FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Importation en Suisse par un particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Importation en Suisse par un particulier Empty
MessageSujet: Importation en Suisse par un particulier   Importation en Suisse par un particulier EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:08

Salut tous!
Une petite question encore théorique mais qui pourrait peut-être devenir pratique un jour.
En deux mots: nous avons depuis des années un dossier d'adoption d'enfant en route. C'est très long et beaucoup de pays ont freiné depuis l'entrée en vigueur de la Convention de la Haye contrat . Bref, nous avons dû plusieurs fois changer de pays. Maintenant, nous risquons de nous orienter vers le Brésil. Si ça marche, cela signifiera un séjour de 3 à 5 semaines sur place.
Vous voyez certainement où je veux en venir Confus scratch !!!?!
Comment profiter de ramener un superbe Taurus ou un Rossi (lesquels Rossi ne sont actuellement pas importés en Suisse)?
J'ai vu que la LArm, dans son art. 25, prévoit le cas. Mais il faut selon cet article demander une autorisation à l'autorité centrale. Quelle est cette autorité centrale? Je pense que l'autorité cantonale pourra me renseigner, mais si vous savez quelque chose, je suis preneur.
Deuxième question, plus compliquée: quelqu'un parmi vous connaît-il la législation brésilienne concernant la vente d'armes aux particuliers? Je précise que je ne sais pas le portugais, ce qui ne va pas arranger les choses!!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Importation en Suisse par un particulier Empty
MessageSujet: Re: Importation en Suisse par un particulier   Importation en Suisse par un particulier EmptySam 4 Mar 2006 - 11:18

Voilà tout ce qu'il te faut pour la partie suisse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Importation en Suisse par un particulier Empty
MessageSujet: Re: Importation en Suisse par un particulier   Importation en Suisse par un particulier EmptySam 4 Mar 2006 - 16:23

jonas_357 a écrit:
Deuxième question, plus compliquée: quelqu'un parmi vous connaît-il la législation brésilienne concernant la vente d'armes aux particuliers? Je précise que je ne sais pas le portugais, ce qui ne va pas arranger les choses!!
Poser la question à l'ambassade du B.?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Importation en Suisse par un particulier Empty
MessageSujet: Re: Importation en Suisse par un particulier   Importation en Suisse par un particulier EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:43

Merci, LAO, de tes informations et conseils. Je m'attendais à te voir répondre! A ce que j'a pu comprendre, tu es plutôt pointu sur les questions de législation!
Je vais voir ce que je peux obtenir comme infos du côté du Brésil…
salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Importation en Suisse par un particulier Empty
MessageSujet: Re: Importation en Suisse par un particulier   Importation en Suisse par un particulier EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:09

Eh oui... je m'entraîne jour et nuit. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation en Suisse par un particulier Empty
MessageSujet: Re: Importation en Suisse par un particulier   Importation en Suisse par un particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation en Suisse par un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation Canada vers Suisse
» Procédure pour expédier en France par un particulier suisse
» Importation de suisse d'un sig p 210-2
» importation suisse - belgique
» Achat d'une arme à un particulier Suisse par un Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: