FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Revolver spécial...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revolver spécial... Empty
MessageSujet: Revolver spécial...   Revolver spécial... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:19

Bonjour à tous,

Eclairez-moi:
Je connais le mateba (mais il n'est plus en production...Juste?)
J'aimerais savoir si il y a d'autres revolvers avec le canon aligné sur la chambre du bas du barillet???? (sans être automatique) Si oui ou si non, quel est l'intérêt de cette "configuration"??? Confus

Deuxième question (facultative): Existe-t-il des pistolets automatiques avec le canon en-dessous du système de ressort de culasse??? (Je suis pas sure mais il me semble en avoir vu, mais je lis tellement de manga, BD et joue à tellement de jeux vidéos, que parfois, le vrai, le faux Confus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver spécial... Empty
MessageSujet: Re: Revolver spécial...   Revolver spécial... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:40

A ma connaissance il n'y a pas des masses de revolvers avec l'alignement à 6h avec le canon. Le Mateba étant un de ces revolvers:

Revolver spécial... Dscn1517

L'avantage de ce genre de positionnement c'est que lors du recul, comme le tout est aligné plus bas sur la main, il y a moins l'effet du lever de l'arme.

Un autre avantage c'est le stress moindre sur le haut de la carcasse, permettant ainsi des systèmes ouverts sur le haut, comme c'est le cas justement du Mateba.

Revolver spécial... Dscn1518

Celui sur la photo est un modèle en .357mag, mais il y a aussi ceux chambrés pour la .44mag et encore la... .454casull ! affraid

Je doute que si la chambre était alignée avec le canon à 12h, une carcasse ouverte permettrait le tir d'une si puissante cartouche!

Revolver spécial... Dscn1612

Ce genre de revolver a inspiré quelques Manga-ka, et on retrouve donc le Mateba justement entre les mains d'un des protagonistes dans "Ghost in the Shell", ou encore une version revue comme arme à feu .45colt entre les mains de Vash dans TriGun (oui, c'est bien de ce manga que notre Admin a piqué le pseudo Devil ).

Tu peux avoir plus de lecture sur tout cela sur le post dédié à l'arme de notre bannière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Revolver spécial... Empty
MessageSujet: Re: Revolver spécial...   Revolver spécial... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:54

Très belle pièce et les photos superbe.
Une petite question: je remarque que le chien est tronqué.
Vrai?
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver spécial... Empty
MessageSujet: Re: Revolver spécial...   Revolver spécial... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver spécial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVOLVER SPECIAL
» .357 magnum et .38 special dans le meme revolver
» .38 special
» 44 Mag ou 44 Special
» P22 spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: