avec la réforme Armée XXI" Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Historique de mon O6/29? Empty
MessageSujet: Re: Historique de mon O6/29?   Historique de mon O6/29? EmptySam 25 Fév 2006 - 13:38

Bien... la Br. Inf. Mont. 10 XXI ne correspond pas exactement à feu la Br. Mont. 10. D'après Mathusalem qui a fait accessoirement qq CR dans cette brigade, elle était notamment en charge des forteresses de montagne romandes. S'agissant du "G.A.", Mathusalem ne se souvient pas et ça l'embête de sortir son barda pour essayer de le retrouver... Voilà, voilà...

Qq infos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que c'est également elle qui a lancé la mythique patrouille des glaciers:

Citation :
La patrouille a des origines militaires. Durant la Seconde Guerre mondiale, l'armée suisse organise une course réservée à ses soldats pour tester leurs capacités. La première édition a lieu en avril 1943 grâce au travail de deux capitaines de la brigade de montagne 10 (Rodolphe Tissières et Roger Bonvin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: la prochaine fois, tu pourrais pas venir avec des questions plus simples. Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Historique de mon O6/29? Empty
MessageSujet: Re: Historique de mon O6/29?   Historique de mon O6/29? EmptySam 25 Fév 2006 - 14:29

Merci pour tous ces renseignements;j'ai au moins la certitude que mon bestiau ne craint pas l'altitude rigolade Lors de mon prochain achat de matériel Suisse j'éssairai de faire plus simple:par exemple pour mon Fass90 je sais qui était le propriétaire et où il habite.... Devil

Historique de mon O6/29? Fass9041vz

cached
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique de mon O6/29? Empty
MessageSujet: Re: Historique de mon O6/29?   Historique de mon O6/29? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de mon O6/29?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de l'Oldtimer 22-23 mars à Fribourg
» quelques idées
» fusil ou carabine ?
» Historique Smith et Wesson
» Infos et historique carabines à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: